lundi 22 avril 2024

Comment porter un manteau long pour homme ?

Lorsque l’hiver est là, il est temps de s’équiper d’un manteau long pour homme et affronter le froid avec style. Pièce essentielle pour la garde-robe masculine, le manteau long vous permet de traverser les températures glaciales tout en conservant une allure chic et élégante. Il existe plusieurs modèles : trench-coat ajusté et sophistiqué, parka chaude et douillette, duffle coat à capuche… Comment bien porter un manteau long pour homme ? Découvrez nos conseils pour choisir le bon type de manteau, la matière idéale et nos idées de tenues pour rester au top cet hiver.

Types de manteaux longs pour hommes

Quel que soit votre style, il existe un manteau long fait pour vous. Voici notre sélection de manteaux pour homme :

  • Le Chesterfield est un manteau droit ou croisé reconnaissable par son col en velours et sa double boutonnage.
  • Le duffle coat est un manteau trois-quarts ou mi-long généralement fabriqué en drap de laine, une laine épaisse et rugueuse.
  • La longue parka est souvent garnie de duvet pour plus de chaleur, et équipée d’une capuche en fausse fourrure pour vous envelopper de la tête aux pieds.
  • Le caban pour homme est un manteau long en laine inspiré du style des marins du XVème siècle.
  • La doudoune longue et matelassée, disponible en plusieurs couleurs pour un look plus décontracté.

Manteau long en cuir pour homme

Choisir le bon manteau selon la matière

Pour choisir le manteau long qui vous accompagnera tout l’hiver, prenez en compte la matière. C’est LE critère principal qui détermine la chaleur, le confort et la durabilité du manteau. Si vous êtes vraiment sensible au froid et à la recherche de l’option la plus chaude possible, choisissez la laine. Bien qu’elle puisse être plus chère, ce type de manteau assure une excellente isolation thermique sans étouffer. La laine est thermorégulatrice, respirante, facile à entretenir et très durable dans le temps, il vaut donc la peine d’y investir.

Si vous recherchez un manteau long plus léger à porter pendant la mi-saison ou sur plusieurs couches de vêtements, optez pour le coton. Cette matière aérée, douce, respirante et hypoallergénique se retrouve notamment dans la composition des trench-coats.

Enfin, l’option la plus luxueuse serait sans aucun doute le manteau long en cachemire, apprécié pour son incroyable douceur, sa longévité et sa qualité supérieure. Certains manteaux contiennent des matériaux synthétiques tels que le polyester, le nylon ou le polyamide, utilisés pour leur capacité à retenir la chaleur et leur résistance à l’eau.

Manteau long homme

Idées de tenues avec un manteau long pour homme

Les possibilités d’exprimer votre style personnel avec un manteau long pour homme sont infinies. Mariez votre manteau en tweed long à un pull, un pantalon beige ou marron, et une paire de derbies. Pour un look plus décontracté, associez votre doudoune ou parka à un sweat et un pantalon cargo.

Voici tous nos conseils pour choisir le manteau qui vous convient et comment le porter élégamment et confortablement en toutes occasions :

Look casual

Pour un look urbain décontracté, associez votre manteau à un jean et un sweat à capuche porté sous le manteau. Dans un esprit plus élégant, mariez-le à un pantalon chino, un pull et des baskets stylées.

Look habillé

Si vous assistez à des réceptions ou événements habillés, optez pour un ensemble avec manteau long, chemise et chaussures de ville pour un look urbain distingué.

Look travail

Le manteau long est évidemment l’allié idéal pour aller au bureau : il complète parfaitement votre costume et vos chaussures de ville pour un look chic et espiègle.

Look rétro-chic

Osez un imprimé discret comme un petit motif à carreaux pour un style rétro-chic avec votre manteau long.

Vous l’aurez compris, le manteau long est un incontournable chic et élégant de la garde-robe masculine !

Latest Posts

Et aussi