vendredi 9 décembre 2022
Derniers articles

Marques de voiture anglaise : Quelles sont les meilleures ?

Lorsque l’on s’intéresse à l’industrie automobile, il est impossible de passer à côté des plus grandes marques de voitures anglaises qui continuent de faire rêver les amoureux de belles mécaniques.

L’histoire de l’industrie automobile britannique

Tout commence juste avant la Première Guerre Mondiale. L’industrie britannique est en pleine expansion et les premières marques de voitures comme Jaguar apparaissent.
En 1950, le Royaume-Uni est au sommet de sa puissance automobile : il est situé juste derrière les États-Unis comme étant l’un des pays fabriquant et exportant le plus de voitures dans le monde.

Mais, peu à peu, l’industrie automobile britannique faiblit et de nouveaux pays comme l’Allemagne ou encore le Japon en profitent pour racheter certaines marques anglaises.
De nos jours, bien que sa productivité soit réduite, l’industrie automobile britannique continue de fabriquer de nombreux modèles de voitures. Toutefois, il s’agit principalement de véhicules luxueux ou encore sportifs, destinés à une clientèle avertie.

Les meilleures marques de voitures anglaises

Partons maintenant à la découverte des marques de voitures anglaises les plus emblématiques !

Aston Martin

Qui ne connait pas cette marque ? Rendue célèbre notamment grâce aux films de l’espion britannique James Bond. Créé en 1913, la marque n’a cessé de se développer à travers de nombreux modèles de voitures iconiques telles que l’Aston Martin DB9 et plus récemment le DBX, premier SUV d’Aston Martin.

Austin

L’ascension de la marque commence en 1922 grâce à l’Austin Seven, un véhicule au petit gabarit qui séduit et se vend à de très nombreux exemplaires. Les succès s’enchaînent jusqu’au déclin en 1968, suite à l’union de Leyland avec le groupe BMC dont Austin se trouve être l’un des sociétaires. Les complications s’enchainent et la marque Austin finit par mettre la clé sous la porte en 1989.

Bentley

Lorsque l’on entend parler de Bentley, on pense tout de suite aux véhicules de luxe. Mais, il ne faut pas oublier que la marque produit des voitures capables de remporter des victoires lors de courses automobiles, notamment les célèbres 24 Heures du Mans. À ce jour, la Bentley Continental GT reste le modèle le plus connu de la marque.

Jaguar

Jaguar est un célèbre constructeur automobile anglais, notamment pour avoir été le premier capable de produire une voiture ayant la capacité d’atteindre les 200 km/h. À partir de 1960, la marque procède au rachat d’autres marques, fusionne, tout en continuant de fabriquer jusqu’à une quarantaine de modèles différents.

Rolls-Royce

Très certainement la marque de voitures anglaises la plus connue. Elle fut créée par Charles Rolls et Henry Royce. Ce fut en 1904 que le premier modèle de la marque fut présenté : le Silver Ghost. Cette voiture rencontra un tel succès qu’elle fut même utilisée lors de la Première Guerre Mondiale. Par ailleurs, la Reine d’Angleterre elle-même a utilisé de nombreux modèles telle que la Phantom IV et V.

McLaren

Même si vous ne vous intéressez pas particulièrement à la formule 1, vous avez forcément déjà entendu parler de cette marque. Et même si comme de nombreuses autres marques McLaren a connu des périodes complexes, elle a su se réinventer. En effet, difficile de passer à côté des célèbres modèles de la marque telle que la McLaren P1.

Land Rover

Dès sa création, Land Rover est une marque qui est parvenue à s’imposer dans le paysage automobile. D’un côté, elle est à la fois capable de proposer des véhicules simples et robustes, notamment utilisés par l’armée. De l’autre, elle peut s’adresser à une clientèle souhaitant acquérir des voitures haut de gamme, alliant le luxe et le confort.

Lotus

Créée en 1952, la marque n’a cessé de produire des véhicules aux looks sportifs.
Son créateur, Colin Chapman, commença même dès 1948 à surnommer Lotus des voitures d’autres marques qu’il modifiait afin de participer à des courses automobiles. Enfin, s’il ne fallait en sélectionner qu’une, la Lotus Élise reste l’un des modèles les plus emblématiques de la marque.

Latest Posts

Et aussi