samedi 28 mai 2022
Derniers articles

Comment obtenir le bonus maximum d’une assurance auto ?

Vous désirez assurer votre véhicule et vous vous demandez comment faire pour gagner un gros bonus grâce à cette assurance ? Il est vrai que les organismes d’assurance offrent des bonus aux assurés. Toutefois, il faut remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir bénéficier de ces bonus. Découvrez ci-dessous comment procéder pour gagner un maximum de bonus assurance.

Les conditions à remplir pour obtenir le bonus maximum d’une assurance auto

Pour obtenir le bonus maximum assurance auto, il faut que l’assuré réunisse certaines conditions. Il doit avoir une très bonne conduite et des comportements irréprochables en circulation. Cela sous-entend donc qu’il faut qu’il soit très prudent sur les routes pendant au moins treize ans.

Il doit également éviter d’être responsable d’un quelconque accident de circulation pour pouvoir obtenir le bonus maximum assurance auto qui est de 50 %. Par ailleurs, sachez que si votre bonus maximum a une durée de trois ans au moins, vous ne serez pas sanctionné au cas où vous aurez provoqué un premier accident. Plus vous êtes responsable des accidents de circulation, moins vous avez des chances d’obtenir un bonus assurance.

Le bonus d’assurance auto

Sachez que le bonus maximum assurance auto ne peut excéder 50 %. Pour connaître le bonus d’une assurance auto, il faut évaluer le nombre d’accidents dont l’assuré a été responsable pendant la dernière année. Chaque accident influence le bonus de l’assuré et les assureurs font un prélèvement de 25 % sur le coefficient.

Les assureurs se basent sur le nombre d’accidents enregistrés et dont l’assuré est responsable pour calculer le bonus qui lui revient. Cependant, si vous n’êtes point responsable d’un accident de circulation, vous ne serez pas sanctionné. Il peut également arriver que les conducteurs qui sont mêlés à un accident se mettent d’accord pour se répartir les charges. Dans ce cas, les assureurs ne vont prélever que la moitié de malus sur le coefficient.

Les accidents pouvant influencer votre bonus maximum assurance auto

Les accidents dont vous êtes responsable peuvent influencer votre prime d’assurance auto. Peu importe votre degré de responsabilité, votre bonus en prendra un coup. Vous pouvez être tenu pour responsable dans certains cas d’accident. Cela peut être :

  • un accident causé par un état d’ivresse du conducteur
  • un accident dû au non-respect du Code de la route par le conducteur
  • un accident dû à une mauvaise conduite du conducteur.

Toutefois, certains accidents peuvent ne pas vous causer de soucis. Vous ne serez pas sanctionné si vous êtes par exemple victime d’un embrasement, d’un cambriolage ou si la glace de votre véhicule s’est brisée. Il est donc recommandé de mettre toutes les chances de votre côté si votre souhait est d’avoir un bonus maximum assurance auto. Cela ne peut se faire qu’en ayant un bon comportement sur les routes.

Les critères pris en compte pour fixer les frais d’une assurance auto

Le profil, le lieu de résidence et le type de voiture du conducteur sont autant d’éléments sur lesquels les compagnies d’assurances se basent pour fixer le montant des frais d’assurance auto. Les frais varient aussi d’un organisme d’assurance à un autre et dépendent également du type d’assurance.

Latest Posts

Et aussi