jeudi 26 janvier 2023
Derniers articles

Tarifs saut en parachute pas cher

Le parachutisme représente un sport encadré et sûr. Sauter en parachute permet de vivre une sensation forte des plus enivrantes. Le saut sera précédé avant la chute libre, d’un briefing, puis une descente des plus apaisantes dès que la voile est ouverte. Mais quels sont les tarifs en vigueur ? Découvrons-le dans la suite de cet article !

Où est-il possible d’effectuer un saut en parachute en France ?

De multiples spots de parachutisme existent un peu partout en France.

Parmi les zones les plus prisées on retrouve :

  • Saut en Parachute non loin de Bordeaux à partir de l’aérodrome de La Réole ;
  • Saut en parachute au Mont saint-Michel : vous aurez une incroyable vue sur un monument français des plus célèbres ;
  • Saut en Parachute à Gap-Tallard qui se situe dans les Hautes-Alpes et qui figure parmi les drop zones en France qui sont les plus connues.

Le moins cher des sauts en parachute peut coûter aux alentours de 249 euros. Quant au tarif du saut en parachute en tandem, lui, est de 270 à 280 euros en moyenne.

Les prix dépendront de la drop zone que vous choisissez pour votre saut. Le Quiberon et le Mont Saint-Michel sont les plus demandés par les adeptes de sensations fortes.

Nous vous conseillons de bien guetter les offres de parachutisme pour qu’aucune promo ne soit ratée, et afin de profiter d’un saut à coût moindre.

Quelle est la limite d’âge et de poids pour un saut en parachute ?

Voici les limites à ne pas dépasser :

Âge : sachez qu’aucune limite d’âge n’est requise chez un parachutiste, récemment, un centenaire l’a fait en Grande-Bretagne ! Toutefois, il faut avoir un certificat médical de non-contre-indication, fait par un médecin agréé par la Fédération Française de Parachutisme.

Les centres de parachutisme sont aussi capables de vous aider à ce que votre saut se fasse dans les meilleures conditions.

Poids : il existe un poids maximal à ne pas dépasser pour pouvoir sauter en parachute. Il varie en fonction de la zone où vous souhaitez sauter et est en général situé entre 90 et 100 kg. Il est conseillé de bien lire la fiche de l’annonce pour le connaitre.

Il faut savoir que tout est question de sécurité quant à l’équipement utilisé pour être plus concis. En effet, les voilures ne supportent qu’un poids bien défini par le fabricant.

Déroulement d’un saut en parachute

Vous désirez en savoir davantage sur comment se déroule un saut en parachute ? De la préparation à l’atterrissage, découvrons ensemble toutes les informations en ce qui concerne le saut en chute libre :

Se rendre à l’aérodrome

La première étape consiste en un briefing d’une durée de 10 minutes environ. Un professionnel du domaine vous attendra dans la zone de parachutisme pour vous former sur :

  • Les positions pendant les diverses phases du vol ;
  • Les équipements (harnais, lunettes de saut, combinaison) ;
  • Les gestes nécessaires pour une bonne communication ;
  • Toutes les consignes de sécurité, etc.

Il ne vous restera plus qu’à vous préparer à vivre une expérience des plus phénoménales !

Monter à bord de l’avion de largage

L’avion va, durant 10 à 15 minutes monter en altitude et commencera donc le compte à rebours. Au fur et à mesure que l’avion s’éloignera de la terre, l’heure du grand saut se rapprochera.

Vous serez accroché au ventre de votre moniteur et serez équipé d’un sac harnais qui contiendra les diverses voiles (extracteur, parachute de secours, parachute principal), c’est ce qui va assurer votre sécurité !

Le saut

La porte de la carlingue s’ouvrira entre 3 000 et 4 000 m d’altitude, viendra alors le moment de la descente. Votre instituteur, après qu’il effectue les derniers contrôles, va sauter, ce qui vous entrainera dans une chute à 200 km/h à la verticale.

Vous profiterez de 45 secondes de chute libre pour faire le plein de sensations fortes hors du commun ! Le parachute sera ouvert à 1 500 mètres d’altitude à peu près. Ainsi, le calme reviendra pour arriver au vol sous voile : à peu près cinq minutes de balade dans l’air avant que vous ne retrouviez votre drop zone pour un atterrissage doux.

L’atterrissage

La terre se rapproche enfin après avoir tutoyé les nuages. Le moniteur sera la personne qui gèrera l’atterrissage, vous n’aurez qu’à bien suivre ses directives.

Maintenant que vous en savez plus sur le sujet, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Latest Posts

Et aussi