vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Comment payer en Bitcoin ?

Nous sommes souvent enclins à force d’entendre parler de cryptomonnaies à croire qu’elles sont destinées aux spécialistes. Mais il demeure en réalité tout à fait possible de les exploiter sans pour autant être un expert. La plus connue de ces dernières est tout bonnement le bitcoin.

Cette monnaie virtuelle rencontre apparemment un réel engouement aux USA, mais son usage en France est encore très modéré. Mais comment faire pour payer en Bitcoin ? C’est bien la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans le présent article !

Comment investir de manière sereine dans le Bitcoin ?

Avant que vous ne puissiez payer à l’aide de monnaies virtuelles, comme le Bitcoin à l’occurrence, vous devrez dans un premier temps investir de l’argent dedans, voire le miner si vous êtes bidouillé.

Cependant, si vous êtes débutant, avant que vous ne fassiez un premier pas dans ce nouveau monde, nous vous recommandons de connaître l’histoire de ce type de cryptomonnaie et quoi de mieux pour la connaître que de suivre notre guide ?

Celui-ci vous permettra entre autres de connaître les prémices du Bitcoin, mais également ses différentes étapes historiques. Il vous sera d’ailleurs tout à fait possible de connaître le cours du Bitcoin, car oui, c’est comme le pétrole et l’or, un produit possédant une valeur très variable.

Nous vous recommandons pour cette raison d’y aller avec des pincettes, tout particulièrement si vous êtes nouveau dans ce monde. Beaucoup de personnes perdent leur argent, mais celles qui en gagnent sont désormais très tranquilles pour le restant de leur vie.

Comment faire pour payer en Bitcoin ?

Effectuer des paiements en Bitcoin représente une opération très :

  • commode ;
  • rapide ;
  • et sûre.

En effet, le fonctionnement d’une transaction en Bitcoin est assez révolutionnaire. Il est tout à fait possible de dépenser ses bitcoins dans différentes boutiques en ligne, mais aussi dans quelques magasins physiques.

Le bitcoin constitue en effet un moyen de règlement toujours plus répandu et un nombre en constante croissance de magasins acceptent aujourd’hui cette monnaie en tant que mode de paiement.

Si sa diffusion n’est pas encore excessive, tout particulièrement en France, il est clair que ce type de paiement est en constant développement et qu’il a un cheminement bien différent des autres monnaies conventionnelles.

Pour en savoir davantage sur la manière de payement en bitcoin, il est important de se familiariser avec la manipulation des codes QR notamment. Ces derniers sont un système des plus rapides et des plus simples qui vous permettront d’utiliser vos bitcoins. Si vous utilisez une application mobile :

  • il vous suffira de scanner le code QR à l’aide de votre téléphone de ce que vous désirez acheter : cela va entraîner l’ouverture immédiate de cette application sur votre téléphone ;
  • le portefeuille inscrira ainsi l’adresse adéquate directement afin de vous envoyer le prix en bitcoin ;
  • tout ce que vous aurez à faire sera que vous contrôliez le montant, puis de valider votre paiement.

Le règlement est réalisé en quelques secondes seulement grâce à cette méthode. Ce mode de payement est le plus rapide si vous désirez payer en bitcoin.

Quelques conseils pour payer en Bitcoins

Il ne vous restera plus que 15 minutes pour transmettre votre versement à la suite de la validation de votre acquisition. Le taux indiqué en bitcoin restera valable pendant ces quinze minutes dans la mesure où le prix du bitcoin est particulièrement fluctuant.

Effectivement, la parité entre le prix en Bitcoin et celui en euro peut beaucoup et très rapidement varier. Si vous dépassez ce délai, il ne faudra pas transmettre votre paiement qui sera considéré comme étant « expiré » par le vendeur. Il incombera alors à ce dernier de rejeter ou de prendre le versement et de vous restituer le montant.

Par contre, dans le cas où vous êtes acheteur, vous avez la possibilité de visualiser si votre versement a été accepté ou pas. Si vous recourez à un portefeuille électronique sur votre ordinateur ou votre smartphone, il vous faudra parfois quelques heures afin de faire apparaître le paiement.

Le délai sera instantané dans le cas d’un porte-monnaie virtuel. Si vous rencontrez un quelconque problème en ce qui concerne les produits ou votre paiement, il n’est dans la majorité des cas pas possible de vous adresser au service du portefeuille en ligne. Vous devrez plutôt recourir au vendeur.

La transaction en bitcoin, une fois effectuée, deviendra irréversible, cela va renforcer le caractère sécurisé de la procédure de règlement en bitcoin. Il est à notre que personne n’est capable d’altérer le montant de la transaction ni modifier le destinataire. Il faut toutefois savoir qu’il existe des fraudes liées au paiement en bitcoin qui vous permettront d’éviter un quelconque risque.

Latest Posts

Et aussi