jeudi 26 janvier 2023
Derniers articles

Découvrez comment se déroule un cours de yoga

Le yoga est une pratique d’origine de l’Asie et plus précisément de l’Inde. Des années en arrière, cette pratique n’était pas si connue qu’aujourd’hui. En effet, de nos jours, le yoga est pratiqué dans les quatre coins du monde. Les effets relaxants du yoga et ses résultats assurés ont fait de cette pratique le choix numéro un de plusieurs personnes.

Si vous voulez savoir un peu plus à propos de cette pratique et de ses avantages, vous pouvez trouver ce que vous cherchez dans la suite de cet article.

Pourquoi est-ce si bénéfique de prendre des cours de yoga ?

Avant tout, il faut savoir que le yoga n’est pas qu’un sport ! Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, c’est plutôt une thérapie. Ci-dessous, nous vous proposons notre sélection des meilleurs avantages de la pratique du yoga :

  • Une meilleure respiration ;
  • Un meilleur assouplissement ;
  • Une concentration boostée ;
  • Notre esprit devient plus calme et plus zen ;
  • On gagne en souplesse ;
  • On améliore notre humeur.

Les avantages du yoga ne sont plus à prouver, le yoga est aujourd’hui recommandé par des spécialistes de santé pour améliorer certaines fonctions biologiques. Le yoga est également recommandé pour corriger les troubles d’insomnie et quelques instabilités mentales.

Les spécialistes recommandent un cours de yoga par 5 semaines au minimum.

Comment se déroule un cours de yoga ?

Une séance de yoga dure généralement entre 45 et 90 minutes, il est préférable qu’une séance de yoga ne doit pas être très courte ni très longue. Elle commence généralement par des échauffements et des étirements, et cela ne doit pas durer plus de 20 minutes.

Après l’échauffement, on commence nos exercices de respiration. Ces derniers restes les clefs de la réussite de votre séance. Ensuite, on commence la partie des postures et de la méditation qui est le centre même du yoga.

Le début : une séance d’échauffement

Généralement, cette partie doit être douce et beaucoup moins intense que les échauffements sportifs qu’on connait. C’est une partie à ne pas sous-estimer, ça aide à préparer vos corps aux différentes postures que vous allez faire lors de votre séance.

La respiration ou le pranayama

C’est un enchainement de techniques de respiration. Cette étape aide à avoir une meilleure harmonie, à calmer et à apaiser les esprits. La réussite de ces exercices de respiration va rendre le reste de votre séance encore plus zen.

Et là ! On entame les différentes postures de yoga

C’est une partie qui peut varier selon le professeur, le nombre de postures, ainsi que le type de posture. Il existe une dizaine de postures quand on parle du yoga. Chaque posture a son importance et son effet. Les spécialistes recommandent généralement de varier les postures pour tirer le maximum d’avantages de votre séance.

Les tarifs d’une séance de yoga

Les tarifs des cours du yoga peuvent varier selon plusieurs facteurs. Selon le centre, la durée et l’abonnement. En moyenne, les cours de yoga coûtent entre 10 et 40 euros.

Latest Posts

Et aussi