samedi 28 mai 2022
Derniers articles

Comment trouver une vanne egr pour une 206 1.4 hdi ?

La vanne EGR fait partie intégrante du système de contrôle des émissions des automobiles. Si votre EGR est défaillante, elle est peut-être bloquée ou ne fonctionne tout simplement pas. Vous devez donc la changer, mais où pouvez-vous trouver vanne egr pour une 206 1.4 hdi ? Voici les éléments de réponse !

Chez les marchands

La vanne EGR est conçue pour réduire la quantité d’émissions de NOx des automobiles.

En effet, lorsque la température interne d’un moteur atteint 2 500 degrés F, le processus de combustion commence à produire du NOx ou oxyde d’azote. Les NOx sont ensuite expulsés dans l’atmosphère via le tuyau d’échappement. Une fois dans l’atmosphère, c’est ce qu’on appelle la « pollution de l’air ». Par conséquent, le NOx dans l’atmosphère n’est pas bon pour la planète.

Si votre vanne egr 206 1.4 hdi arrête de fonctionner, vous pouvez effectuer un achat auprès des marchands en ligne comme Cdiscount. La vanne ERG peut être située dans le moteur ou à un endroit légèrement différent. Ceci dépend d’un modèle de voiture à l’autre. Vous devez donc d’abord ouvrir le capot de votre voiture. Vous pouvez vous informer en regardant sous le capot pour voir les différents autocollants. Ceux-ci vous fourniront des informations spécifiques au modèle de votre voiture.

Sur le net

Si vous entendez un bruit lors de l’accélération ou d’un ralenti irrégulier dans votre moteur, vous devez vérifier la vanne EGR pour le colmatage ou le remplacement. Le problème le plus courant avec une vanne EGR est lorsque le carbone s’accumule sur la vanne. Dans le pire des cas, une vanne EGR et les passages EGR peuvent être complètement obstrués. Les symptômes d’une vanne EGR bloquée en position ouverte incluent un ralenti instable et un calage.

Souvent aussi, une voiture cale lorsqu’elle s’arrête après avoir quitté l’autoroute. Si le système EGR de votre 206 1.4 hdi est bouché ou si la vanne est bloquée, la température de combustion augmente. Ce qui peut provoquer un cliquetis et une montée subite lors d’une légère accélération. Effectuez des recherches sur Internet pour trouver une boutique en ligne afin de changer votre vanne et de prévenir tout type d’inconfort.

Dans une boutique physique

La vanne EGR est une pièce automobile qui doit être remplacée de temps en temps et si vous voulez pouvoir le faire vous-même, vous devez pouvoir la localiser. Si vous avez décidé de nettoyer la vanne EGR ou de la remplacer toutes ensemble, vous devrez la localiser dans le compartiment moteur et ensuite, rechercher sa remplaçante dans une boutique physique.

Il existe deux types de vannes EGR :

  • le type mécanique ;
  • le type électronique.

Également connue sous le nom de vanne de recirculation des gaz d’échappement, la vanne egr est un élément essentiel du système d’émission de votre voiture. Elle fait circuler les gaz d’échappement de votre voiture à travers la chambre de combustion. Ce qui rend les émissions de votre voiture plus froides et plus propres et donc, plus sûres pour vous, votre voiture et l’environnement. N’hésitez pas à remplacer votre vanne si vous ressentez de l’inconfort lors de la conduite.

Latest Posts

Et aussi