mercredi 25 janvier 2023
Derniers articles

Quel sous-vêtement choisir pendant sa grossesse ?

Parmi les indispensables de grossesse, le choix des sous-vêtements adaptés est une étape nécessaire pour vivre une grossesse épanouie. Comment choisir sa lingerie de grossesse pour être bien dans sa peau ? On vous dit tout !

Pourquoi choisir des sous-vêtements de grossesse ?

Lors de la grossesse, une femme gagne, rien que pendant le premier mois, une taille de poitrine au minimum. La taille du bonnet continue d’augmenter au fur et à mesure que la grossesse évolue. Une femme ne peut pas continuer à porter son ancienne lingerie et le choix de sous-vêtements de grossesse s’impose pour faire face aux changements et permettre à la future maman de se sentir bien dans sa peau.

Il est à noter que le choix du bon soutien-gorge est nécessaire, car la poitrine de la femme est considérée comme une zone très sensible pendant cette période et notamment durant le dernier trimestre. En raison de la montée de lait, la femme aura une sensation de tension, voire des démangeaisons au niveau des seins. Une femme enceinte change de lingerie, parce que :

  • elle ressent un inconfort au niveau de sa poitrine ;
  • elle a une sensation de lourdeur au niveau de sa poitrine ;
  • elle ressent une douleur et une hypersensibilité des seins ;
  • elle ne supporte plus sa lingerie classique.

Conseils pour choisir ses sous-vêtements pendant la grossesse ?

Durant la période de grossesse, on opte pour des brassières de grossesse ! Il existe sur le marché, plusieurs marques qui produisent des soutiens-gorge pour les femmes enceintes afin de se sentir bien dans sa peau. La Redoute, H&M, Kiabi et bien d’autres marques de prêt-à-porter ont pensé aux femmes enceintes qui peuvent trouver des sous-vêtements de grossesse adaptés. Il existe également des boutiques spécialisées, comme VertBaudet ou Orchestra. Sur Internet, des boutiques vendent de la lingerie de grossesse de qualité en ligne. !

Les culottes de grossesse, un achat nécessaire !

Parmi les sous-vêtements de grossesse indispensables, les culottes de grossesse sont un achat nécessaire pour la femme enceinte. En effet, une femme enceinte est sujette à des fuites urinaires et la lingerie adaptée à cette période de la vie est essentielle pour prévenir des situations gênantes.

Plusieurs marques proposent des culottes de maternité lavables. Ces culottes ont plusieurs avantages :

  • soutenir le ventre et le dos ;
  • mettre les fesses en valeur ;
  • prévenir les fuites ;
  • donner une sensation de bien-être ;
  • préserver la féminité pendant la grossesse.

En culotte ou en shorty, uni ou imprimé, en dentelle ou en coton, vous aurez l’embarras du choix devant une multitude de modèles qui sublimeront votre corps durant la grossesse. Concernant le prix des sous-vêtements de grossesse, il faut compter entre 30 et 50 euros pour un soutien-gorge de qualité. Pour les culottes, elles sont vendues en lot et leurs prix varient entre 10 à 30 euros, en fonction de la marque et de la qualité.

Une femme aura besoin d’au moins trois soutiens-gorge pendant toute la durée de sa grossesse. L’avantage des soutiens-gorge de grossesse est qu’ils peuvent être utilisés durant la maternité pour l’allaitement. Si vous voulez économiser, vous pouvez opter pour les soutiens-gorge évolutifs que vous pouvez enfiler durant toute la durée de la grossesse, car ils sont ajustables et élastiques.

Sous-vêtement avec ou sans armature ?

Doit-on acheter un sous-vêtement de grossesse avec ou sans armature ? Cette question revient souvent et plusieurs femmes ignorent comment choisir leur soutien-gorge de grossesse. Il faut savoir que les soutiens-gorge sans armature sont conseillés aux femmes dont la poitrine n’est pas volumineuse et pour celles qui souffrent d’hypersensibilité pendant cette période. Si vous avez une poitrine forte, donc un bonnet au-delà du D, il est conseillé de choisir un sous-vêtement avec armature, mais de qualité, car votre confort passe avant tout.

Sous-vêtement de grossesse, quelle taille ?

Lorsqu’on achète ses sous-vêtements de grossesse, on privilégie le côté confort ! On fait attention à la qualité, mais aussi à la taille. Pour connaître la taille de son soutien-gorge, on effectue deux mesures : l’une au-dessus de la poitrine et la seconde au niveau de la poitrine, à l’aide d’un mètre de couturière. Faites en sorte de ne jamais serrer pour ne pas choisir un soutien-gorge qui vous met mal à l’aise. Comparez les deux mesures et en fonction de la différence entre les deux mensurations, vous saurez la taille du bonnet à choisir ! Si vous trouvez une différence de 23 cm, par exemple, cela correspond à une taille F.

Latest Posts

Et aussi