samedi 28 mai 2022
Derniers articles

Comment choisir un store banne imperméable ?

Le store banne est un accessoire qui se place au-dessus d’une baie vitrée ou d’un balcon dans le but de profiter de la terrasse sans se faire agresser par le soleil. Il peut cependant être utile en cas de plus, et c’est pourquoi il est important de le choisir avec un tissu imperméable.

Quels tissus pour un store banne imperméable ?

Les stores bannes existent de plusieurs matières, ce qui rend les prix très fluctuants. Bien évidemment, tous ne se valent pas. Pour un store banne 100 % imperméable, il est conseillé d’utiliser une matière acrylique ou la toile micro perforée. Ce sont les meilleures toiles que ce soit au niveau de l’imperméabilité ou de la résistance aux UV. Ces toiles sont aussi les plus chères. Pour un modèle intermédiaire, vous pouvez utiliser une toile en polyester. Cette dernière conçue de microparticules de plastique est très fiable et complètement imperméable. Elle s’utilise parfaitement dans le cadre privé, mais ne sera pas adaptée à un usage répétitif et quotidien.

Il est en revanche absolument déconseillé de choisir une toile en coton ou en polypropylène. Vraiment abordables, ces toiles ont aussi la particularité de ne pas résister aux intempéries. C’est donc un choix à bannir. Vous allez gaspiller de l’argent pour rien.

 

Mécanisme manuel ou automatique ?

L’automatisation du store banne s’annonce être une excellente solution puisque bien plus rapide que la manuelle. Il y a tout de même quelques contraintes. Le store banne électrique ne peut se faire que si un raccordement au compteur se fait. Si les mécanismes ne sont pas là, vous allez devoir faire intervenir un électricien pour faire les branchements. Le budget pour votre store banne va augmenter de manière significative.

La solution manuelle est très adaptée dans le cadre d’une utilisation ponctuelle. C’est aussi le meilleur moyen de faire baisser le prix sans changer la qualité de la toile. Le système est beaucoup plus simple à poser, si vous êtes bricoleur, vous pouvez le faire vous-même.

La couleur de la toile a-t-elle une importance ?

En ce qui concerne l’imperméabilité, la couleur de la toile à privilégier n’a pas réellement d’importance. En revanche, pour le soleil, elle en a. En fonction de l’exposition de votre toile, vous choisirez une couleur plus ou moins foncée.  Pour une exposition sud-ouest, les couleurs claires sont à privilégier. En effet, même si une toile a une vie moyenne de 10 ans, l’impact du soleil et de la pluie laisse des traces. Il est possible que le noir, le rouge et le orange jaunissent. Après, le choix de la couleur reste à l’appréciation de chacun.

Sachez tout de même que dans certaines communes, vous ne pouvez pas choisir la couleur de votre store banne. Il faut donc impérativement demander à la communauté d’agglomération ou à la ville s’il y a des règles d’urbanisme en la matière. Cela peut aussi être le cas si vous vivez dans un immeuble et que vous êtes soumis à des règles de copropriété.

Latest Posts

Et aussi