samedi 28 mai 2022
Derniers articles

Pourquoi faut-il éviter de se moucher après une rhinoplastie ?

La rhinoplastie consiste à opérer le nez afin de corriger ses défauts. Cette opération présente certains effets secondaires qui méritent beaucoup d’attention au risque d’entraîner des complications.

Pourquoi ne pas confondre rhinoplastie et septoplastie ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à refaire entièrement le nez. Elle vous permet de refaire votre nez afin de lui donner un modèle adéquat. Il peut s’agir de la pointe ou des caractéristiques du nez. De toute évidence, elle se différencie de la septoplastie qui consiste à opérer votre nez dans le but de corriger une déviation ou une mal structuration de votre cloison nasale. La rhinoplastie relève de la chirurgie esthétique, ce qui n’est pas forcément le cas de la septoplastie qui relève d’une chirurgie fonctionnelle.

Quand faire une rhinoplastie ?

L’intervention chirurgicale du nez d’après les chirurgiens spécialistes doit se faire après l’ossification complète du nez. Ce qui amène à dire que vous pouvez vous faire opérer à partir de l’âge de 17 ans chez les filles et 18 ans chez les garçons. Toutefois, le besoin de se faire opérer doit être ressenti par les patients.

Quelles sont les observations postopératoires d’une chirurgie du nez ?

La chirurgie nasale comme toute chirurgie entraîne des effets postopératoires. Cela inclut une restriction des patients dans leurs tâches habituelles ou leurs routines. En tant que patient, vous devez observer un temps de repos adéquat pour la récupération après votre opération. De plus, vous devez faire beaucoup attention à vos routines comme vous moucher, vous balader en plein air, faire le ménage, etc. La rhinoplastie implique également une congestion du nez qui peut vous empêcher de respirer convenablement.

Pourquoi éviter de se moucher après une rhinoplastie ?

Après une opération du nez, se moucher peut causer d’énormes dégâts sur votre visage, et même, dans vos narines. En effet, la structure interne de votre nez est fragilisée à la suite d’une intervention. Ainsi, la pression qui découle du mouchage peut provoquer des saignements du nez. Elle peut également retarder sa guérison et dans le pire des cas nuire au résultat esthétique final. Il est donc impératif d’éviter à tout prix de vous moucher si vous espérez obtenir un résultat satisfaisant pour votre nouveau visage.

Étant donné que l’écoulement nasal est l’un des effets secondaires de la rhinoplastie, il existe certains moyens pour s’en soulager. En effet, vous pouvez nettoyer ce qui provient du nez au moyen d’un tissu propre ou d’un torchon hygiénique sans faire de pression sur le nez. Vous pouvez également utiliser des médicaments uniquement prescrits par votre chirurgien.

Que retenir sur la rhinoplastie et les précautions postopératoires ?

La rhinoplastie relève de la chirurgie esthétique et consiste à se refaire le nez. Elle n’est pas à confondre avec la septoplastie qui consiste à corriger une déviation de la cloison nasale. Il est observé plusieurs effets secondaires après les opérations du nez parmi lesquels apparaissent la congestion qui implique les narines bouchées et l’écoulement nasal. Cependant, se soulager nécessite beaucoup plus de précautions. Il faut nettoyer l’écoulement au moyen d’un torchon hygiénique sans effectuer de pression sur le nez au risque de compromettre l’opération chirurgicale. Il est aussi impératif de réduire les routines habituelles après la rhinoplastie jusqu’à parvenir à la guérison du nez.

Latest Posts

Et aussi