vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Quelle voiture pour 5000 euros et moins ?

Aujourd’hui les voitures neuves se vendent moins bien que les occasions. Le pouvoir d’achat est en baisse, c’est ce qui peut expliquer cette logique. Alors, on se pose souvent la question, à savoir comment choisir une voiture d’occasion (modèle, année, kilométrage, équipement, taille, etc.) pour 5 000 euros ou moins. Et bien dans cet article nous allons vous guider et parler de certains bon modèles, qui d’occasion tiendrons bien la route.

Voiture d’occasion à moins de 5 000 euros

Pour choisir une voiture d’occasion à moins de 5 000 euros, il faut bien réfléchir et prendre en compte plusieurs critères de choix qui peuvent être esthétiques ou technique. Attention, il est plus important de faire un choix technique, car l’esthétique ne permet pas de la faire avancer.

Donc, prenez en compte les éléments suivants : le kilométrage (le plus faible possible de préférence), le type de carburant (essence ou diesel) en fonction de votre profil, la boite de vitesse (automatique, manuel) attention l’automatique peut parfois être plus consommatrice qu’une voiture manuelle, les équipements de série et d’option (qui peuvent être très onéreux en réparation de panne d’usure).

Voyons quelques modèles plus en détail.

Dacia Sandero 2ème génération

Voici une citadine essence, assez récente et peu coûteuse en entretien. Également spacieuse, bien équipée, avec une bonne motorisation fiable. Elle conviendra parfaitement pour une utilisation en ville.

Ford KA 2

Trouvable avec une motorisation diesel ou essence, il est préférable de la choisir en essence (motorisation demandant moins d’entretien) car elle est idéale pour la ville et moins bien pour la route. Très petite de taille, elle est très solide même avec un kilométrage important.

Peugeot 407 SW Estate

Une voiture spacieuse qui accueillera toute votre famille sans difficulté. Idéal pour faire de la route, on en trouve très facilement d’occasion à très bons prix. Vous la trouverez principalement en motorisation diesel (pour les longs trajets) mais il est possible d’en trouver en essence.

Volkswagen UP

Très petite voiture, idéal en ville, mais peu puissante, elle est appréciée des jeunes conducteurs. Sa motorisation est très solide et demande peu d’entretien. Avec un prix tout à fait abordable même dans des versions récentes.

Opel Astra GTC

Comparée aux autres voitures, celle-ci possède une ligne beaucoup plus sportive. Elle est un bon compromis entre la citadine et la route. Vous en trouverez dans beaucoup de modèles différents avec ses lignes du coupé qui lui donne une apparence plus sportive.

Twingo 2

Petite et citadine, elle possède une conduite un peu nerveuse. Il faudra faire très attention sur les routes enneigées et mouillées. Elle possède une bonne robustesse avec un entretien régulier et peut encore durer très longtemps avec un kilométrage élevé.

Les bons critères de choix

Pour choisir sa voiture d’occasion, autre qu’un coup de cœur, il faut regarder certains critères utiles comme le choix de la gamme (break, berline, monospace, 4×4, les coupés, cabriolet, etc.), de la maque, du carburant (essence pour citadine ou diesel pour route), du kilométrage (pas trop élevé si possible), de la motorisation.

Vous avez maintenant, toutes les cartes en mains pour choisir votre voiture d’occasion avec méthodologie et logique. Il se peut également que votre préférence pour certaines gammes ou marques face pencher la balance.

Latest Posts

Et aussi