vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Robe d’été chic : quels sont les incontournables ?

Les styles et les tendances vestimentaires changent chaque saison. Mais malgré les années qui passent, les robes d’été aux imprimés colorées continuent de s’affirmer dans la garde-robe de la femme. Elles peuvent être portées durant les journées tempérées ou le temps d’une soirée. Grâce à cette polyvalence, elles sont incontournables. Vous souhaitez adopter l’ensemble ? Voici des idées que vous pourriez adopter.

Les tendances des robes d’été chic

Robe d'été courteLes robes d’été deviennent maintenant de plus en plus simples en termes de design. Mais détrompez-vous, car cela n’enlèvera pas une miette de son côté esthétique. Elles seront portées au travail à cause de leur allure classe. Vous pouvez également le préférer lors d’une balade dans la rue. En effet, sa légèreté reste un atout majeur. De plus, elles sont parfaitement aérées pour éviter les grosses transpirations. Elles sont encore dédiées pour les soirées.

C’est dans cet esprit de simplicité que les couturiers ont apporté moins d’extravagance dans leurs tenues. Les robes aux imprimés colorées sont présentées avec des dos nus et des longueurs courtes. Elles sont transparentes et découpées sur les épaules. Vous avez la possibilité d’agrémenter le style avec quelques accessoires spécifiques. Il est possible de mentionner les boucles d’oreilles ou les bijoux. Pour ce qui est des chaussures, il est conseillé de miser sur les escarpins. Elles pourront s’accompagner d’un sac à main luxueux griffé par une grande marque.

La robe d’été chic bohème

Une robe chic bohème peut prendre différentes coupes. Il existe les modèles portefeuille, qui reste idéal pour souligner la silhouette. Vous croiserez aussi des versions asymétriques. Les robes bohèmes sont perceptibles avec des tailles mini ou longues. Elles se tiennent sur les épaules à l’aide d’une bretelle ou des manches en ¾. La spécificité du style réside sur la présence de motifs floraux ou ethniques. Les imprimés colorés constituent pareillement un élément central pour reconnaître l’habit.

Robe d’été chic bohème

À part les jolies fleurs, vous remarquez des broderies et des franges. Elles sont conçues avec des tissus fluides et confortables. Les couleurs exploitées sont de teintes claires. Dans ce sens, les fleurs colorées sont établies sur un fond blanc ou jaune. De ce fait, les motifs seront facilement mis en avant. Au niveau des accessoires, la nuit réserve de temps en temps des surprises durant la saison estivale. En clair, vous n’êtes pas à l’abri d’une modification climatique brusque. Le port d’un foulard est alors une idée pour composer la robe. Le style bohème sollicite des bijoux à profusion. Il est impensable de faire l’impasse sur les bracelets et colliers.

La robe courte d’été pour la plage

Robe été plageLa robe de plage constitue également l’un des basiques dans l’armoire de la femme. Elle est courte pour répondre à toutes les exigences de l’environnement. Elle se décline sous des modèles variés. Elle parvient à s’assécher rapidement.

Pour ce faire, les couturiers ont choisi des matériaux tels que le coton ou encore le lin. Elle s’adapte à toutes les morphologies. Cependant, si vous avez des physiques en V et de belles jambes, la tenue vous ira à ravir. Elle convient pareillement pour les femmes longilignes et sportives. La coupe est échancrée et évitera de vous salir en marchant accidentellement sur du sable. Vous remarquerez des franges sur le bustier. Elle peut cacher un bikini ou un maillot de bain. Elle est dotée d’une bretelle à nouer sur la nuque.

Latest Posts

Et aussi