samedi 2 mars 2024

Kit solaire autoconsommation 3000W : devenez autonome en électricité

Alors que le prix de l’électricité augmente, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les kits solaires autoconsommations. Il s’agit d’une installation photovoltaïque qui permet de se passer des énergies épuisables. Qu’en est-il réellement ?

Kit solaire 3000W, son fonctionnement

Grâce à ce kit, vous gagnez en autonomie en électricité. En utilisant ce kit, vous pouvez fabriquer votre électricité instantanément en réduisant alors la facture EDF. Ce kit embarque de nombreux panneaux solaires pour vous permettre de profiter d’un rendement exceptionnel. Ces panneaux sont également associés à la technologie « demi-cellule ». Facile à installer, ce kit dispose de micro-onduleurs préconfigurés. Sa production est de 3000 W, ce qui lui permet de couvrir jusqu’à 106% de vos besoins en électricité dans de parfaites conditions.

Néanmoins, tout dépend des heures d’ensoleillement et de la consommation énergétique. Vous pouvez gagner de l’argent en exportant l’excédent vers le fournisseur d’énergie. En somme, ce kit solaire est un investissement qui rapporte gros sur le long terme.

Concernant le fonctionnement, on sait que les panneaux captent la lumière émanant du soleil. Le panneau transforme cette énergie. L’onduleur convertit le courant en courant alternatif ou en électricité. En choisissant un kit solaire autoconsommation 3000W, vous faites des économies considérables.

Comment installer le kit panneau solaire ?

Vous pouvez brancher le panneau solaire au réseau domestique en faisant usage d’une prise de courant classique. Il ne faut pas oublier que la production solaire photovoltaïque dépend de l’ensoleillement. Ainsi, le réseau électrique demeure indispensable. Notez également que votre consommation peut rester supérieure à votre production. Dans ce cas, le réseau électrique vous fournit vos autres besoins en électricité.

Il est important d’adapter la puissance du kit à la consommation du ménage. Quant à l’installation, elle est facile et vous avez différentes possibilités. Vous pouvez installer votre kit en vous servant de crochets faciles à mettre en place. Ils glissent sous les ardoises et les tuiles. Vous pouvez procéder à l’installation, mais il est toujours mieux de faire appel à un professionnel pour éviter tout accident. Un panneau solaire autoconsommation peut aussi s’installer dans le jardin. Vous avez encore la possibilité de l’installer sur un préau, une ombrière, au-dessus d’une porte.

Il est quand même nécessaire de se renseigner sur les éventuels inconvénients. D’ores et déjà, il n’y a aucune garantie en cas d’incident pendant la mise en place. En outre, si vous ne comptez que sur les panneaux photovoltaique, sachez qu’il faudra changer de mode de vie, car la production pourrait ne pas vous suffire.

Panneaux solaires 3000W : pour quelle utilisation ?

Déjà, il faut comprendre qu’un kit solaire en autoconsommation d’une capacité de 3000W ne peut assurer tous vos besoins en électricité. En effet, ce système vient compléter votre consommation en électricité pour réduire les prix affichés sur la facture.

Quand vous investissez dans un tel kit, vous devez aussi choisir des équipements que vous raccorderez aux panneaux solaires. Certes, vous pourrez prétendre à une production de 7 kWh s’il y a beaucoup de soleil. En moyenne, un foyer consomme jusqu’à 20 kWh par jour.

Latest Posts

Et aussi