vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Comment investir et gagner de l’argent avec Sorare NFT ?

Aujourd’hui, les jeux en ligne font fureur, que ce soit chez les plus jeunes ou les moins jeunes. Le caractère concurrentiel du domaine oblige les acteurs du secteur à toujours innover pour conserver leur attractivité et satisfaire les clients. C’est dans cette optique que Sorare, une jeune startup française, a mis en place un jeu de Football Fantasy destiné non seulement à divertir les utilisateurs, mais également leur permettre de gagner de l’argent. Si le jeu vous intrigue, suivez-nous, nous avons toutes les informations qu’il vous faut.

C’est quoi Sorare ?

Sorare appartient à la catégorie des jeux de Football Fantasy qui fonctionnent sur la technologie Blockchain. Le jeu donne la possibilité d’obtenir plusieurs bonus en faisant les bons choix et ce, grâce à la sélection pertinente d’équipes. En outre, les joueurs contrôlent parfaitement les modalités du jeu. Il leur est possible de créer et gérer des équipes, mais aussi de participer à des tournois, d’interagir avec d’autres joueurs et échanger des cartes NFT afin de rassembler des collections parfaites sur le jeu Sorare.

Actuellement, Sorare attire de plus en plus de joueurs. Certains d’entre eux veulent tout simplement collectionner les cartes, d’autres espèrent trader et gagner de l’argent.

Mais généralement, la majorité des utilisateurs sont attirés surtout par des tournois proposés par le jeu. Cela leur permet de remporter certains prix en espèces mais aussi de battre d’autres utilisateurs de Sorare. Le jeu repose sur le principe de rassembler des collections épiques composées de tous les meilleurs joueurs, cela permet de récolter plusieurs milliers d’euros toutes les semaines.

Le NFT permet d’authentifier chaque carte, ce qui donne au système une fiabilité et une sécurité incomparable.

Les carte Sorare NFT

A la première inscription, l’application va proposer à ses nouveaux joueurs des cartes gratuites, pour les aider à découvrir le jeu.

Sorare cartes joueurs

Ces cartes permettent aux nouveaux managers de composer leurs toutes premières équipes pour pouvoir affronter les équipes adverses dans le championnat des débutants :

the Starter League Rookie.

Cependant, afin de jouer dans d’autres championnats tels que :

  • Le Global All Star ;
  • Challenger Europe ;
  • Under 23, Champion Europe ;
  • Champion America ;
  • Champion Asia.

Il vous sera nécessaire d’acheter des cartes dites avancées (payantes).

Les types de cartes NFT Sorare

Les cartes distribuées par Sorare représentent des NFT ou autrement dit des jetons non fongibles. Ce sont donc des objets destinés des collections numériques et qui sont officiellement sous licence.

Chaque carte représente un joueur qui existe réellement dans le domaine du football.

Son propriétaire va donc détenir un bien dématérialisé, mais parfaitement garanti par les réseaux blockchain Ethereum, mais également par les standards du jeton ERC-721. Autrement dit, toutes les cartes sont uniques et ne peuvent pas être volées, ni modifiées, ni dupliquées ou même supprimées par qui que ce soit.

Au jour d’aujourd’hui, vous pouvez trouver quatre types de cartes NFT Sorare qui vont vous permettre de manager et composer une équipe :

  • Les cartes Uniques, elles sont constituées de cartes éditées par saison et par joueur ;
  • Les cartes Super Rares, ce sont seulement dix cartes éditées par saison et par joueur ;
  • Les cartes Rares, ce sont cent cartes éditées par saison et par joueur ;
  • Les cartes Limited, ce sont mille cartes éditées par saison et par joueur.

Comment obtenir les cartes ?

Il existe de nombreux moyens de vous procurer des cartes Sorare nous allons nous y intéresser de plus près.

Pour acheter vos cartes, vous pouvez directement procéder, en vous connectant à votre compte Sorare. Le compte vous donnera accès au marché de nouvelles cartes. Ce marché repose sur le principe de fonctionnements des enchères. Plusieurs filtres sont mis à votre disposition et sont affichés dans une colonne à gauche de votre écran afin de vous permettre d’affiner et de cibler votre recherche :

  • Le type de cartes ;
  • Les postes ;
  • Les prix ;
  • L’âge…

Vous pouvez aussi trouver le marché de reventes également appelé marché de l’occasion. Il permet la revente directe entre manager. Pour finir, vous avez également la possibilité de contacter un manager directement pour lui proposer l’achat ou l’échange de cartes même si celles-ci n’ont pas été mises en vente.

En outre, depuis mai 2022, une application iOS pour les iPhones a été lancée par Sorare. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de retrouver toutes les cartes au même endroit et vont aligner leur équipe plus facilement afin de disputer les deux matchs prévus dans la semaine. Les récompenses obtenues après chaque journée seront également délivrées à travers cette application mobile.

