mardi 18 juin 2024

Les Seychelles : comment organiser son séjour ?

Les Seychelles font partie des destinations de rêve. Situées en plein océan Indien, les centaines d’îles qui composent les Seychelles offrent différents paysages et permettent de s’échapper du quotidien. Que vous organisiez votre voyage de noces ou que vous désiriez simplement vous en mettre plein la vue, nous allons vous donner quelques conseils pour réserver votre séjour.

Où réserver un séjour aux Seychelles ?

Avant de voir les activités à faire durant votre séjour aux Seychelles, il faut déjà prévoir votre hébergement. Vous devez prendre en compte les points suivants :

  • votre budget ;
  • le type d’hébergement et les prestations ;
  • l’environnement de l’île.

Quelle que soit votre décision, l’Archipel des Seychelles saura vous offrir le dépaysement souhaité. Avec un climat tropical, vous pourrez profiter de vos vacances sous le soleil et la chaleur.

Pour réserver, il est toujours possible de passer par une agence de voyage installée dans votre ville. Maintenant, aujourd’hui, il est plus facile de comparer les prix et les prestations sur internet. Vous pourrez voir ce qui est le plus intéressant au niveau des billets d’avion, en regardant les tarifs depuis différents aéroports ou en choisissant une offre les incluant avec le séjour.

Une dernière chose : pour un séjour aux Seychelles, vous devez avoir un passeport valide, même pour les mineurs s’il ne s’agit pas de vos enfants. N’oubliez donc pas de vérifier plusieurs mois en avance que les dates soient encore bonnes et que vous avez plusieurs pages vierges dans le passeport. Si ce n’est pas le cas, vous serez obligé de prendre rendez-vous pour le refaire, et les délais peuvent être longs.

Quelles activités prévoir lors de votre voyage aux Seychelles ?

Vos billets d’avion et votre hébergement sont réservés ? Commencez à regarder ce que vous pouvez prévoir au niveau des activités. Non seulement, cela vous permet d’optimiser votre temps pour pouvoir vous reposer, mais en plus cela vous évite de passer à côté de découvertes qui valent le détour. En plus, vous y prendre en avance, c’est mieux pour gérer votre budget vacances.

Même si vous dormiez sur une île, il serait dommage de ne pas partir à la découverte des autres îles. Si vous avez le budget, louez un voilier pour le faire de manière autonome. Sinon, réservez des excursions pour admirer les tortues géantes de la Digue, les hirondelles sur l’île aux oiseaux… La plongée sous-marine est aussi une activité à ne pas louper.

L’île de Praslin mérite que vous vous y posiez pour son panorama au niveau de la plage, mais aussi pour sa forêt dans la vallée de Mai. En plus, lors de cette randonnée, vous pourrez découvrir le célèbre coco-fesse. Ne partez pas également sans vous rendre sur l’île de Mahé. Outre son marché aux poissons et fruits dans la capitale Victoria, il est vivement recommandé de passer dans le parc national du Morne Seychellois et de le gravir. En haut, vous pourrez admirer le panorama de l’archipel. Et pour finir, nous vous conseillons de visiter le temple Arul Mihu Navasakthi Vinayagar.

Latest Posts

Et aussi