jeudi 26 janvier 2023
Derniers articles

Quel vêtement de grossesse choisir ?

Toutes les mamans qui attendent un bébé sont obligées de changer de garde-robe au fil des mois. Elles ont besoin de se sentir plus à l’aise dans ce qu’elles portent et pour cela, les vêtements de grossesse viennent apporter du confort à leurs quotidiens. Chaque femme doit savoir choisir la taille de ses vêtements de grossesse. Comment ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Quel vêtement de grossesse sélectionner pour une femme enceinte ?

Les concepteurs de vêtements de grossesse prennent en considération la taille du ventre qui ne cesse de s’arrondir, ces vêtements s’ajustent convenablement aux nouvelles silhouettes des mamans. Les vêtements de grossesse que vous avez l’intention de choisir doivent vous accompagner pendant et après la grossesse.

Il faut savoir que les vêtements de grossesse ont l’avantage d’être :

  • souples ;
  • résistants ;
  • polyvalents ;
  • faciles à porter.

Pour identifier la taille de vos futurs vêtements de grossesse, vous devez prendre en considération votre taille actuelle : si vous faites, par exemple, du 36, choisissez un vêtement de grossesse de taille 36. Votre prise de poids n’affecte en rien le choix, si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander l’avis de votre médecin afin qu’il puisse mieux vous orienter. Pour certaines femmes, il est possible de prendre jusqu’à 5 kilos de poids supplémentaires, dans ce cas-là, il vaudrait mieux choisir un vêtement de grossesse plus large, de taille 38.

Comment choisir un jean de grossesse ?

Le système de tailles réglables vous permet d’avoir un large éventail de choix quant aux jeans de grossesse. Ce sont des modèles élastiques qui vous procurent un énorme confort.

Afin d’établir un meilleur choix, il est important de prendre en considération le descriptif de chaque produit, en règle générale, il est conseillé d’apporter une taille de plus aux jeans de grossesse que vous souhaitez avoir.

Quel legging choisir pour une femme enceinte ?

Les leggings ont tendance à être plus confortables que tous les autres vêtements de grossesse, c’est d’ailleurs pour cela que c’est LE CHOIX de la plupart des femmes enceintes.

Pendant les trimestres de la grossesse, le legging est votre meilleur allié, il s’adapte avec tous les hauts que vous pourriez porter.

Les leggings de grossesse enveloppent le ventre, soulageant ainsi les ballonnements et les varices. Pour plus de style, vous pouvez opter pour des leggings en cuir, leurs ceintures sont souples et élastiques et s’ajustent parfaitement au niveau du ventre. Ces produits sont idéaux pour les sorties.

Quel soutien-gorge de maternité choisir ?

Les soutiens-gorge d’allaitement sont souples, doux et confortables. Lorsque vous choisissez vos soutiens-gorge de grossesse, il est important d’en sélectionner plusieurs, car vous allez les utiliser pendant une bonne période. Ces sous-vêtements de grossesse sont pratiques et offrent plusieurs options, notamment une doublure avec des boutons et une doublure à pompage pour faciliter l’allaitement.

Quelle culotte de grossesse choisir ?

Les culottes de maternité sont spécialement conçues pour les femmes enceintes. Elles ressemblent aux culottes normales, mais elles ont l’avantage d’être plus souples.

Quel pyjama de grossesse choisir ?

Les magasins de vêtements de grossesse proposent un large éventail de pyjamas d’allaitement pour les femmes enceintes. Le choix peut s’avérer être difficile, vous trouverez des robes, des chemises de nuit, des t-shirts et des shorts de nuit. Ce qui est certain, c’est que tous les produits sont conçus pour vous procurer un maximum de confort.

Lorsque vous êtes sur le point d’accoucher, ces vêtements de grossesse se faufilent facilement dans vos valises, pour une meilleure expérience.

Quels sont les critères de choix ?

Vos vêtements de grossesse doivent être extensibles. Avant d’opter pour tel ou tel vêtement d’allaitement, vous devez vous poser la question suivante :  » vais-je me sentir à l’aise au bout du 9e mois de grossesse ?  » Si la réponse est oui, ce vêtement de grossesse est fait pour vous. Assurez-vous également que le vêtement de grossesse est réglable, surtout s’il s’agit d’un soutien-gorge d’allaitement !

En ce qui concerne les robes de grossesse, assurez-vous que la longueur est adéquate, pour cela, il est impératif de prendre en considération la longueur de la robe. N’oubliez pas que votre ventre s’arrondit de plus en plus, ce qui pourrait faire remonter légèrement la robe. Il est donc conseillé de choisir une longueur supplémentaire pour éviter de tomber dans ce genre de contraintes.

Latest Posts

Et aussi