vendredi 9 décembre 2022
Derniers articles

Mini poêle à bois 1kw : comment bien le choisir ?

Pour chauffer une maison, plusieurs moyens sont disponibles avec différents types d’énergies comme le fuel, l’électricité, le gaz, le charbon ou le bois ; de formes et de grandeur. Par ailleurs, si vous disposez d’une petite pièce, un mini poêle est idéal et pratique pour offrir de la chaleur. Comment bien le choisir ? Explication !

Les critères pour choisir un mini-poêle à bois de qualité

Pour acheter un mini poêle à bois, vous devez prendre en compte certains critères importants pour trouver le bon. Pour cela, vous devez vous assurer que l’appareil fonctionne parfaitement, chez le revendeur, faites un essai afin de bien effectuer cette vérification.

Vous vérifierez si la puissance nécessaire dont vous avez besoin dans votre foyer correspond au rendement de la puissance de votre poêle. Le poids du poêle est aussi à prendre en compte. En effet, un mini-poêle léger peut proposer une meilleure qualité de produit par son installation et son transport.

D’ autre part, optez pour un poêle qui offre un bon rendement de plus de 75 % sur l’environnement.

Côté esthétique, le mini-poêle propose un meilleur design et se fond dans la décoration, puisqu’il ne prend pas beaucoup de place dans la maison. Le modèle étanche est le plus facile d’installation.

Il est toutefois conseillé de bien mesurer la sécurisation de l’espace où le poêle doit être posé.

Les avantages du petit poêle à bois

Lors de votre choix, le petit poêle à bois est très intéressant côté prix. Vous pouvez faire des économies en vue du prix moins onéreux de ce poêle.

Un des avantages de ce mini-poêle est qu’il propose différents modèles sur le marché avec plusieurs marques comme la marque Godin qui présente un modèle Sibille avec une puissance de 6 kW et un rendement de 76 %. Il consomme moins de puissance.

C’ est le système de chauffage idéal pour un petit espace. Par ailleurs, si vous souhaitez chauffer un espace plus grand, il faut opter pour un poêle qui convient, non pas un petit.
Sur le plan environnemental, certains mini-poêles sont très écologiques et portent même le label de « flamme verte ». Un poêle portant le label est un système de chauffage qui affiche une performance indéniable.

Il est à savoir que pour qu’un poêle porte ce label, il doit répondre sur trois critères, dont le rendement, l’émission des particules toxiques et la qualité d’oxyde d’azote dans l’atmosphère.

Quelles sont les meilleures marques de poêles à bois 1 kW ?

Sur le marché, vous trouverez plusieurs marques de petits poêles à bois qui proposent des chauffages adéquats à chaque foyer avec de nombreux designs afin de vous apporter une meilleure décoration.

Vous avez le petit poêle de la marque Plazzetti destiné pour un espace très petit avec une puissance de 1 KW. Adagio a une particularité de se réguler lui-même et vous offre un confort maximal.

Vous avez aussi la marque Sannover Thermique qui est très compacte et très économique (en argent et en énergie), il en est de même pour la marque Eva Calor.
La marque Eva Stampaggi quant à elle propose un meilleur design et une facilité d’installation.

Il est à savoir que les mini-poêles proposent un meilleur rapport qualité-prix pour les mini-foyers.

Latest Posts

Et aussi