samedi 28 mai 2022
Derniers articles

Pourquoi s’inscrire dans une école de cinéma publique à Lyon ?

Vous souhaitez vous inscrire dans une école de cinéma publique à Lyon et ses alentours, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Il y a quelques choses à savoir avant de s’inscrire, nous allons vous les présenter en vous donnant quelques conseils pour être plus facilement sélectionné.

Quelques conseils pour s’inscrire dans une école de cinéma publique Lyon

Rentrer dans une école de cinéma publique n’est pas une mince affaire. En effet, comme elles sont gratuites et souvent bien réputées, ces écoles sont très sélectives de par leur grand nombre de demande d’inscription. C’est pour cela que vous devrez vous renseigner en amont et adopter les bons réflexes afin de réussir votre dossier.

Savoir dans quoi vous voulez vous diriger

Le monde du cinéma est très vaste et varié. Il existe beaucoup de métiers dans cette grande famille. Ainsi, vous devrez savoir, avant de vous inscrire à des écoles, ce que vous souhaitez vraiment faire dans le cinéma. Il existe différentes catégories, en voici quelques unes :

  • Les métiers de la production audiovisuelle ;
  • Les métiers du son ;
  • Les métiers du montage ;
  • Les métiers de l’image ;
  • Les métiers du casting ;
  • Les métiers de la télévision.

Ces quelques exemples vous donneront des idées de spécialisation et vous permettront sûrement d’y voir plus clair sur votre avenir. Ce dernier est entre vos mains et c’est à vous uniquement de décider vers quoi vous allez partir.

Envoyer un dossier parfait

Afin de mettre plus de chance de votre côté pour rentrer dans l’école, il est important d’envoyer un dossier complet et soigné. Celui-ci se fera grâce à plusieurs éléments primordiaux :

  1. La lettre de motivation qui présente qui vous êtes et vos envies pour plus tard ;
  2. Votre CV qui présente brièvement votre parcours et vos passions ;
  3. Éventuellement, création artistique comme une vidéo ou un site web dans lesquels vous vous présentez.

Si vous avez ces 3 choses de manière complète et soignées, vous aurez beaucoup plus de chances d’être sélectionnés dans l’école. Cela rendra votre profil attirant et l’école aura l’impression que vous serez un excellent élément parmi ses élèves.

Les choses à savoir sur la vie étudiante à Lyon

école de cinéma publique à Lyon

 

Si vous vous inscrivez dans des écoles publiques autour de Lyon, vous aurez certainement envie d’en savoir plus sur la ville et sa vie étudiante. Sachez tout d’abord que c’est une des plus grandes villes de France et qu’elle réunit donc beaucoup d’avantages pour ses étudiants.

Que ce soit vie culturelle, vie sportive ou vie relaxante ; elle est adaptée pour les tous profils et convient parfaitement aux jeunes qui cherchent à bouger.

Vous pourrez y rester le week-end et partager un bon moment en terrasse ou bien dans un cinéma avec vos proches. Mais vous pourrez aussi facilement vous aérer en réalisant des activités sportives qui vous occuperont et vous distrairont après les cours. Quoi de mieux pour un étudiant en cinéma ?

A vous de choisir quelle tournure prendra votre avenir et où quelle école est la plus adaptée pour vous.

Latest Posts

Et aussi