samedi 28 mai 2022
Derniers articles

Quelle est l’épaisseur d’isolation recommandée pour les murs d’une maison neuve ?

Isoler les murs d’une maison neuve est une tâche ardue qui demande beaucoup de temps et d’efforts. Ce n’est pas un travail que la plupart des gens veulent faire, mais il est nécessaire pour la sécurité et la santé de votre famille.

Si vous avez récemment acquis une maison neuve, ou que vous l’avez fait construire, et que vous vous demandiez quelle est l’épaisseur d’isolation recommandée pour les murs, cet article est pour vous.

L’isolation d’une maison : qu’est-ce que c’est ?

Si vous envisagez de construire une nouvelle maison, vous devez envisager d’isoler votre maison. L’isolation est le processus consistant à empêcher le transfert de chaleur ou la perte de chaleur en réduisant le flux d’énergie thermique. Le processus implique également l’étanchéité à l’air et la ventilation.

L’isolation d’une maison se fait en appliquant une couche de matériau qui est utilisée pour réduire la quantité de chaleur perdue à travers le bâtiment. Il peut être appliqué entre les murs intérieurs et extérieurs pour aider à réduire les factures d’énergie et économiser de l’argent à long terme.

L’isolation est proposée à différents degrés (valeur R) en fonction du climat dans lequel vous vivez, elle prend par ailleurs en compte des facteurs tels que la résistance au vent, la protection contre l’humidité et la résistance au feu.

Quels sont les avantages à isoler votre nouvelle maison ?

Isoler votre nouvelle maison va vous rapporter un bon nombre d’avantages non négligeables. Parmi eux, on retrouve :

  • c’est l’un des moyens les plus économiques de garder votre maison au chaud pendant l’hiver. Elle fournit une couche d’isolation qui maintient une couche supplémentaire de chaleur près de la surface et permet à votre corps de rester au chaud ;
  • elle vous permettra de réduire les facteurs d’électricité et de chauffage, car elle va aider à garder des températures optimales à l’intérieur ;
  • elle va vous aider à vous débarrasser de toute nuisance sonore et d’avoir la paix.

Comment choisir le meilleur matériau d’isolation des murs pour votre nouvelle maison ?

L’isolant est fabriqué à partir d’une variété de matériaux, chacun ayant ses propres propriétés. La mousse de polystyrène, par exemple, bloque le transfert de chaleur.

Il existe de nombreux types de matériaux isolants disponibles sur le marché. Ils diffèrent par leur capacité à protéger vos murs et plafonds de la chaleur, du froid et de l’humidité.

Les matériaux d’isolation peuvent être classés comme actifs ou passifs. Ceux passifs utilisent souvent des éléments réfléchissants et fonctionnent en réfléchissant le rayonnement solaire. Les matériaux d’isolation passive fonctionnent en emprisonnant l’air près de la surface du mur pour maintenir sa température constante.

Lorsque vous choisissez un type de matériau d’isolation des murs pour votre nouvelle maison, vous devez tenir compte de facteurs tels que :

  • le niveau de protection nécessaire : l’isolation passive nécessite moins de protection qu’une isolation active. L’isolation active nécessite plus de protection que l’isolation passive ;
  • le coût : l’isolation active est plus chère que l’isolation inactive en raison de la technologie utilisée ;
  • la composition : vous devez prendre en compte quelle sera la composition du matériau d’isolement compatible avec vos nouveaux murs.

En choisissant le meilleur matériau pour votre maison, il est important de considérer dans quelle mesure il protège vos murs, à quel point il est facile à appliquer et quel type d’apparence vous préférez.

Quelle est l’épaisseur d’isolation recommandée pour les murs d’une maison neuve ?

Pour tirer le meilleur parti de votre isolation, veillez à choisir une épaisseur de matériau plus large que la moyenne. Vous pouvez choisir une valeur R allant jusqu’à 5 m². K/W pour vous assurer d’obtenir les meilleures performances thermiques possibles. Le choix de l’isolant est aussi un élément clé de la conception, car il constitue une barrière entre l’intérieur de votre maison et l’environnement extérieur. Sa conductivité thermique, c’est-à-dire sa capacité à conduire les calories, va aussi jouer un rôle.

Si vous souhaitez optimiser l’espace de votre maison, choisissez un isolant à faible conductivité thermique. L’isolation synthétique est une excellente option pour quelqu’un qui cherche à utiliser un matériau alternatif qui offre toujours d’excellentes performances thermiques et peut être utilisé dans une variété d’applications.

Latest Posts

Et aussi