samedi 28 mai 2022
Derniers articles

Acheter une voiture pas chère : toutes les astuces

Pour acheter une voiture pas chère, il est impératif d’appliquer des solutions pratiques. Plusieurs résolutions s’offrent aux acheteurs : des enchères aux déstockages en passant par le crédit-bail et les primes environnementales, découvrez les astuces intéressantes pour faire des économies notoires.

Comment acheter sa voiture moins chère ?

Pour acheter votre voiture à prix réduit, il est recommandé de faire un tour sur la toile. En effet, la plupart des vendeurs publient leurs marchandises en ligne. Le gain de temps est assuré grâce à internet. De plus, on y retrouve parfois les avis de la communauté, qui vous aident à prendre vos décisions avant de vous déplacer pour essayer. Avec certaines plateformes, il est possible de comparer les prix en fonction des caractéristiques. La comparaison vous permet de gagner quelques euros tout en profitant d’une voiture de qualité.

Acheter une fin de série

Profiter des fins de série est une alternative à adopter lorsque vous recherchez une voiture neuve pas chère, dernier cri. En général, les fabricants mettent en vente les premières gammes de véhicules dans les 5 à 6 ans. Après cette période, ils procèdent aux modifications de styles et aux rénovations des équipements. Pour se faire, ils font le nécessaire pour liquider les véhicules sur le marché en accordant des ristournes plus ou moins importantes aux acheteurs.

Acheter une voiture aux enchères

La vente aux enchères est prisée par les collectionneurs. Si vous êtes plus enclins aux anciens modèles, vous devez faire un tour sur ces sites. On y trouve aussi les automobiles fraîchement lancées. Il est important de prendre en compte que ces véhicules sont vendus à l’état, sans garantie. Il faut donc prendre le temps de vérifier l’argus pour l’évaluer dans de bonnes conditions. Les experts des enchères conseillent les grosses berlines d’immatriculation étrangère. Elles sont souvent proposées à des tarifs dérisoires par rapport à leur qualité. En revanche, elles sont difficiles à revendre.

Déstockage de voiture neuve

Lors des périodes de déstockage, les concessionnaires proposent des remises jusqu’à plus de 40%. Il est de ce fait possible d’acheter sa voiture neuve au prix d’une occasion. Ces opérations ont lieu lorsque la marque prévoit de lancer un nouveau modèle ou lorsqu’elle escompte atteindre ses prévisions de vente avant la clôture de son bilan. Un déstockage est fréquemment prévu à la fin de l’année et quelques mois avant les grands salons de l’auto d’envergure internationale.

Profiter des primes et bonus-malus écologiques

La protection de l’environnement se retrouve au centre des préoccupations des autorités étatiques. Puisque le secteur de l’automobile fait partie des plus polluants, les responsables ont mis en place des systèmes visant à encourager les consommateurs à acheter des autos respectueuses de l’écosystème. Une prime allant de 5 000 à 7 000 euros est octroyée aux voitures neuves électriques. Ce montant tourne autour de 2 000 euros pour les modèles hybrides propres. Pour les voitures d’occasion, les primes peuvent atteindre 1 000 euros.

Négocier un modèle en stock

Les concessionnaires accordent parfois des réductions sur les voitures qu’ils exposent. Pour simplifier les négociations, il est recommandé d’acheter la voiture exposée depuis un long moment dans ses locaux. Pour convaincre le vendeur, vous devez sortir le grand jeu en vous appuyant sur des argumentations intéressantes et en jouant les hésitants. En plus du prix, il est possible de négocier les options et les garanties. Vous pouvez aussi lui proposer la reprise de votre ancienne voiture. Grâce à cette technique, certains acheteurs ont pu obtenir jusqu’à 50% de réductions.

Acheter une voiture de collaborateurs

Pour acquérir une voiture de collaborateurs est une technique pas très connue, mais très intéressante pour vous offrir un véhicule neuf à prix réduit. Elle consiste à faire vos achats directement chez le constructeur, en passant par ses employés. Les salariés des fabricants bénéficient en effet de prix spéciaux. Toutefois, certaines conditions sont exigées et elles changent en fonction du constructeur. Avec ce système d’achat, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur votre voiture neuve. Pour trouver ces véhicules, il suffit de faire un tour en parking d’usine ou directement sur les sites des constructeurs.

Le leasing ou location avec option d’achat

La location avec option d’achat s’avère profitable lorsque la durée de la location est assez courte. En effet, il est recommandé de reprendre la voiture lorsque sa période de garantie est toujours en cours. Dans ce cas, vous profitez des primes et de tous les autres avantages accordés aux acheteurs d’automobiles neuves. Avec le crédit-bail, vous aurez l’occasion de discuter des tarifs puisque vous connaissez les petits défauts du véhicule. Le concessionnaire sera plus souple et plus réceptif. La rentabilité est au rendez-vous pour ceux qui choisissent cette solution peu commune.

Latest Posts

Et aussi