samedi 2 juillet 2022
Derniers articles

Pourquoi opter pour un hebergement web avec un nom de domaine ?

Hébergement web et nom de domaine sont deux termes indissociables dans la création de sites web. Pourquoi ? Parce que lorsque vous choisissez un hébergement, il vous faudra forcément un nom de domaine. Seulement, vous n’êtes pas obligé de le faire avec le même prestataire, même si c’est fort recommandé. Découvrez les raisons qui justifient une telle recommandation.

Opter pour un hébergement web avec un nom de domaine pour gagner du temps

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il serait bon d’opter pour un hebergement web nom de domaine. L’une d’elles est le gain de temps. Pour que votre site internet puisse être visible sur le Net, il doit être hébergé sur un serveur. Il existe beaucoup de serveurs en ligne qui offre un hébergement aux sites internet. C’est le cas d’interfaces comme WordPress ou wix. Mais ce n’est pas tout.

Cet hébergement devra forcément être accompagné d’un nom de domaine. Par exemple :

  • .com,
  • .fr,
  • .net,
  • etc.

Pour faire d’une pierre deux coups, vous pouvez choisir une interface qui propose simultanément un hébergement et un nom de domaine. Vous pouvez aussi vous-même trouver à votre site, son propre serveur. Dans ce cas, l’achat du nom de domaine se fera de manière indépendante et il faudra se lancer dans la recherche du bon prestataire. Cette dernière option risque donc de vous prendre encore plus de temps. En choisissant la première option, celle d’un hébergeur web avec un nom de domaine, vous aurez à chercher un prestataire plutôt que deux. Cela vous fera gagner un temps précieux.

Opter pour un hébergement web avec un nom de domaine afin d’être retrouvé sur internet

Afin de retrouver votre site sur internet, les gens vont utiliser votre nom de domaine, c’est un peu comme l’adresse de votre site sur la toile. À la base, cette adresse était une combinaison de chiffres. Mais puisqu’elle présente des difficultés pour la mémorisation, elle a été ramenée au nom de domaine.

Dans un premier temps, vous devrez vérifier la disponibilité du domaine et procéder à son enregistrement. Il arrive que le domaine que vous souhaitez obtenir soit déjà pris. Si vous êtes dans cette situation, pas de panique. Le responsable du domaine pourra vous aider à trouver une alternative.

Pour avoir une idée sur les coûts, ce n’est pas la peine d’aller chercher bien loin. Il existe des tableaux où s’affichera l’ensemble des détails. Ensuite, ça sera à vous de déterminer la période durant laquelle vous allez utiliser ce domaine.

Opter pour un hébergement web avec un nom de domaine pour une bonne gestion de site

Pour ce qui est de la gestion de votre site web, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Les plateformes de création de sites web vous offrent une panoplie d’outils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Vous pourrez ainsi gérer votre site en toute sérénité.

Vous pourrez même bénéficier d’une assistance si vous le souhaitez. En général sur les plateformes, beaucoup de conseillers sont disponibles pour répondre à vos attentes. Ils vous seront utiles si jamais vous vous perdez dans l’utilisation des outils de la plateforme à laquelle ils sont rattachés. Vous n’aurez aucun mal à bien prendre en main la gestion de votre site pour offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs de votre site.

Choisir un hébergeur web avec un nom de domaine est une excellente option pour diverses raisons. Entre autres raisons, il y a : un gain de temps, une meilleure visibilité et une bonne gestion de votre site. Le coût peut également être plus avantageux dans ce cas de figure.

Latest Posts

Et aussi