Comment utiliser un fumigène à goupille en airsoft ?

Accueil Sport Comment utiliser un fumigène à goupille en airsoft ?

L’organisation d’événements et de fêtes n’est pas aussi simple que l’on croit. En effet, il faut passer par l’animation musicale, l’organisation de la fête, la nourriture, la décoration, etc. Mais le plus important reste la question de l’animation. En effet, animer votre événement doit être le centre de vos intérêts.

Pour cela, il y a plusieurs solutions : machine à brouillard, machine à mousse, canon à poudre holi… Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un dispositif plutôt répandu, mais toujours aussi sollicité, le fumigène. Alors, quels sont les avantages du fumigène ? Comment fonctionne un fumigène ? Y’a-t-il des risques liés à son utilisation ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite dans le guide suivant.

Qu’est-ce qu’un fumigène ?

Le fumigène est un dispositif qui produit beaucoup de fumée. Il est utilisé principalement lors d’événements et de fêtes. Aujourd’hui, les fumigènes sont vendus un peu partout : dans les boutiques du coin ou en ligne.

Suite à la forte demande sur ce genre de dispositifs, les fabricants ont développé plusieurs formes et types de fumigènes, selon la manière dont ils sont utilisés ainsi qu’aux effets qu’ils produisent. On peut donc distinguer :

  • Des fumigènes F2 : ce sont des fumigènes qui doivent être utilisés en respectant une distance de 8 m ;
  • des fumigènes F3 qui doivent être utilisés en respectant une distance de 25 m ;
  • des fumigènes F4, T12/T1 réservés pour une utilisation professionnelle ;
  • des feux à main qui sont les moins dangereux.

Quels sont les avantages d’un fumigène ?

Les fumigènes sont utilisés en général dans les stades (cette pratique est aujourd’hui prohibée). Notons aussi que dans chaque région, il y a des règles précises concernant les fumigènes.

Il y a également des règles nationales en matière de fumigènes qui peuvent être utilisés dans certains endroits uniquement, en s’éloignant des voies publiques. Donc, avant d’utiliser les fumigènes, il est important de bien se renseigner pour bien profiter de votre fête, sans aucun risque.

Aujourd’hui, on utilise le fumigène pour obtenir de belles photos colorées. Vous pouvez le tenir dans vos mains pour avoir des photos originales et riches en couleurs. Ce dispositif peut aussi être placé au sol derrière un groupe d’invités, les images obtenues seront époustouflantes.

De plus, les fabricants proposent aujourd’hui des fumigènes de toutes les couleurs, donc, vous avez la possibilité de choisir les couleurs qui s’adaptent à votre thème, votre événement, vos accessoires, etc.

Vous pouvez utiliser les fumigènes pour annoncer le début du bal dansant lors des anniversaires ou mariages. Sinon, vous pouvez même les utiliser pour le Gender Reveal en fonction du sexe du bébé. PS : si vous utilisez des fumigènes dans une salle fermée, il faut que la ventilation soit optimisée.

Comment utiliser un fumigène à goupille en airsoft ?

Les fumigènes à goupille sont les plus prisés par les particuliers. En effet, ces derniers sont très faciles à utiliser, c’est pourquoi, les supporteurs les utilisent durant les matchs de foot en les adaptant aux couleurs de leurs équipes préférées.

Ils peuvent également être utilisés lors des sports extrêmes comme l’airsoft. Effectivement, les fumigènes sont une magnifique munition durant l’airsoft. Il peut être utilisé comme diversion ou en balise. La fumée dégagée qui est opaque et colorée va se mêler pour amplifier l’ambiance lors des jeux de rôle.
Les joueurs vont avancer avec inquiétude, arme au poing. Les sensations seront encore plus intenses. L’amusement et les frissons sont garantis. En général, durant les parties d’airsoft, on utilise des fumigènes à goupille rouges, mais on peut également trouver des fumées oranges ou blanches.

Les fumigènes à goupille sont des fumigènes qui font partie de la catégories T1 et leur usage est presque sans risque, mais il faut tout de même prendre des précautions. Notons que les fumigènes ne sont pas autorisés pour les mineurs.

Pour lancer la fumée, vous n’avez qu’à tirer la goupille. Vous pouvez le tenir en main ou le fixer au sol. Faîtes attention au vent, il ne doit pas dépasser la limite autorisée, d’ailleurs, vous devez lire consciencieusement la notice qui vient avec les fumigènes. Une distance de sécurité doit aussi être respectée pour bien profiter de votre partie de jeu, sans aucun danger.

Attention à l’utilisation des fumigènes

Vous pouvez trouver ces accessoires qui sont parfaits pour certains loisirs sur des sites spécialisés, mais il est judicieux de bien se renseigner concernant les conditions d’utilisation. En effet, les accidents ne doivent pas être mis de côté et ils peuvent être plus ou moins graves. C’est pour cette raison que la description est primordiale au même titre que les tutoriels qui vous guident lors de l’utilisation de ces fumigènes à goupille.

  • Si vous respectez toutes les conditions, ils ne sont pas problématiques, ils apportent même un attrait sympathique à l’airsoft.
  • Vous avez un rouleau de couleur généralement, cela permet de connaître la teinte du fumigène.
  • Vous avez une goupille représentée par un anneau et il suffit de tirer pour que la fumée puisse sortir.

Les fumigènes sont faciles à utiliser, mais il faut être vigilant avec la fumée pour ne pas avoir de problèmes respiratoires par exemple. N’hésitez pas à acheter des produits officiels et de qualité, cela vous évite aussi d’avoir des problèmes de ce genre. Vous pouvez également trouver des packs de 10 pour avoir à chaque fois différentes couleurs et elles seront parfaites pour vos séances d’airsoft surtout si vous souhaitez perturber vos adversaires.