Rouen que faire : que faut-il savoir ?

Accueil Voyage Rouen que faire : que faut-il savoir ?

Quand les vacances frappent à nos portes, on cherche toujours un lieu de repos, de liberté, où on peut profiter de son temps. Les promenades sont parmi les activités préférées des vacanciers. Par exemple à Rouen, on peut se promener en toute tranquillité, pour se changer les idées, profiter d’une journée en pleine nature…etc. C’est le lieu idéal pour les personnes qui recherchent le calme et la sérénité. Pour certains, ce sera les voyages en dehors du pays, pour visiter différents lieux, voir d’autres paysages et d’autres horizons, et pour d’autres, ce sera les villes du pays qu’ils visiteront avec enthousiasme et passion. Rouen est une jolie ville très accueillante, et pleine de jolies découvertes.

Il est donc tout à fait possible de faire du tourisme dans son propre pays, découvrir les histoires des villes, les nouvelles architectures qui épousent les anciennes et donnent alors naissance à une ville somptueuse qui accueille les touristes et les voyageurs. Tous seront marqués par cette ville, au charme typique et bien à elle.

Rouen : que peut-on découvrir à Rouen ?

Dans cette ville, on peut faire plusieurs activités, comme par exemple la marche, la balade, le vélo, ainsi que d’autres sports. On peut pratiquer le vélo à Rouen car c’est le lieu de prédilection pour passer entre les ruelles, découvrir la belle architecture ou passer un bon moment accompagné ou en solitaire. D’autant plus que le vélo permet de travailler l’endurance, le muscle cardiaque et la respiration. Il permet aussi d’améliorer la circulation veineuse au niveau des jambes, il facilite le renforcement musculaire et osseux…etc.

Vous avez sûrement entendu parler du Gros-horloge qui est l’un des monuments emblématiques de Rouen. Il est célèbre et fait parler de lui, dans le monde entier. Le Gros-horloge, est d’une taille imposante, son architecture est très attrayante. Ajoutant du charme et une identité bien marquée à la ville de Rouen. Sa rue, qui est aussi nommée ainsi, fait partie des endroits qui attirent les touristes.

Le tourisme dans cette ville est très présent. Rouen accueille beaucoup de touristes et leur permet de faire pleins d’activités comme par exemple :

  • la découverte des monuments emblématiques,
  • la balade dans les rues de Rouen,
  • les activités sportives,
  • les sorties touristiques.

Grâce à la beauté de la ville, les touristes sont toujours émerveillés, et il y’a de quoi, car la ville possède des lieux qui valent le coup de faire un détour. Comme par exemple : la cathédrale, le street-art, Gros-horloge…etc. Rouen est une ville aux paysages pittoresques, riche en histoire. Elle s’impose parmi l’une des plus belles villes de France.

Rouen : que nous propose cette ville ?

Rouen est une ville qui est très riche par son patrimoine, elle allie le passé et le présent. Elle a une identité bien à elle, entre les histoires des vikings d’antan et la vie moderne, on y perçoit les âmes des barbares, les tribus des Véliocasses. Sa beauté et son architecture ancienne lui donnent une âme atypique. C’est une capitale culturelle qui fut déclarée comme capitale de Normandie.

On y trouve de nombreux musées de renommée, ainsi que d’autres lieux à visiter. Si vous voulez découvrir la ville de Rouen, visitez par exemple :

  • le musée national de l’éducation,
  • le musée des beaux-arts,
  • le complexe artistique,
  • le théâtre de Rouen.

Le théâtre de la ville peut accueillir un grand nombre de spectateurs. Vous pouvez aussi participer à des fêtes, par exemple la foire saint-Romain.

Trois lieux à visiter lors de votre passage à Rouen

La capitale de la Normandie vous tend les bras pour de futures vacances qui devraient rapidement vous satisfaire au vu de toutes les activités que vous pourrez réaliser. Dans cette région du nord de la France, trois lieux semblent très sympathiques avec notamment la Cathédrale Notre-Dame qui vous propose une architecture incroyable.

  • Il faut savoir que cette cathédrale a notamment été peinte par Monet, les adeptes de l’art seront alors comblés de la découvrir.
  • Dans le même registre, vous avez le Musée des Beaux-Arts de Rouen, il s’agit d’une oeuvre de grande qualité qui date du XIXe siècle.
  • Nous vous proposons aussi de découvrir l’église Sainte-Jeanne d’Arc qui est un monument incontournable à Rouen.

Cet édifice a une forme assez spéciale puisqu’il ressemble à un bateau. Vous ne serez donc pas déçu par ces trois lieux, mais d’autres points sont à prendre en compte lors de votre visite dans cette ville portuaire sur la Seine. De plus, il s’agit d’une cité qui était très importante notamment pour les Romains et elle avait un statut assez spécial au Moyen- ge. De plus, la Normandie est une très belle région qu’il est préférable de découvrir au cours du printemps et de l’été.