Pour télécharger l’application Sorare sous iOS, il faudra vous connecter sur l’App Store ensuite choisissez l’appli nommée Sorare Fantasy Football. Même si l’application est en anglais pour le moment, d’autres langues seront rapidement intégrés. Si vous ne possédez pas un appareil qui arche avec un système iOS, sachez que l’application existe bel et bien en version mobile et ordinateur. Celle-ci vous offre tous les services d’échange, de vente et d’achats.

Comment s’inscrire ?

À présent que vous connaissez un peu plus le fonctionnement du jeu, nous allons vous donner les outils nécessaires pour créer votre compte en ligne. Ne vous inquiétez pas, c’est une démarche relativement facile et accessible à tous. Il faudra en premier lieu accéder à la page d’accueil du site. Pour cela, il vous suffira d’introduire sur la barre de recherche l’adresse officielle de la plateforme de jeu.

La page d’accueil contient une rubrique d’inscription qui vous propose de créer un compte en renseignant les informations suivantes :

  • Votre adresse email ;
  • Un pseudo ;
  • Un mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer votre compte Sorare a l’aide de votre compte Facebook. Il ne faudra pas oublier de cocher la case qui signifie que vous êtes d’accord avec les conditions et termes du jeu.

Comment y jouer ?

Si vous êtes débutants, vous êtes certainement en possession de cartes gratuites. Ces cartes vous donneront seulement à la Casual league. Vous pourriez y accéder deux fois toutes les semaines à travers la GM (Game week).

Lorsque vous vous inscrivez sur un Casual ou sur les autres ligues, vous devrez fournir cinq joueurs que vous estimez êtres la combinaison la plus performante. À la fin de la Game Week, un classement sera effectué, le but sera de déterminer quelle est la meilleure équipe selon de nombreux critères.

En ce qui concerne les récompenses lors des tournois Casual, Seul 3 managers figurant sur le podium recevront des cartes payantes. Les autres joueurs pourront obtenir des cartes gratuites, ce qui leur permettra aussi de développer leurs équipes.

Comment acheter des joueurs Sorare ?

Il y a plusieurs manières d’acheter des joueurs Sorare. La rubrique d’achat vous permettra d’acheter les cartes des joueurs directement depuis plateforme. Les cartes en question ont été listées et frappées exclusivement par Sorare. Vous avez donc la certitude qu’elles n’ont jamais appartenu à d’autres utilisateurs. Ces joueurs illustrés par les cartes sont vendus aux enchères, autrement dit au plus offrant. Les prix de départ sont quant à eux fixés en Ethereum (cryptomonnaie).

La section des transferts offre aussi la possibilité de vous procurer les joueurs directement depuis d’autres utilisateurs. Cette méthode peut vous faire faire de très bonnes affaires. En effet vous ne serez pas obligé de passer par les enchères. Vous pouvez négocier directement avec l’utilisateur.

Enfin, la dernière méthode pour acheter des joueurs, c’est que vous pouvez enchérir directement sur un jour qui a attiré votre attention et qui est susceptible pour vous de vous faire gagner de l’argent. Il vous suffira de cliquer dessus et choisir le bouton enchérir.

Avant de vous lancer dans l’achat de joueurs, assurez-vous qu’ils ont encore la possibilité de jouer plusieurs matchs dans la semaine. En effet, le prix n’est pas le seul critère à prendre en considération.

Investir et gagner de l’argent avec Sorare

La façon la plus évidente pour gagner de l’argent avec Sorare sur le long et moyen terme sera de composer la meilleure équipe possible. Il faudra aussi être régulier dans la participation aux matchs hebdomadaires.

Vous n’avez pas besoin de commencer avec un grand capital, la participation à plusieurs tournois pourra vous assurer des récompenses.

Ainsi, en atteignant les paliers en Global Star div 4, Sorare peut vous récompenser en éthers. Actuellement, le premier palier de 205 points permet de gagner 0,010 ETH, soit environ 3 € par semaine. C’est plutôt rare qu’un jeu vous permette de gagner de l’argent.

Vous pouvez aussi gagner de l’argent grâce au trading de cartes, c’est un moyen rapide et relativement facile à mettre en place pour gagner de l’argent.

Enfin, pas très loin de la deuxième méthode, vous avez également le choix de miser sur les cartes de collection que certains joueurs recherchent à tout prix.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’à présent vous avez toutes les informations qu’il vous faut pour prendre plaisir au jeu sans pour autant risquer votre argent, bien au contraire, vous pouvez même en gagner. Alors lancez-vous, une communauté de joueurs qui veulent s’amuser et prendre du bon temps vous attend !

Latest Posts

Et aussi