samedi 2 mars 2024

Tous nos conseils pour réussir vos vacances à Marrakech

Marrakech est une destination très prisée par les touristes du monde entier. Si vous aussi, vous avez envie de profiter du soleil et des saveurs de cette ville du Maroc, nous allons vous dévoiler comment préparer vos vacances pour que tout soit parfait.

Trouver l’hébergement idéal à Marrakech

Les hébergements sont nombreux dans cette ville. Si vous voulez vivre l’expérience de Marrakech jusqu’au bout, vous pouvez réserver dans un Riad, pour profiter de la cour extérieure. Maintenant, les tarifs sont souvent élevés. Si vous avez un budget plus limité, pensez à dormir à l’hôtel à Marrakech pour vos vacances. Vous pourrez également profiter de l’architecture marocaine.

Prenez aussi le temps de choisir le quartier pour votre réservation. Si c’est la première fois que vous vous rendez à Marrakech, dormez dans la vieille ville. Depuis la Médina, vous pourrez faire toutes vos visites à pied en sortant de l’hôtel : musées, souks, palais de la Bahia… Pour économiser sur votre budget hébergement, vous pouvez choisir un quartier plus éloigné, comme celui du Guéliz. Vous avez aussi le quartier de la Palmeraie. Les hôtels vous mettent des navettes à disposition pour rejoindre le centre historique.

Quelles visites privilégier à Marrakech ?

Prévoir les endroits que vous allez visiter, avant même d’être à Marrakech, va vous permettre d’optimiser votre temps pour profiter de la ville. Certains lieux et activités sont incontournables, comme :

  • la Médina ;
  • les souks aux épices ;
  • le jardin Majorelle ;
  • la place Jemaa el Fna (à faire de nuit) ;
  • la mosquée Koutoubia.

En plus, vous pouvez faire ses visites gratuitement, à l’exception de la mosquée qui est uniquement réservée aux personnes de confession musulmane. Maintenant, rien ne vous empêche de l’admirer de l’extérieur.

Si vous appréciez les musées, poussez les portes du Musée de Marrakech qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous avez aussi l’écomusée de Marrakech. Pour éviter la file d’attente, pensez à réserver vos billets en ligne. N’oubliez pas également de regarder les jours et les horaires de fermeture.

Pour vivre une expérience unique, vous pouvez aussi envisager de faire une excursion à dos de chameau. C’est notamment possible à la Palmeraie de Marrakech, connue pour sa production de dattes.

Art visite Marrakech

Que déguster à Marrakech ?

Il serait dommage de passer quelques jours dans cette ville, sans goûter aux saveurs marocaines. Que vous soyez une bouche sucrée ou salée, vous devriez être comblé. Ne repartez pas sans avoir dégusté un tajine ou un couscous. Prenez également le temps de boire un thé à la menthe, en mangeant quelques pâtisseries marocaines, comme les célèbres cornes de gazelle. Et si vous passez par les souks, emportez dans vos valises des épices. Vous pourrez ramener le soleil de cette ville à votre retour chez vous, en cuisinant des plats marocains.

Si vous voulez manger au restaurant, comme pour les visites, nous vous conseillons de prendre vos renseignements à l’avance. Cela vous évitera de manger dans un attrape touristes. Alors, avant votre départ, regardez les avis clients des restaurants pour savoir où vous pouvez réserver une table.

Latest Posts

Et aussi