vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Caméra de surveillance 4G : les meilleurs modèles

Avoir une caméra de surveillance dans son logement est devenue banale dans les grandes villes pour dissuader les cambrioleurs. Cependant, avec la technologie intelligente, il est devenu de plus en plus difficile de choisir le modèle de caméra adapté à vos besoins. Découvrez dans ce petit guide les meilleures caméras de surveillance 4G du moment et les critères pour en choisir sur le marché.

Caméra de surveillance 4G

Pour donner une explication simple, une caméra de surveillance 4G est dotée d’une carte SIM 4G pouvant se connecter à internet haut débit. Elle communique avec votre smartphone ou PC connecté pour surveiller le flux en temps réel et envoyer des signaux d’alerte ou autres informations utiles et précises sur les éléments filmés. Grâce à ce système de réseau 4G, la caméra de surveillance est autonome, elle fonctionne sur batterie ou alimenté par un panneau solaire. Elle n’est donc pas reliée à un récepteur par un câble d’alimentation.

Voici les 4 meilleures caméras de surveillance sur le marché

Arlo Go 2

C’est une version plus améliorée de la première : une résolution de 1080 p, 4 LED intégrés permettant une vision nocturne en couleurs, une connectivité wifi intégrée et une autonomie de 12 mois en wifi et 4 mois en 4G. La Arlo Go 2 est plutôt d’usage extérieur respectant la norme IP65, elle est résistante et capable de supporter une température entre -20 et 45 ° c.

Reolink Go

En matière de résistance, il n’y a pas meilleur modèle dans sa catégorie. La Reolink Go supporte des températures extrêmes entre -10 °C et 55 ° C. Grâce à sa technologie Starlight, elle offre une vision nocturne de qualité avec des détails précis. En cas de mouvement suspect dans son champ de vision, la caméra envoie un signal d’alarme sur votre smartphone ou PC connecté via l’application Reolink sur Android et iOS.

Reolink Go Plus

Comme son nom l’indique, c’est une version améliorée de la Reolink Go. Dotée de la technologie Smart Detection et d’une résolution 2K, la caméra est capable de distinguer les éléments dans son champ de vision à savoir des personnes, des véhicules, des objets immobiles comme des arbres, etc. Vous pouvez même communiquer avec la personne devant la caméra grâce à un haut-parleur et un micro intégré. Enfin, sa batterie est alimentée par un panneau solaire pour une autonomie illimitée.

Eufy 4G Starlight Camera

C’est la première gamme de caméras de sécurité 4G de la jeune marque Eufy. Capteur 2 K, technologie Starlight, système bi directionnel, protection IP67… Cette caméra dispose de toutes les options pour offrir une surveillance optimale et vous avertir en temps réel à chaque élément suspect. Cette caméra résiste à toutes les épreuves extérieures même à des températures extrêmes.

Les critères de choix d’une caméra 4G

Pour dénicher le modèle de caméra 4G qui offre le meilleur rapport qualité/prix, vous devez vous fier à quelques critères clés à savoir la définition de l’image, la qualité du capteur, l’autonomie, le détecteur de présence, le stockage des données et l’indice IP. Plus ces points sont performants, plus votre caméra offre une surveillance optimale.

Les atouts d’une caméra de sécurité 4G

Le plus gros avantage de la caméra de surveillance 4 G, c’est qu’elle peut être installée n’importe où étant donné qu’elle ne nécessite pas une connexion wifi. Elle est donc efficace pour les endroits isolés sans réseau wifi.

Latest Posts

Et aussi