jeudi 25 avril 2024

Comment obtenir le bonus maximum d’une assurance auto ?

Vous désirez assurer votre véhicule et vous vous demandez comment faire pour gagner un gros bonus grâce à cette assurance ? Il est vrai que les organismes d’assurance offrent des bonus aux assurés. Toutefois, il faut remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir bénéficier de ces bonus. Découvrez ci-dessous comment procéder pour gagner un maximum de bonus assurance.

Les conditions à remplir pour obtenir le bonus maximum d’une assurance auto

Pour obtenir le bonus maximum assurance auto, il faut que l’assuré réunisse certaines conditions. Il doit avoir une très bonne conduite et des comportements irréprochables en circulation. Cela sous-entend donc qu’il faut qu’il soit très prudent sur les routes pendant au moins treize ans.

Il doit également éviter d’être responsable d’un quelconque accident de circulation pour pouvoir obtenir le bonus maximum assurance auto qui est de 50 %. Par ailleurs, sachez que si votre bonus maximum a une durée de trois ans au moins, vous ne serez pas sanctionné au cas où vous aurez provoqué un premier accident. Plus vous êtes responsable des accidents de circulation, moins vous avez des chances d’obtenir un bonus assurance.

Le bonus d’assurance auto

Sachez que le bonus maximum assurance auto ne peut excéder 50 %. Pour connaître le bonus d’une assurance auto, il faut évaluer le nombre d’accidents dont l’assuré a été responsable pendant la dernière année. Chaque accident influence le bonus de l’assuré et les assureurs font un prélèvement de 25 % sur le coefficient.

Les assureurs se basent sur le nombre d’accidents enregistrés et dont l’assuré est responsable pour calculer le bonus qui lui revient. Cependant, si vous n’êtes point responsable d’un accident de circulation, vous ne serez pas sanctionné. Il peut également arriver que les conducteurs qui sont mêlés à un accident se mettent d’accord pour se répartir les charges. Dans ce cas, les assureurs ne vont prélever que la moitié de malus sur le coefficient.

Les accidents pouvant influencer votre bonus maximum assurance auto

Les accidents dont vous êtes responsable peuvent influencer votre prime d’assurance auto. Peu importe votre degré de responsabilité, votre bonus en prendra un coup. Vous pouvez être tenu pour responsable dans certains cas d’accident. Cela peut être :

  • un accident causé par un état d’ivresse du conducteur
  • un accident dû au non-respect du Code de la route par le conducteur
  • un accident dû à une mauvaise conduite du conducteur.

Toutefois, certains accidents peuvent ne pas vous causer de soucis. Vous ne serez pas sanctionné si vous êtes par exemple victime d’un embrasement, d’un cambriolage ou si la glace de votre véhicule s’est brisée. Il est donc recommandé de mettre toutes les chances de votre côté si votre souhait est d’avoir un bonus maximum assurance auto. Cela ne peut se faire qu’en ayant un bon comportement sur les routes.

Les critères pris en compte pour fixer les frais d’une assurance auto

Le profil, le lieu de résidence et le type de voiture du conducteur sont autant d’éléments sur lesquels les compagnies d’assurances se basent pour fixer le montant des frais d’assurance auto. Les frais varient aussi d’un organisme d’assurance à un autre et dépendent également du type d’assurance.

Trouver une bonne assurance auto 

Trouver une bonne assurance auto peut relever d’un véritable challenge. Dans la plupart des cas, vous souhaitez assurer votre voiture, mais avoir aussi certains avantages tant dans les garanties ou sur le tarif.  Il est également important de se renseigner sur les bonus et malus dans les contrats que vous allez souscrire. 

Pour trouver une assurance qui soit dans vos prix et dans vos besoins vous pouvez par des outils en ligne qui font des comparaisons d’assurance. Vous avez aussi l’occasion de faire un devis sur mesure en fonction de vos besoins.  En utilisant ce type d’outils, vous pourrez vous assurer quel assureur semble être le plus cher sur le moins cher et pourquoi. Vous pouvez également bénéficier de précieux conseils et faire un gain économique impactant avec ce genre d’outils. 

En utilisant un outil pour faire un devis sur mesure gratuit et sans engagement, vous aurez la possibilité d’avoir en quelques clics une assurance correspondant à vos besoins et celle de votre voiture. Les furets.com propose cela, sur ce site internet, vous aurez ainsi l’occasion d’avoir une estimation de votre coût d’assurance mensuel. 

Pour cela, vous devrez remplir un formulaire avec quelques questions. Il y a aura notamment des questions sur l’achat de votre véhicule s’il est ancien ou nouveau, mais aussi sur les spécificités du véhicule en soi comme le modèle et la carrosserie. On pourra vous demander également des documents administratifs comme la carte grise et le permis de conduire. Votre numéro d’immatriculation pourra être demandé pour identifier votre type de voiture. 

Le tout sera d’établir la valeur de votre véhicule mais également votre profil conducteur. Ces deux variables sont importantes pour pouvoir établir un contrat d’assurance auto sur mesure. 

Vous aurez ainsi l’opportunité de saisir le devis et de souscrire à votre assurance en ligne. En quelques clics, vous pourrez souscrire et avoir une assurance auto. Vous aurez donc tout le loisir de vous promener en voiture en toute tranquillité. Le comparateur d’assurance est ainsi un outil que nous conseillons

Si vous souhaitez trouver un bon tarif vous pouvez donc opter pour un véhicule qui n’est pas une grande motorisation, mais également regardez en détail les garanties et extensions proposées. Prenez attention à ces dernières et à la hauteur de leur plafond. Vous devez vous assurer que le montant sera correct pour vous dédommager en cas de sinistres mais ne doit pas être surélevé. 

Latest Posts

Et aussi