Saint-Valentin que faire : que peut-on faire à la Saint-Valentin ?

Accueil Famille Saint-Valentin que faire : que peut-on faire à la Saint-Valentin ?

Il y a bien des dates importantes dans le calendrier, le 14 février en fait partie, on l’entoure avec un petit cœur pour signifier l’amour que l’on porte à son partenaire.

Evidemment, on l’aura compris, elle est importante que lorsqu’on a quelqu’un avec qui partager cette fête, qui d’ailleurs est principalement commerciale, mais reste toujours une bonne raison pour montrer tout l’amour et l’affection que l’on a envers son ou sa chéri(e).

Les activités qui réussissent à tous les coups

Quoi de plus romantique qu’un petit dîner aux chandelles, que ce soit à la maison ou dans un restaurant, un tête à tête après une journée, pouvoir profiter d’un bon repas et prendre le temps de parler de tout et de rien.

Un moment pareil est extrêmement bénéfique, surtout lorsqu’on n’a pas le temps de se voir avec de longues journées interminables.

Si la Saint-Valentin tombe un week-end, quoi de mieux qu’un petit déjeuner au lit, se lever une petite heure à l’avance, préparer un bon repas bien riche et réveiller son ou sa partenaire avec la bonne odeur de Pancakes et de jus d’orange, et ainsi pouvoir passer la matinée entière au lit à profiter de ce réveil en douceur loin du speed quotidien. Accessoirement, on peut ajouter un petit film ou une petite série, ou même encore des dessins animés pour retomber dans l’enfance et raconter des petits rituels étant enfants.

Pour s’éloigner un peu de ce qui est nourriture, on peut opter pour un très beau bouquet de fleurs, confectionné selon les préférences du partenaire et l’envoyer en ajoutant une petite carte, écrites dessus soit des phrases d’amour ou une phrase drôle qui le ou la fera rire.

Avant, on écrivait des lettres pour nos partenaires pour leur exprimer tout l’amour que l’on ressentait pour eux. Actuellement, il y a le digital et l’informatique, une petite vidéo, regroupant des photos-souvenirs avec des petites phrases décrivant ce moment, ou une belle compilation de chansons fétiches, on peut même faire un mémo vocal où l’on ouvre son cœur à l’autre. Un tel geste fait monter une vague de sentiments énorme et fera énormément plaisir.

Les idées insolites pour la Saint Valentin

Parfois, on a envie de sortir et de s’éloigner des clichés de rendez-vous romantiques de la Saint-Valentin, il y a une petite liste de choses faisables pour profiter de ce moment autrement qu’autour d’un dîner dans un restaurant. Nous citons :

  • Une chasse au trésor : que ce soit dans la maison ou carrément dans la ville entière, une chasse au trésor est une idée originale pour une soirée à deux.
  • Un saut en parachute : lorsqu’on est tous les deux adeptes de sensations fortes, quoi de mieux que s’y prêter pour la fête de l’amour.
  • Un petit karaoké : c’est certainement pas l’idée la plus originale, mais elle reste très sympathique. De toute façon, on a moins honte sur une scène à deux que seul.
  • Jouer au Casino : passer une soirée à oublier sa rationalité, ça fait du bien parfois.

Les idées insolites de Saint-Valentin sont encore bien nombreuses, il suffit d’adapter l’idée à la personnalité du couple. L’essentiel est de passer un bon moment à deux à se sentir bien et s’amuser d’une façon ou d’une autre, et bien-sûr ne pas oublier de se dire mutuellement je t’aime, de n’importe quelle façon.

Le cadeau le plus attendu pour la Saint-Valentin

Avec la crise sanitaire et le confinement, les Français ont l’envie de découvrir de nouveaux horizons. Ils ne supportent plus d’être enfermés dans un appartement au troisième étage d’un immeuble sans un ascenseur. De ce fait, pour la Saint-Valentin, le cadeau le plus prisé par les femmes et les hommes semble être l’escapade ou encore le voyage.

  • Vous pouvez acheter une box spéciale, cela permet d’avoir une validité assez longue pendant près de quatre ans par exemple.
  • Il sera possible de réserver le lieu que vous souhaitez pour un week-end ou trois journées complètes avec le petit-déjeuner.
  • Même si vous programmez une petite escapade dans un lieu boisé, votre partenaire sera réellement content au vu des attentes.

Dès le premier confinement, les Français ont constaté que leur logement n’était pas forcément adapté et ils ont été nombreux à chercher des habitations avec une terrasse, un petit balcon ou des maisons adossées à un jardin. Par conséquent, les traditionnels chocolats, les bijoux et les parfums sont relégués aux oubliettes puisque les Français attendent un voyage pour la Saint-Valentin. Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde, un petit week-end sympathique dans un cadre idéal peut être amplement suffisant.