vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Sub Twitch : C’est quoi et quel est le prix ?

Twitch est aujourd’hui la plus connue et large plateforme de streaming. On y trouve de tout, pur tous les goûts, du gaming aux lives de discution. Des milliers de streamers live chaque jour et pour certain, c’est même devenu une véritable profession. En effet, la plateforme est optimisée de sorte à pouvoir profiter de ses revenus sur Twitch, entre autres par le biais de « sub ». Coup de projecteur sur cette fonctionnalité spécifique à la plateforme.

C’est quoi un Sub Twitch ?

Un subscriber, dit sub est littéralement un abonné de la chaîne. L’abonnement payant lui permet d’accéder à des avantages proposés par le streamer. Ensuite, c’est Twitch et le streamer qui se partagent la somme. Il est bien entendu possible d’assister à un live sans être sub mais c’est la façon idéale de suivre son streamer favoris. Les plus gros d’entre eux possèdent des milliers de subs, ce qui leur permet de faire de Twitch leur métier.

Combien vaut un Sub Twitch ?

On retrouve trois types de subs. Le niveau d’abonnement défini les avantages dont bénéficiera le spectateur et ce qu’il rapportera au streamer. Les trois niveaux sont à environ 4,20 euros, 8,40 euros ou 21,10 euros (en dollars sur Twitch). Il va de soi que le plus haut niveau octroi les plus grands avantages.

Comment avoir le Sub Twitch Gratuit ?

Amazon a désormais racheté Twitch et a lancé dans la foulée son offre Twitch Prime. Elle permet à ceux qui en bénéficient de s’abonner gratuitement aux chaînes Twitch qu’ils souhaitent, gratuitement, pendant un mois complet. Vous n’avez besoin que d’un compte Twitch et Amazon Prime !

Amazon prime gaming

S’abonner à un streamer Twitch avec Amazon Prime

Un abonnement Amazon Prime offre plusieurs avantages, dont l’un est un abonnement gratuit à Twitch Prime. Vous devrez créer un compte Amazon prime avant. Voici comment faire :

  1. Liez votre compte Amazon Prime avec votre compte Twitch.tv. Pour ce faire, rendez-vous sur Amazon Twitch Prime (Amazon prime gaming).
  2. Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page puis saisissez les informations de connexion de votre compte Amazon Prime.
  3. Une fois connecté au compte Amazon, cliquez sur « Associer un compte Twitch ». Vous serez ensuite invité à vous connecter à votre compte Twitch pour confirmer que les comptes sont liés entre eux.
  4. Pour vous abonner à un streamer, accédez à son profil puis cliquez sur « S’abonner » puis utilisez votre abonnement mensuel gratuit, vous serez alors abonné à ce streamer gratuitement pendant un mois.

Combien gagne un streamer sur Twitch grâce aux sub ?

Le salaire d’un streamer dépend de plusieurs paramètres. Cela dépend bien entendu de leur audience et plus le nombre de spectateurs sera grand, plus le streamer a de chances de faire des gains élevés car ils dépendent presque tous de la notoriété. Plus elle sera grande et le streamer, regardé, plus les sources de revenus seront multipliées. Voici les principales sources de revenus trouvables sur Twitch :

  • Les subs : ils correspondent à des abonnements comme vu précédemment.
  • Dons : la source de revenus la plus courante. Il s’agit de sommes d’argent versées par les spectateurs lors du live.
  • Bits Twitch : une monnaie virtuelle utilisable sous forme de « cheer » par les spectateurs.

Les steamers plus importants bénéficient aussi de trois types de revenu supplémentaires qui peut largement faciliter leurs gains.

  • L’affiliation Twitch : Cela permet aux streamers concernés de gagner de l’argent via des publicités en plus du reste. Il faut être sélectionné par le programme de partenariat de Twitch. C’est la façon la plus sûre et régulière de gagner de l’argent.
  • Publicités : Elles sont diffusées à l’ouverture d’un stream et sont payées selon leur durée et le nombre de spectateurs.
  • Parrainage : C’est une forme de publicité payée par une entreprise hors Twitch. Cela peut être pour présenter un produit, parler d’une marque, etc. C’est une autre sorte de partenariat avantageux car il permet de fixer la somme et de la négocier par avance avec l’entreprise partenaire.

Dans l’idée, un petit streamer gagnera jusqu’à 150 euros par mois. Un streamer plus connu peut parfois gagner jusqu’à 20 000 euros et plus haut encore pour les streamers importants.

Latest Posts

Et aussi