vendredi 9 décembre 2022
Derniers articles

Quelle est la meilleure offre étudiant pour une box internet ?

Les différents FAI (fournisseurs d’accès à Internet) organisent assez souvent des offres promotionnelles, sur les diverses box internet, mais également sur les forfaits de téléphone. Ces offres promotionnelles sont fréquemment les meilleures façons d’économiser de l’argent. Toutefois, ils proposent aussi, la commercialisation des box internet bon marché pour quasiment tous les budgets. Il est, de ce fait, tout à fait possible de prendre un abonnement à une box internet, spécialement pour les étudiants qui ont habituellement un budget limité. Voyons donc, dans l’article qui suit, quelle est la meilleure offre étudiant pour une box internet ?

Que faut-il savoir sur les offres d’une box internet pour étudiant ?

En tant qu’étudiant, choisir une box internet n’est pas toujours facile. En fait, il y a deux questions qui se posent assez souvent pour le choix :

  • Le prix de l’abonnement ;
  • Le besoin de l’engagement.

De nombreux étudiants ne savent pas vraiment combien de temps exactement, ils resteront dans leur logement. Pour ce qui est de certains d’entre eux, cela ne dure pas plus longtemps que l’année scolaire, donc neuf mois.

Il y a alors un problème avec quelques box Internet, car le délai qui est imposé est généralement d’une année.

Fort heureusement, il y a des box internet avec des offres pour les étudiants, qui sont particulièrement adéquates.

Pour ceux qui sont certains de rester plus d’une année dans la propriété, ils ont la possibilité d’utiliser une box bon marché, de leur fournisseur d’accès internet.

En revanche, pour ceux qui désirent que leur contrat soit totalement libre, ils peuvent scruter les différentes box internet qui sont sans engagement.

Ce qu’il faut savoir sur les box internet pour étudiants, c’est que :

  • Ce sont des offres internet à prix raisonnables et adaptées au budget de l’étudiant ;
  • La box sans engagement est l’idéal, pour ceux qui ne séjournent dans leur logement que quelques mois ;
  • Les box traditionnelles ne sont pas les seuls appareils qui existent afin d’accompagner les étudiants.

Bien évidemment, le but est que l’étudiant puisse trouver une box internet qui soit la moins chère. Mais il est important de savoir qu’initialement, les prix ne sont pas conçus spécifiquement pour les étudiants, parce que la tendance, de nos jours, est déjà aux prix bas et aux promotions des box internet classiques pour tous.

Dès lors, le FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) est dans une optique qui correspond aux exigences du marché. Cependant, avec la variété des offres, trouver la meilleure offre de box internet pour les étudiants, n’est pas simple.

Choisir la meilleure offre étudiant pour une box internet

Si vous résidez temporairement dans un logement, nous vous conseillons de souscrire à une box internet qui soit de préférence sans engagement.

Ces offres d’abonnement sont l’idéal pour les étudiants, car ils ont la possibilité d’être résiliés quand ils le souhaitent, sans payer des frais supplémentaires.

Actuellement, les offres internet sans engagement les moins chères sont vendues par la boite Sosh et RED by SFR.

Si vous êtes à la recherche d’une offre internet qui soit à la fois rapide et sans engagement, SoshBox est faite pour vous. Les abonnements incluent : l’internet et les appels illimités vers les lignes fixes.

La SoshBox ne coûte que 19,99 euros, par mois pour l’ADSL/VDSL. La version en fibre optique coûte 19,99 euros par mois, pendant un an.

Pour ce qui est de La Box RED by SFR, elle fait également partie des box sans engagement les moins chères pour satisfaire les étudiants.

Leur offre comprend l’internet en fibre optique, le THD, l’ADSL/VDSL et les lignes fixes illimitées.

REDBox ADSL ne coûte que 15 euros par mois. Pour la fibre optique, la redevance mensuelle est de 23 euros. La télévision n’est disponible qu’en option payante.

Les promotions des fournisseurs d’accès à Internet

Les étudiants qui n’ont pas peur de prendre un engagement auprès du FAI, peuvent accéder aux pages des coffrets promotionnels disponibles.

En effet, quasiment tous les FAI ont des tarifs préférentiels aux nouveaux abonnés durant la première année de leur abonnement. Ceci s’applique, par ailleurs, aux abonnements ADSL et à la fibre optique.

Les prix affichés sont attractifs, mais gardez à l’esprit que des augmentations de prix sont à prévoir. Si vous négligez ce détail, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises après la première année de votre abonnement.

Les hausses de prix correspondent souvent à la fin de la période d’engagement. De ce fait, c’est possible de changer de FAI, afin de continuer à bénéficier de tarifs préférentiels auprès d’autres fournisseurs d’accès internet.

Latest Posts

Et aussi