dimanche 29 janvier 2023
Derniers articles

Quelle est la ville la plus peuplée du monde ?

Alors que la population continue de croître à l’échelle mondiale, de plus en plus de personnes se partagent les ressources limitées de la planète Terre. Les humains utilisent ces ressources à un rythme rapide : on estime que 1,7 milliard de personnes se sont ajoutées à la population mondiale rien qu’au cours des 25 dernières années.

Bien qu’il soit impossible de savoir exactement combien de personnes habitent la planète Terre, les estimations actuelles font état d’une population de plus de 7,7 milliards d’habitants.

Top 5 des villes les plus peuplée du monde

La population mondiale ne cessant d’augmenter, il n’est pas surprenant que les villes modernes soient de plus en plus densément peuplées. En fait, de nombreuses grandes villes du monde, dont New York et Tokyo, ont connu une augmentation significative de leur population ces dernières années. Découvrez quelle sont les villes les plus peuplées au monde.

Tokyo (Japon)

La ville de Tokyo compte 37 millions d’habitants, ce qui en fait l’une des plus grandes zones métropolitaines du monde ! Ce qui est fascinant dans cette mégalopole mondiale, c’est que malgré sa forte densité de population, elle parvient à offrir aux habitants une qualité de vie élevée, avec des espaces verts, des parcs et d’autres zones de loisirs faisant partie intégrante de la vie urbaine.

Delhi (Inde)

Delhi, en Inde, compte près de 29 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième des villes les plus peuplées du monde. Cette ville est maintenant divisée en deux parties distinctes : Old Delhi et New Delhi. Le Vieux Delhi a été fondé par l’empereur moghol Shah Jahan en 1639 et contient un bazar animé rempli de vendeurs ambulants et un ensemble de monuments historiques de l’ère moghole. Le New Delhi s’enorgueillit de ses gratte-ciel étincelants, de ses vastes parcs et espaces verts, de ses infrastructures modernes et de ses équipements de classe mondiale.

Shanghai (Chine)

Shanghai, métropole chinoise animée située sur la côte est de la Chine, compte plus de 24 millions d’habitants. Cette ville, connue pour ses lumières vives et ses gratte-ciel imposants, est considérée comme la zone métropolitaine la plus peuplée du monde, plus grande encore que la ville de New York. Avec certaines des meilleures universités d’Asie et une abondance d’opportunités d’affaires et de croissance, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes aient choisi de s’installer dans cette ville. Shanghai est devenue une plaque tournante essentielle pour le commerce mondial, avec de nombreuses attractions de renommée mondiale, comme le Bund et le jardin Yuyuan.

São Paulo (Brésil)

São Paulo est la 4éme des plus grandes villes du monde, et la ville la plus peuplée du Brésil (près de 12,5 % de la population brésilienne y vit). Selon des estimations récentes, environ 12,2 millions de personnes vivent dans cette métropole dynamique. Elle possède une industrie dynamique qui sert de centre économique pour le commerce et les affaires, avec des gratte-ciel dynamiques disséminés dans le paysage urbain. Son étonnante combinaison de culture et de cuisine en fait un lieu intéressant à visiter, d’autant plus qu’elle est au moins partiellement responsable de la définition du Brésil d’aujourd’hui.

Mexico (Mexique)

Mexico est la ville la plus peuplée du Mexique et l’une des plus grandes zones urbaines du monde par sa population. Située dans la vallée de l’Anahuac et entourée de montagnes, on estime qu’environ 21 millions de personnes vivent dans les 37 arrondissements qui composent la zone métropolitaine, avec un total de près de 9 millions de personnes vivant dans le seul district fédéral. Le nombre d’habitants continue de croître chaque année, sans aucun signe de ralentissement. Ces dernières années, les investissements en provenance du monde entier se sont multipliés, faisant de Mexico une métropole animée et pleine d’opportunités pour les habitants comme pour les visiteurs.

Latest Posts

Et aussi