vendredi 9 décembre 2022
Derniers articles

Quelle ecole du web à Bordeaux choisir ?

Bordeaux fait partie de ces grandes métropoles françaises qui regroupent de nombreuses écoles dans plusieurs domaines. On y trouve en particulier des universités de renom dans le domaine du digital. Alors si vous cherchez un établissement scolaire dans la ville bordelaise dans le secteur du digital, voici une sélection faite pour vous.

Digital campus Bordeaux

Digital Campus est l’une des écoles de référence pour suivre une formation dans le digital à Bordeaux. Que vous soyez un nouveau bachelier, un étudiant ou une personne lambda intéressée par le digital, cette école du web de bordeaux offre des formations adaptées à vos besoins. Vous y trouverez des formations dans plusieurs métiers du web comme le marketing digital, le développement, le design et bien d’autres. Si vous avez par exemple un baccalauréat, vous pouvez suivre un cursus scolaire entre 3 ans et 5 ans. Si vous avez un Bac +3, il est possible de suivre une courte formation pour un master spécialisé.

Pour ce qui est de l’admission, vous pouvez intégrer les écoles du web à Bordeaux soit par coucous ou par études de dossiers (cela dépend de votre niveau académique). Digital campus est aussi présent dans d’autres villes hormis Bordeaux comme à Lyon, Dakar (Sénégal), La Réunion, Strasbourg…

ESD

ESD (Ecole Supérieur du Digital) est une école de nouvelles générations dans le digital qui propose une formation sur-mesure pour tous ceux qui veulent devenir des experts du numérique. Cette école propose un large choix de formation parmi lesquels :

  • le développement web,
  • chef de projet digital,
  • data marketing,
  • création digitale,
  • expert en stratégie digitale…

Pour ce qui est de l’admission, il se fait généralement sur entretien et une épreuve qui se déroule généralement au mois de novembre. Si vous êtes encore un lycéen, vous pouvez bénéficier d’un stage d’orientation pour un choix dans l’avenir. Outre Bordeaux vous pouvez trouver les campus d’ESD à Toulouse, Lyon et le nouveau campus qui vient de s’implanter à Nantes.

Epitech

Comme Digital campus, Epitech est une école qui à plusieurs campus dans d’autres villes (Nantes, Lyon, etc.) que la capitale girondine. C’est une université qui associe vie scolaire et professionnelle. Ceci est possible grâce aux nombreuses entreprises partenaires qui permettent aux étudiants de trouver des stages et de l’emploi facilement. De plus, Epitech offre de nombreuses formations dans les métiers du futur du web comme c’est le cas de :

  • Growth Hacker,
  • Business & Technology Manager,
  • Product owner,
  • Directeur de la transformation digital…

Si vous voulez rejoindre l’école la prochaine année, le mieux est de déposer votre candidature au plus vite.

ISEQ de Bordeaux

Iseq de Bordeaux est une école complètement dédiée au marketing et à la communication digitale. Située dans le quartier des Chartrons, l’école est étendue sur plus de 1 500 m2. Cette école offre des formations pour déboucher dans plusieurs métiers du digital. Si vous voulez intégrer cette école, vous devrez passer un concours d’entrée. Si vous venez d’avoir votre Bac, vous pouvez suivre une formation de 5 ans. On peut également y effectuer des études pour obtenir un MBA Spécialisé ou suivre un cursus en ligne IONISx VAE. Vous de voir la formation qui vous convient le mieux.

Latest Posts

Et aussi