Quelles actions acheter et quand les acheter ?

Accueil Administration Quelles actions acheter et quand les acheter ?

De nos jours, de plus en plus de personnes cherchent à fructifier leur argent en investissant dans différents domaines.

L’investissement le plus important et qui a connu un grand développement durant ces dernières années est bien le marché de la bourse.

C’est pour cela que de nombreux jeunes investisseurs cherchent à acheter des actions, cependant, il devient de plus en plus difficile de savoir quelles actions acheter et quand. Notre article est là pour vous aider.

Dans quelles actions faut-il investir ?

Vu le nombre d’actions disponibles sur le marché ces dernières années, de plus en plus de traders se demandent dans laquelle investir leur argent. Voici les meilleures actions à acheter en ce moment en raison de leur hausse prometteuse :

L’action Apple

L’entreprise Apple est l’une des sociétés multinationales les plus réputées du marché. Durant l’année précédente, les recettes de la société ont connu une augmentation de 11 % pour arriver à une somme de 60 milliards de dollars. Encore plus intéressant, le gain de chaque action va maintenant jusqu’à 2,58 dollars, avec une augmentation de 18 %.

De plus, le procédé de division des actions a été fixé par Apple en 4 pour 1, ce qui rend les investissements nettement plus faciles et accessibles pour tout le monde. A noter que la croissance des actions Apple ainsi que ses bénéfices sont en constant développement et tous les signes laisse croire que cette hausse poursuivra son chemin pour quelques temps.

L’action Amazon

Amazon.com est l’un des géants de l’e-commerce et dispose de nombreuses filières qui ne cessent de gagner en popularité mais aussi en hausse dans le cadre des actions. En effet, les filières telles qu’Amazon Prime a su tirer l’entreprise vers le haut en lui offrant un cours en bourse plus fructueux.

On remarque d’ailleurs la hausse des actions Amazon de plus de 72 % depuis l’année dernière pour atteindre une capitalisation boursière de 1 640 milliards de dollars avec un ratio cours/bénéfice de 125.

L’action Google

Google est la plateforme de navigation web la plus dominante du monde avec des statistiques de 91,5 % à 93 % d’utilisation mondiale durant cette dernière année. De plus, l’activité Google a été considérablement renforcée avec la croissance de YouTube et de Google Cloud.

YouTube est de nos jours l’un des réseaux sociaux les plus visités du web (le 3e plus exactement) et bénéficie donc de hausses de revenus publicitaires. Au bout d’un seul semestre, les recettes publicitaires représentaient déjà 10 % des revenus totaux de l’entreprise.

Google Cloud est également l’un des plus gros atouts pour Alphabet, l’entreprise mère de Google. En effet, grâce au Cloud, les revenus de Google ont pratiquement doublé avec un taux de 47 % et atteignent à présent une recette de plus de 3 milliards de dollars.

L’action Netflix

Sans aucun doute classé comme leader mondial des services de vidéo streaming, Netflix a expérimenté une montée extraordinaire durant la dernière année avec un taux de 73 %. Bien que cette hausse soit prometteuse pour la majorité des investisseurs, d’autres peuvent douter des capacités de cette entreprise à garder son avance durant les années suivantes.

En effet, avec l’apparition de la forte concurrence sur le marché du streaming, de nombreuses autres plateformes ont gagné en notoriété. Les experts du domaine ont rassuré les investisseurs en leur assurant que la plateforme Netflix ne verra pas de décroissance importante pour autant.

La raison principale est que la majorité des utilisateurs de plateformes streaming préfèrent souscrire à plusieurs plateformes en même temps. Netflix étant un géant du domaine, il fera forcément partie de la liste.

Quel est le meilleur moment pour investir en bourse ?

L’investissement en bourse se base principalement sur le choix des bons moments. Le but des investisseurs dans le marché boursier est de choisir les moments où l’action est à bas prix pour l’acheter et la revendre avec un prix plus élevé.

Il est donc nécessaire d’analyser les causes de changement de demande pour pouvoir prévoir la baisse ou l’augmentation du prix des actions. Voici les situations de changement les plus importantes :

  • Les horaires d’ouverture de la bourse ;
  • les investissements lors des événements économiques et des publications de nouvelles ;
  • les investissements au bon moment du cycle économique.

Profitez de l’expertise des brokers en ligne

Si vous avez quelques économies que vous souhaitez rentabiliser très rapidement, il est tout à fait possible d’investir en Bourse, mais la prudence est de mise. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une perte conséquente à cause d’un mauvais placement par exemple. Il ne suffit pas de dépenser vos euros en ciblant les meilleures actions, car il faut investir sur le long terme par rapport au marché.

  • Les meilleurs brokers vous proposent un réel savoir-faire, vous pourrez être guidé au cours de toutes les étapes liées à l’achat et à la revente.
  • Bien sûr, il faut analyser correctement le marché, car il est judicieux d’apprendre à acheter les différentes actions au bon moment.
  • Si vous n’êtes pas vigilant, vous pourriez perdre rapidement de l’argent et même l’intégralité de vos économies.

Il faut souvent miser sur des actions dont le potentiel est très grand alors que les sociétés ne sont pas forcément connues en France ou dans le monde entier. Un véritable investisseur peut donc identifier les actions les plus pertinentes et celles qui porteront leurs fruits dans les prochains mois ou dans quelques années. Ce sont clairement des investissements sur le long terme.

Les actions à ne pas manquer en 2021

Ce sont des indications que vous devez prendre en compte lors de l’achat de ces actions en Bourse. Toutefois, ne négligez pas les analyses des statistiques pour savoir si elles sont réellement à la hauteur des attentes.

  • Vous pourrez par exemple investir chez Dassault Systèmes dont les cours sont inférieurs à 140 euros.
  • D’autres actions sont à envisager comme LVMH, mais n’oubliez pas que les cours sont souvent impactés par les actualités.

Il suffit d’un article à charge ou d’un drame pour que les cours descendent en flèche avec vos profits. Les débutants doivent être particulièrement vigilants.