lundi 22 avril 2024

Coperni présente un sac révolutionnaire composé à 99% d’air

La marque de mode française Coperni a dévoilé lors de la Fashion Week de Paris un sac étonnant fabriqué à partir d’un matériau principalement composé d’air. Pesant seulement 33 grammes, ce sac est constitué de 99% d’air pur et 1% de verre.

Un sac innovant et futuriste

Le Air Swipe Bag, conçu par le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, les fondateurs de Coperni, en collaboration avec le chercheur Ioannis Michalous, a attiré tous les regards lors de la présentation de leur collection automne-hiver 2024-2025. Cette intrigante création s’est avérée être un sac étonnamment léger réalisé en aérogel de silice, un nanomatériau composé de 99% d’air et 1% de verre, capable de résister à une chaleur extrême de 1 200 degrés Celsius et une pression 4 000 fois supérieure à son poids.

  • Léger : Le sac pèse seulement 33 grammes.
  • Résistant : Il peut supporter une chaleur extrême allant jusqu’à 1 200 degrés Celsius ainsi qu’une pression de 4 000 fois son poids.
  • Innovant : Ce sac est réalisé à partir d’aérogel de silice, un nanomatériau principalement composé d’air.

Une marque qui fait parler d’elle

Coperni, dirigée par le duo de designers visionnaires Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, a su créer le buzz ces dernières années avec ses concepts innovants. On se souvient du sac en verre soufflé lors de la saison printemps-été 2022, de la robe peinte en direct sur le corps du mannequin Bella Hadid lors de la saison printemps-été 2023, ou encore des chiens robots défilant sur les podiums lors du défilé automne-hiver 2023-2024. Avec le Air Swipe Bag, Coperni continue donc d’impressionner par son goût pour l’innovation.

L’aérogel : un matériau aux propriétés étonnantes

L’aérogel de silice utilisé pour concevoir le Air Swipe Bag est un matériau aux propriétés étonnantes. Ce nanomatériau composé de 99% d’air et 1% de verre a été utilisé par la NASA pour collecter des poussières d’étoiles lors de missions spatiales, comme Stardust en 1999 :

  • Excellent isolant thermique : L’aérogel est capable de résister à des températures très élevées, jusqu’à 1 200 degrés Celsius.
  • Résistance à la pression : L’aérogel peut supporter une pression 4 000 fois supérieure à son poids.

Un succès viral sur les réseaux sociaux

Le Air Swipe Bag de Coperni a été reçu avec enthousiasme sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où la marque cumule moins d’un million d’abonnés. Les deux publications consacrées au sac ont respectivement accumulé 76 000 et 85 000 vues. Les internautes sont intrigués par cette création fascinante, qui suscite des commentaires tels que « Ça ressemble à un nuage » ou « Je veux absolument le toucher ». Certains se posent également la question de l’utilité réelle du sac et s’interrogent sur sa fonction décorative ou pratique.

Coperni continue d’innover dans le monde de la mode

Avec ce sac révolutionnaire composé à 99% d’air, Coperni prouve une fois de plus son goût pour l’innovation et l’exploration de nouveaux horizons dans le monde de la mode. Ce Air Swipe Bag confirme ainsi la volonté de la marque de continuer à marquer les esprits et à proposer des créations originales qui dépassent les conventions établies.

Latest Posts

Et aussi