vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Pourquoi consulter un nutritionniste en ligne ?

En société moderne où il est impératif d’avoir une santé de fer et un joli corps, mais où il est très difficile de s’aménager du temps libre, prendre soin de son corps et de ce qu’on mange n’est pas de la première facilité.

Une des meilleures façons de manger sainement en respectant les bonnes proportions est de solliciter les services d’un nutritionniste professionnel. Mais si vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous pour vous rendre en cabinet, vous pouvez vous tourner vers l’alternative du nutritionniste en ligne.

Pourquoi se tourner vers un nutritionniste en ligne ?

Faire le choix d’un nutritionniste en ligne apporte son lot de points avantageux, puisqu’il est possible :

  • D’avoir un programme de nutrition personnalisé ;
  • De bénéficier de conseils professionnels ;
  • De gagner du temps considérable.

Programme de nutrition personnalisé

Recourir à un nutritionniste en ligne, donc une téléconsultation, vous permet de bénéficier de conseils personnalisés aidant à rééquilibrer l’alimentation et à apprendre ou à réapprendre à bien manger.

Cette solution est conseillée si vous souhaitez perdre ou stabiliser votre poids, retrouver un poids santé ou intégrer de bonnes habitudes alimentaires. Tournez-vous vers un nutritionniste en ligne qui saura vous accompagner grâce à un programme nutritionnel qu’il établira en fonction de vos besoins.

Tout comme un nutritionniste en cabinet, un nutritionniste en ligne a une formation et bénéficie d’une expérience qui lui permet d’adapter ses conseils à divers profils : cela va des personnes en surpoids aux femmes enceintes, en passant par les sportifs et les végétariens, etc.

Des conseils professionnels

Si vous avez l’habitude de vous tourner vers Internet à chaque fois que vous cherchez une info en nutrition simplement parce que vous n’avez pas le temps d’aller chez un nutritionniste, un diététicien ou un conseiller en nutrition, sachez que ce n’est pas une très bonne idée. Cela, car on trouve un peu de tout sur le net, y compris des informations fausses et pas très sûres.

De plus, vous pourriez appliquer des conseils qui ne sont pas adaptés à votre état de santé, votre morphologie ou votre métabolisme sans même le savoir.

Nous vous conseillons donc de prendre conseils auprès d’un vrai nutritionniste en ligne pour avoir des recommandations médicales adaptées et personnalisées, ce qui est impossible à faire lorsque vous sollicitez des sites gratuits de rééquilibrage alimentaire.

Gagner un temps considérable

Consulter un nutritionniste en ligne a pour principal avantage le gain de temps. En effet, opter pour une téléconsultation supprime le temps passé dans les transports en commun et celui passé dans la salle d’attente en cabinet.

De nombreux outils sont mis à disposition des nutritionnistes professionnels pour que leurs consultations médicales en ligne se déroulent sans encombre, sans interférences, sans lenteurs et sans perte de temps. En outre, les sites de consultation sont fiables, sécurisés et rapides.

Rajoutons un point non négligeable : vous serez plus enclin à parler de vos habitudes dans l’assiette dans le confort de votre salon que sur une chaise de cabinet.

Aussi, vous pourrez fixer un rendez-vous en fonction de votre créneau horaire libre, que les heures soient plus ou moins tardives.

Quelle est la différence entre un nutritionniste en ligne et en cabinet ?

Consulter un nutritionniste en ligne n’est en rien différent d’une consultation en cabinet, hormis le contact physique. Une téléconsultation n’enlève rien au professionnalisme du nutritionniste, car celui-ci est diplômé et a été formé pour vous accompagner tout au long de votre programme diététique.

Si vous avez déjà vécu une consultation en cabinet, vous verrez que la consultation en ligne n’est pas bien différente, car le nutritionniste utilisera les mêmes méthodes et les mêmes outils pour vous établir un bon bilan nutritionnel.

Comment se fait un bilan nutritionnel en ligne ?

Pour votre bilan nutritionnel, vous aurez besoin d’une webcam et d’un ordinateur. La consultation se fait en visio pour que le nutritionniste vous voie. Évitez donc l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette.

Suite à ces échanges, le nutritionniste vous fournira par courriel un programme nutritionnel adapté à la fin de chaque téléconsultation.

Latest Posts

Et aussi