vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Quel est le prix d’un forfait 5G internet illimité ?

La 5G a fait son entrée en France durant l’année 2020. Aujourd’hui, le réseau 5G est bien installé dans beaucoup de villes et de régions du pays. L’avantage de cette technologie est sa vitesse, elle permet d’effectuer un transfert d’information ultra rapide. Si vous êtes à la recherche des meilleurs forfaits illimités 5G, continuez à lire cet article.

Les avantages du réseau 5G en France

Le déploiement du réseau 5G est un sujet qui occupe les médias depuis quelque temps. En réalité, le réseau 5G permet la mise en place et la systématisation de plusieurs technologies, à l’image de l’internet des objets, la réalité virtuelle et les véhicules autonomes. En outre, la 5G a l’avantage de réduire le temps de latence. Cela est un point important en ce qui concerne les véhicules autonomes, car le temps de réaction doit être rapide et le transfert de l’information doit se faire instantanément.

L’internet des objets est l’une des technologies qui bénéficient de cette avancée, la densité du réseau sur le territoire national permet à un objet connecté comme les baskets, qui produisent des statistiques en temps réel des performances de l’athlète, de produire des résultats rapides et fiables.

Quels sont les meilleurs opérateurs 5G ?

Sachez que les plus grands opérateurs en France, ont rapidement développé leur réseau 5G durant les derniers temps. Au départ, les opérateurs se sont retournés vers les plus grandes villes du pays, puis ont commencé à développer leurs réseaux sur tout le territoire.

Au début de l’année 2022, chaque opérateur a réussi à avoir un nombre important de sites :

  • Orange a réussi à avoir 2 473 sites ;
  • SFR a un nombre de sites de 3 160 ;
  • Free possède 1 200 sites ;
  • Bouygues a réussi à mettre en place 5 003 sites.

Comme vous pouvez le remarquer, Free est le leader sur ce marché en ce qui concerne le nombre de sites 5G. En revanche, la plupart de ses sites utilisent une bande 700 MHz, qui propose des performances relativement faibles. Alors qu’Orange, qui possède le plus grand nombre de sites à 3 500 MHz, offre une meilleure expérience 5G à ses clients.

Quels sont les meilleurs forfaits 5G illimité ?

Puisqu’il existe plusieurs opérateurs qui possèdent un réseau 5G, alors les offres sont nombreuses. Avoir accès à un forfait 5G illimité, permet au client de profiter de cette technologie dans le but d’utiliser en permanence un débit élevé.

L’opérateur Free propose une offre constituée de 210 Go de data 5G en France, 25 Go de data en Europe/DOM, en plus des appels illimités vers les mobiles d’Europe, des USA, du Canada et de Chine. Ceci, en plus des appels illimités vers le fixe de 100 pays ainsi que des SMS et MMS illimités en France, le tout à un tarif de 19,99 euros par mois.

De son côté, Orange propose à ses clients 200 Go de data en France, 100 Go de data en Europe, DOM, Suisse et Andorre. Ceci, en plus des appels illimités vers les mobiles d’Europe, des USA et du Canada et des appels illimités vers le fixe de 100 pays, au prix de 49,99 euros durant la première année puis de 64,99 euros par mois.

Concernant le forfait 5G illimité SFR, l’opérateur propose Data 4G/5G illimitée, 100 Go de data en Europe, DOM, USA, Canada, Suisse et Andorre, en plus des appels/SMS/MMS illimités vers les mobiles d’Europe, des USA, du Canada et de Chine, au prix de 60 euros par mois durant un an, puis de 75 euros par mois.

Les forfaits 5G pas chers

Dans le cas où vous trouveriez que les tarifs proposés ne conviennent pas votre budget, sachez qu’il existe des offres à petit prix pour satisfaire vos besoins. Prixtel, par exemple, propose une offre intéressante à un prix allant de 9,99 euros. Le contenu de cette offre est :

  • Entre 100 à 160 Go de data 4G ou 5G en France ;
  • 20 Go de data en Europe/DOM ;
  • Des appels, SMS et MMS illimités en France ;
  • Un réseau mobile SFR.

Le second pack à petit prix et celui de Coriolis, au prix de 19,99 euros pendant une année, puis de 14,99 euros par mois. Cette offre est composée de :

  • 150 Go de data 4G ou 5G en France ;
  • 14 Go de data en Europe/DOM ;
  • Des appels, SMS et MMS illimités en France ;
  • Les réseaux mobiles SFR et Orange.

Avant de choisir l’offre 5G, il est conseillé d’utiliser les comparateurs en ligne pour pouvoir trouver le meilleur pack qui correspond à vos besoins sans nuire à vos finances.

Latest Posts

Et aussi