vendredi 9 décembre 2022
Derniers articles

Où peut-on faire du saut en parachute à Marseille ?

Les amateurs de sauts en parachute peuvent assouvir leur passion à Marseille. Cette belle ville méditerranéenne dispose, dans ses environs, de nombreux endroits pour faire un baptême de saut en parachute, de la chute libre ou pour vous adonner à votre passe-temps favori.

Où peut-on faire du parachute à Marseille ? Quels sont les différents types de sauts en parachute que l’on peut y trouver ? Comment obtenir un brevet de parachutisme ? Les réponses dans notre article.

Où peut-on s’inscrire pour faire du saut en parachute à Marseille ?

Si vous n’avez aucune idée des spots et des écoles présents à Marseille et dans les environs, nous vous invitons à trouver votre bonheur dans la liste ci-dessous :

  • Atlas parachutisme ;
  • Aérodrome de Gap-Tallard ;
  • Saut en parachute site le Luc ;
  • Saut en parachute Accel’air parachutisme ;
  • Paca parachutisme ;
  • Vertical Wind.

La liste n’est pas exhaustive et vous pourrez trouver d’autres spots plus éloignés de Marseille.

Atlas parachutisme

Ce centre de saut en parachute est situé à 1 heure de Marseille et d’Aix-en-Provence. Vous serez accueilli par une équipe de professionnels qui vous accompagnera tout au long de l’expérience.

Aérodrome de Gap-Tallard

Pour 285 €, offrez-vous un saut en parachute rempli de sensations près d’Aix-en-Provence, en tandem avec un vrai professionnel.

Saut en parachute site le Luc

À proximité de La Crau, vous pourrez vous initier aux joies du saut en parachute. Le Pilatus vous emmènera à 4 000 mètres d’altitude pour redescendre grâce au saut en parachute à 200 km/ heure, sensations garanties.

Saut en parachute Accel’air parachutisme

À 1 h 30 de Marseille, vous pourrez faire un saut en parachute dans le Gard. Le centre de parachutisme Accel’air de Nîmes-Courbessac vous permet de bénéficier d’une vue imprenable sur la ville, le Pont du Gard, la Camargue, etc.

Paca parachutisme

Cette école de parachutisme est située au cœur du Var, entre Toulon et Marseille. Vous allez vivre une expérience unique pour faire un saut à 200 km/h, tout en découvrant les splendeurs de la région. Une équipe de professionnels vous prendra en charge dès votre arrivée.

Vertical Wind

De 15 à 95 ans, Vertical Wind vous offre 50 secondes de chute libre à 200 km/h et à 4 000 mètres d’altitude.

À 1 500 mètres, le parachute s’ouvre et vous pourrez, si vous le désirez, prendre les commandes pour des sensations extrêmes.

Toutes ces écoles de parachutisme vous offrent un moment de briefing avant de décoller en avion et de sauter à haute altitude pour le plein d’adrénaline.

Quels sont les différents types de sauts pour faire ses débuts en parachutisme à Marseille ?

Dès votre inscription dans une école de parachutisme à Marseille, vous aurez le choix entre diverses formules et stages, tels que :

  • le saut d’initiation ;
  • le stage PAC ;
  • le saut en parachute en tandem.

Le saut d’initiation PAC permet de réaliser le premier saut tout seul, tout en étant accompagné de deux moniteurs. Dans le cas où vous oublieriez d’ouvrir votre parachute, les moniteurs le feront pour vous. Il faut 5 à 6 heures de formation théorique avant de faire un saut de 4 000 mètres d’altitude. Ce saut est réservé aux personnes ayant déjà sauté en tandem ou pour les personnes sportives.

Le stage PAC ou progression accompagnée en chute permet de sauter la première fois avec deux moniteurs, mais ensuite, vous sautez seul. De manière générale, un saut en individuel est effectué après le septième saut.

Le saut en tandem est le baptême du saut en parachute. Vous aurez 15 min de briefing avant d’être amené à 4 000 mètres d’altitude, accompagné d’un seul moniteur, vous aurez l’occasion de prendre les commandes, une fois le parachute ouvert.

Comment obtenir un brevet de parachutisme à Marseille ?

Il existe plusieurs types de brevets de parachutiste, à savoir :

  • le BPA ;
  • le brevet A et B ;
  • le brevet C ;
  • le brevet D.

Le brevet de parachutiste autonome BPA, est un brevet qui prouve votre capacité à assurer le largage en vol pendant une séance de pratique autonome. Vous avez par ailleurs accès à la pratique de la vidéo durant la chute.

Le brevet C est un brevet d’aptitude aux vérifications de pliage des parachutes, ainsi que des contrôles de sécurité à l’embarquement, à l’encadrement à bord de l’avion et au largage.

Le brevet D est une aptitude à effectuer des sauts spéciaux ou de démonstration.

Le brevet A est l’aptitude à sauter sans moniteur en individuel et dans un centre école.

Le brevet B est pour les parachutistes confirmés.

Tous ces brevets peuvent être obtenus dans une école de saut en parachute à Marseille.

Latest Posts

Et aussi