Tokyo que faire : quels sont les endroits incontournables de la ville ?

Accueil Voyage Tokyo que faire : quels sont les endroits incontournables de la ville ?

Tokyo est une immense mégalopole de plus de 13 millions d’habitants, elle est d’ailleurs la première ville la plus peuplée au monde. L’effervescence de la capitale japonaise peut facilement jouer sur les nerfs de ceux qui n’ont pas l’habitude des bouillonnements des grandes villes asiatiques. De plus, un voyage à Tokyo peut s’avérer très cher. Ceci dit, il est possible d’y vivre une expérience unique tout en faisant voyager vos sens. La mégalopole se prépare à accueillir les JO de 2020 et la multiplication des travaux de construction bat son plein et va transformer la ville à jamais.

Bien que la métropole japonaise ne soit pas très facile à découvrir étant donné son grand nombre d’habitants, dans cet article, nous vous livrons les meilleures idées de visite pour savoir que faire à Tokyo.

Découvrir le sanctuaire shintoïste Meiji

Le sanctuaire shintoïste Meiji est un temple spécialement dédié à l’empereur du japon durant la fin du 19ème siècle. Ce dernier est connu et honoré pour avoir ouvert le pays au reste du monde, et notamment à l’occident. Il s’agit d’un endroit paisible et austère à la fois, et contrairement aux autres lieux de cultes de Tokyo, il est loin d’être un simple piège à touristes, mais réellement un lieu de recueillement et de calme à ne pas rater lorsque vous passez par la capitale japonaise.

Le sanctuaire shintoïste Meiji est situé en plein centre de la ville, au beau milieu d’une foret. C’est l’endroit idéal pour fuir le bruit et l’effervescence de Tokyo sans s’éloigner du cœur de la ville. Après avoir visité le temple, vous pourrez vous rendre au quartier de Harajuku, où se mêle luxe et excentricité, c’est un peu l’équivalent des Champs-Élysées à Paris.

Visiter les jardins du palais impérial

Visiter le palais impérial et ses jardins est sans doute la meilleure chose à faire à Tokyo. En effet, l’endroit est considéré comme l’une des plus grandes raretés du pays. Même si son exploration est codifiée et se fait sous un certain nombre de conditions, nous conseillons vivement de le découvrir. Les parties du palais qui sont ouvertes au public toute l’année sont les suivantes :

  • Les jardins de l’est : avec un accès par le parc Kitanomaru.
  • Le grand jardin extérieur : qui est situé à une centaine de mètres de la gare de Tokyo.

Pour ce qui des parties intérieures du palais impérial, la visite ne peut se faire que sur demande via le site officiel en remplissant un formulaire en ligne. Ce sera alors l’agence de la famille impériale qui se chargera de la visite guidée.

Faire du shopping à Tokyo

Les mordus de shopping peuvent également se faire plaisir lors de leur visite de la ville de Tokyo. Le lieu de prédilection des touristes et des shoppeurs japonais est la rue Omotesando. Elle accueille de nombreuses boutiques de prêt à porter de luxe, à l’exemple d’Armani, de Prada, de Louis Vuitton ou encore de Chanel. Aussi, on y trouve plusieurs restaurants, ainsi qu’un grand centre commercial qui regorge de boutiques de maroquinerie, de prêt à porter et de chaussures.

Les adeptes d’électroniques seront également servis dans le quartier d’Akihabara Electric Town. Des objets électroniques de toute sorte sont disponibles là-bas. De plus, le centre commercial de Nakano Broadway propose des jeux vidéos inédits, des mangas et des figurines que vous ne trouverez nul par ailleurs.

Quelle est la durée d’un vol pour Tokyo ?

Si vous avez l’intention de vous rendre à Tokyo, vous devez bien sûr vous renseigner sur les activités, mais il est impératif de se renseigner sur la durée du vol. En effet, cette dernière est assez conséquente et en fonction des vols, vous pourrez avoir des escales, ce qui augmente le temps des déplacements. Dans tous les cas, un voyage pour Tokyo demande une grande organisation et il est parfois préférable de se rapprocher d’une agence.

  • En fonction des compagnies, vous devrez prévoir entre 14 et 16 heures pour la durée de vol en partant de Paris par exemple.
  • Plusieurs compagnies sont en mesure de vous accompagner pendant ce voyage, ce sera le cas d’Air France ou de KLM.
  • N’hésitez pas à comparer les tarifs des billets, car il est parfois possible de réaliser quelques économies en vous aidant d’un comparateur.

De plus, vous devez être vigilant, car les vols ne sont pas forcément récurrents, il y a des dates précises à respecter. Par conséquent, certaines personnes qui décident de partir pour Tokyo préparent leur déplacement quelques mois avant le jour J, voire une année auparavant. En termes de prix, vous devrez prévoir entre 400 et 700 euros pour le billet.