samedi 28 mai 2022
Derniers articles

Quel garage propose la vente d’une voiture d’occasion avec la reprise de mon ancien vehicule ?

Voulez-vous vendre votre véhicule actuel et en acheter un autre d’occasion ? Il existe plusieurs concessionnaires qui vous proposent ce genre de service. En effet, il vous est possible d’acheter une voiture d’occasion avec reprise de votre ancien véhicule. Découvrez quelques concessionnaires auprès desquels vous trouverez cette offre.

Renault

Si vous voulez acheter une voiture d’occasion avec reprise de votre ancien véhicule, faites confiance à Renault. Il s’agit d’un concessionnaire automobile qui vous fera profiter d’énormes avantages qui vont avec votre choix. Ainsi, avec Renault, vous bénéficiez non seulement d’une évaluation de cote automobile précise et juste, mais également de conditions d’achat très satisfaisantes. Vous avez en effet la possibilité de choisir la voiture qui vous convient et vous pourrez bénéficier des offres promotionnelles et des prix réduits de Renault.

De même, avec Renault, vous avez droit à des offres de reprise auto équitables et actualisées. Vous pourrez alors bénéficier pour la reprise de votre ancien véhicule des primes de reprise. En ce qui concerne l’achat de la voiture d’occasion, Renault vous fait profiter d’offres irrésistibles, rapides, simples et faciles. Alors, pour tout achat de voiture occasion avec reprise ancien vehicule, n’hésitez pas à contacter Renault pour une offre irrésistible.

Citroën

sentiers-fluviaux-flou-routeIl vous est possible d’acheter une voiture d’occasion en vendant votre ancien véhicule chez Citroën. Composé d’une équipe de professionnels, le garage vous offre des conditions intéressantes pour la reprise et l’achat d’un véhicule d’occasion. Avec un service de qualité et rapide, vous pourrez rapidement effectuer votre reprise et achat de véhicule. En faisant votre reprise acquisition chez Citroën, vous n’aurez pas à passer d’annonce. Le processus est rapide, vous n’avez pas à passer de contrôle technique et votre véhicule est bien évalué. Vous n’avez donc pas à faire trop de dépenses pour vous procurer votre nouvelle voiture d’occasion. De même, Citroën dispose d’une panoplie de voitures d’occasion parmi lesquels vous trouverez celle qui vous convient le plus.

Par ailleurs, lors de la reprise de votre ancien véhicule, Citroën tient compte de toutes les dernières tendances observées sur le marché de l’automobile pour vous proposer une offre irrésistible. Alors, plus de soucis à vous faire. Rendez-vous chez l’un des concessionnaires Citroën pour effectuer votre achat avec reprise.

Peugeot

Avec Peugeot, la reprise et l’achat de votre véhicule sont totalement simplifiés. En effet, vous n’avez nul besoin de vous rendre chez le concessionnaire. Toute la procédure de reprise s‘effectue en ligne. Après avoir contacté le concessionnaire, une estimation de votre ancien véhicule sera faite. Cette estimation tient compte essentiellement :

  • des caractéristiques du véhicule,
  • des observations du marché,
  • des transactions récentes.

garage-propose-la-vente-dune-voiture

La valeur de votre ancien véhicule sera donc identifiée après cette estimation. Pour l’achat de voiture d’occasion après la reprise, Peugeot vous fait profiter de conditions préférentielles. Il vous suffit de prendre un rendez-vous afin de choisir la voiture d’occasion qui vous convient.

Ainsi, quelle que soit la marque de votre ancien véhicule, confiez sa reprise à Peugeot en toute sécurité et sans engagement.

Retenez qu’en dehors de ces concessionnaires, il en existe plusieurs autres. Notez aussi que pour la reprise de votre ancien véhicule sans achat, il existe encore plusieurs autres concessionnaires. Il y a aussi des sites internet tels que BymyCar qui existent pour vous aider rapidement.

Comment se passe une reprise de voiture d’occasion ? 

Comme vous le savez, vous ne pourrez avoir ce genre de service que si vous passez par un professionnel de l’automobile et que vous vous engagiez à l’achat d’un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion. Cet échange se fait généralement au moment où vous venez récupérer votre nouvelle voiture.

Avant que cet accord soit conclu, le professionnel va commencer par fixer la côte argus du véhicule que vous désirez faire racheter. Pour cela, vous devrez lui montrer la carte grise et le carnet d’entretien. Il fera également une inspection de la voiture, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour juger des réparations éventuelles à faire par la suite. En effet, son but est de pouvoir revendre votre voiture en se faisant une marge. Cette inspection peut parfois se faire à distance, par l’intermédiaire de vidéo. Vous trouverez plus d’infos à cet endroit, si cela vous intéresse.

Vous vous en doutez, mais plusieurs points peuvent faire monter ou baisser le prix de l’estimation. C’est notamment le cas de :

  • l’âge du véhicule
  • le modèle du véhicule (les options)
  • la carrosserie
  • le kilomètrage
  • les pièces d’entretien à changer prochainement

Si vous êtes d’accord sur le prix qui vous est proposé, vous pouvez alors signer le contrat. Vous recevrez alors le paiement au moment de la vente effective ou cela peut également être déduit directement du montant de votre nouvel achat.

Sachez que vous n’aurez aucune formalité administrative à faire. C’est le professionnel qui va se charger du contrôle technique, du certificat de cession et de la déclaration en préfecture. C’est donc un gain de temps pour vous, en plus de vous décharger du stress de ne pas réussir à vendre votre voiture. Certes, le prix est souvent inférieur de 20 % à ce que vous devriez payer, mais vous aurez la garantie de ne pas rester avec votre voiture sur les bras. 

Information importante : vous devez savoir que vous avez la possibilité d’opter pour un rachat de voiture dans le but de partir sur un contrat de leasing. Cela vous permet de vous déplacer dans un véhicule très récent, avec de nombreuses options, sans affecter votre budget, puisque vous optez pour une location longue durée. Pour en savoir plus, allez sur le site suivant. Vous saurez tout des différents leasings, du rachat de voiture dans ce cas de figure particulier, ainsi que des documents à transmettre.

Latest Posts

Et aussi