vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Quelle base de e liquide choisir ?

La base d’un e-liquide est l’élément principal qui le compose. Elle regroupe essentiellement une quantité de propylène glycol et de glycérine végétale donnée. Il s’agit donc de la partie du liquide électronique dépourvue de saveur et de nicotine. Dans les normes, vous devez y ajouter les arômes pour pleinement profiter de votre e-cigarette. Cependant, le choix de cette base n’est pas toujours aisé, puisqu’il vous revient de prendre en compte certains aspects. Comment réussir alors le choix de la base d’un e-liquide ? Éléments de réponse !

Le ratio de la base

Pour savoir quelle base e-liquide choisir, il est important de déterminer le ratio de la base. La base du e-liquide comprend essentiellement le propylène glycol encore appelé PG et la glycérine végétale également connue sous l’acronyme VG. Grâce au PG, le goût de l’arôme est plus intense et le hit est davantage piquant, ce qui donne une sensation unique pendant le vapotage. Le VG quant à lui est un produit naturel à l’aspect visqueux et gras. C’est lui qui augmente la quantité de vapeur. Si vous appréciez alors produire des nuages de vapeur, vous avez donc besoin que votre e-cigarette ait un important apport en VG.

Les différents pourcentages

Le ratio est principalement de trois ordres :

  • la base 50/50
  • la base 70 /30 et
  • le hight VG.

La base 50/50 se compose d’une proportion égale de VG et de PG, soit 50 % chacune. Très équilibrée, cette composition est idéale pour vous si vous cherchez une meilleure harmonie des saveurs. En ce qui concerne la base 70/30, elle contient 70 % de PG et 30 % de VG. La particularité de cette base est qu’elle offre une saveur plus marquée des arômes et un hit gorge plus piquant. Il est parfait pour ceux qui sont en quête de saveurs intenses. Le hight VG quant à lui est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche de vapeur. Les e-liquides hight VG ont une très forte concentration en VG. Toutefois, il est nécessaire pour ceux qui en sont friands d’avoir le matériel de vapotage adapté.

Le temps de steep

Pour les adeptes les plus impatients, il y a la base sans steep. L’avantage de ce type de base, c’est qu’il offre un temps encore plus réduit de steep. Le steeping est le temps nécessaire pour que le mélange de la vape soit prêt à être inhalé. Il est plus ou moins long en fonction des composantes. Avec une telle base, ce temps est incroyablement de courte durée.

Quel que soit le mélange de saveurs que vous apportez à la composition, vous pourrez en jouir très rapidement. Il s’agit d’une incroyable innovation qui a révolutionné l’univers du vapotage. Ce qui séduit autant, c’est la rapidité avec laquelle le mélange des arômes se fait sans diminuer le plaisir de l’expérience.

Le dosage des arômes

Le dosage des arômes est étroitement lié au taux de PV/VG. Il est primordial de savoir bien combiner les arômes en fonction de ce ratio. Sans quoi, il vous sera difficile d’atteindre la saveur idéale tant recherchée. Pour ceux qui sont en quête d’un important apport d’arôme, il faut le hight VG. En effet, ce taux procure jusqu’à 20 % d’arômes. Avec une telle intensité, le plaisir se trouvera décuplé sans aucun doute.

Latest Posts

Et aussi