Comment mettre une grosse barrette dans les cheveux ?

Accueil Mode Comment mettre une grosse barrette dans les cheveux ?

La barrette est un accessoire qui sert à maintenir les cheveux bien attachés et à donner un plus à la coiffure. On peut les porter pour n’importe quelle occasion, c’est un épingle à cheveux en plastique, en métal ou en bois.

Les premiers a avoir utilisé les barrettes sont les Égyptiens en 1901, à l’époque, seules les femmes riches qui ont un grand pouvoir peuvent les porter. Puis, l’utilisation des barrettes a été étendue pour le monde entiers.

Les accessoires pour cheveux

Une femme élégante c’est une femme qui a du style de la tête au pied. Ces détails sont les plus importants. parmi les accessoires pour cheveux préférés des femmes, on peut citer :

  • Les serre-tête ;
  • les bijoux de tête ;
  • les barrettes ;
  • les chouchous.

Il faut bien choisir les accessoires pour cheveux et savoir comment les porter. C’est possible de mettre plusieurs accessoire à la fois, il faut juste savoir comment les marier pour garder le look élégant et ne pas finir avec une coiffure trop chargée et désagréable à regarder.

Chaque accessoire motionné ci-dessus vient avec un large choix de styles. Il y a de nouvelles collections chaque saison et il y a des maisons de mode et des designers qui sont spécialisés dans le domaine de la création des accessoires pour cheveux.

Comment porter une grosse barrette dans ses cheveux ?

Toutes les femmes craquent pour les barrettes dans les cheveux, c’est joli à porter et cela donne une allure ultra féminin. Il y en a plusieurs types, certaines décorées avec des paillettes, d’autres avec des perles de couleur unie, blanches, noires ou multicolores, petites ou grosses.

Il y a des styles pour satisfaire tous les goûts et qui s’adaptent à tous les budgets. Parmi les barrettes les plus utilisées actuellement qui donnent la touche finale idéale pour n’importe quelle coiffure, on note:

  • Les petites barrettes ;
  • les petites pinces ;
  • les épingles plates ;
  • les pinces à chignon ;
  • les doubles barrettes ;
  • les barrettes peigne ;
  • les pinces.

Être élégante et avoir un beau style n’est pas une question d’argent, le plus important c’est de savoir comment s’habiller correctement en respectant la morphologie du corps et la couleur de la peau et il faut savoir comment marier les couleur et les motifs.

Les grosses barrettes

Ce précieux accessoire peut être porté avec toutes les coiffures et convient à tous les types de cheveux. Le secret se cache dans le choix du bon modèle, car une barrette peut rendre une coiffure idéale lorsqu’on choisit la bonne barrette, comme elle peut gâcher le style.

On ne peut pas mettre des barrettes de façon anarchique, on peut mettre une seule barrette sur des cheveux lâchés ou attachés, comme on peut porter deux grosses barrettes, une de chaque côté ou dans la même coté, pour montrer une forte personnalité et une grande confiance en soi.

Mais il faut éviter de mettre de grosses barrettes sur des cheveux fins, car la barrette peut glisser facilement et ça peut être très gênant et le vide de la chevelure sera évident, alors, les barrettes conviennent plus les cheveux épais. On peut porter deux barrettes de motifs et de tailles différentes, ce n’est pas obligatoire de porter deux barrettes du même modèle, ça dépend du goût et des occasions.

Les différentes façons de porter les grosses barrettes

Bien porter une grosse barrette est simple. La méthode la plus classique pour placer une barrette c’est de prendre une mèche de cheveux et l’attacher sur un côté du visage horizontalement.

Pour donner plus d’esthétisme à une queue-de-cheval basse, il est préférable d’attacher ses cheveux avec une barrette. Elle donne une queue-de-cheval moins serrée, mais plus classique. Aussi, on peut doubler les barrettes soit sur la même côté, soit on peut mettre une sur chaque côté et c’est plus beau sur des cheveux relâchés.

On peut également créer une fausse mèche en utilisant une barrette pour changer de style sans couper ses cheveux. Vous pouvez être créative en utilisant les barrettes pour créer le style que vous préférez, la mode change et se développe jour après jour.

Tout comme le style vestimentaire, les styles capillaires sont constamment en évolution. Chaque saison ou chaque occasion a sa propre coiffure pour mettre les vêtements portés en valeur. Les accessoires pour les cheveux sont aussi importants, ils donnent une autre dimension unique et agréable à une coiffure, pour un style chic et élégant.

Quelques accessoires pour améliorer votre coiffure

Certaines femmes n’aiment pas forcément leur coiffure et elles ne veulent pas se rendre chez le coiffeur pour diverses raisons. De ce fait, il est possible de lui redonner un second souffle grâce à quelques accessoires de mode. Parmi ces derniers, il y a bien sûr les barrettes qui vous permettent aussi de structurer plus efficacement les cheveux.

  • Les barrettes ne doivent pas être trop imposantes, car elles peuvent finalement déstabiliser votre coiffure.
  • Choisissez des accessoires colorés pour apporter un peu de pep’s et vous pourrez même les choisir en fonction de votre tenue.
  • Il y a d’autres produits comme le serre-tête qui revient à la mode au même titre que le bandeau qui n’est pas réservé aux enfants.

Le chouchou assez large est aussi très pratique puisqu’il n’abîme pas vos cheveux et vous avez des pinces pour fixer ces derniers comme vous le souhaitez. Il ne faut toutefois pas utiliser tous les jours des accessoires de coiffure, car ils peuvent perturber les fibres capillaires et rendre votre chevelure beaucoup plus fragile. Si vous avez tendance à perdre régulièrement vos cheveux, il est peut-être judicieux de sélectionner les bons soins, et surtout de réduire l’usage de ces accessoires.

Attention aux barrettes les plus petites

Lorsque vous décidez de vous peigner, vous avez tendance à regarder la taille de la barrette ou encore le design. Vous devez par contre être vigilant, car les cheveux peuvent s’accrocher très facilement, ce qui engendre une chute importante.

  • Les accessoires de coiffure sont souvent responsables de la chute des cheveux, car ils ne sont pas utilisés comme il se doit.
  • N’hésitez pas à chercher des accessoires qui n’abîment pas vos cheveux et qui sont faciles à enlever.

Si vous êtes contraint de tirer à chaque fois sur la grosse barrette, vous pourrez rapidement constater une chute de cheveux au fil des jours.

Les différents types de barrettes pour les cheveux

Les accessoires à cheveux ont toujours été un des accessoires préférés des femmes, qu’elles soient passionnées de mode ou non. En effet, ces derniers ont deux grandes utilités : elles permettent à la fois d’attacher et d’empêcher que nos cheveux nous gênent dans nos activités tout au long de journée, mais ces derniers ont également aussi un côté esthétique évidemment.

Quel que soit votre âge, il est possible de trouver la barrette parfaite pour vous et vos cheveux sur des sites internet comme le site de https://www.papapiqueetmamancoud.fr/nos-barrettes-p.html.

Il existe différents types de barrettes :

  • Tout d’abord, celles que l’on appelle les pinces plates. Si elles sont très utilisées notamment par les danseuses, ou les hôtesses de l’air, c’est parce que ce genre de barrette est particulièrement utile afin de maintenir une coiffure en place, comme un chignon par exemple. Elles permettent aussi de maintenir les cheveux les plus rebelles bien plaqués.
  • Les grosses barrettes. Ces dernières, parfaites pour les cheveux épais, vous empêcheront de vous retrouver avec des mèches dans les yeux tout au long de votre journée.
  • Les barrettes clic-clac, quant à elles, sont très utiles car elles tiennent extrêmement bien en place, quelle que soit votre activité.