dimanche 3 juillet 2022
Derniers articles

Comment faire la demande de visa pour la Tanzanie ?

Visiter le Zanzibar requiert une autorisation de voyager. Alors, une escale en Tanzanie doit être soutenue par un visa légal. Comment l’obtenir ? Pas de panique ! Ce guide spécial vous indique étape par étape, la démarche à suivre.

Contactez un service d’obtention de visa Tanzanie

demande-de-visa-pour-la-tanzanieLes services de délivrance de visa sur passeport sont fermés dans toutes les ambassades. Désormais, il faut se rendre sur Internet pour faire sa demande visa tanzanie.

La première étape est de contacter un service en ligne d’obtention de visa Tanzanie. Les références en France sont rapidevisa.fr/Visa/Tanzanie et demandevisa.fr. Ces sites officiels sont qualifiés pour enregistrer toute demande de visa pour la Tanzanie. En pratique, vous devrez préparer vos dossiers de demande avant de vous rendre sur le site. Il s’agit du scan :

  • de votre passeport légal datant d’au moins 6 moins ;
  • d’une photo d’identité récente (sans montrer les dents) ;
  • d’un billet de retour ou de transit (obligatoire pour chaque voyageur).

Selon votre statut, certaines documentations sont exigées. Veuillez ainsi prendre attache avec le service client avant de procéder. Des conseils spécifiques peuvent vous aider à mieux faire votre demande.

Remarquez, il existe plusieurs types de visas. Chaque autorisation est accordée en fonction du type de voyage à effectuer. Cependant, peu importe la nature du voyage, vous restez soumis aux mêmes conditions. En vous rendant sur l’un des sites officiels, vous devez procéder à une série d’étapes. À chaque procédé, vous devez indiquer des informations précises et justes. Ces dispositions sont obligatoires pour bien faire sa demande. Tâchez donc d’être précis et honnête.

Remplissez le formulaire de demande visa Tanzanie

demande-de-visa-pour-la-tanzanieLe remplissage de formulaire se fait en quelques clics pour une demande visa tanzanie. Lorsque vous opérez votre requête, un questionnaire est mis à disposition. Renseignez-y votre itinéraire de voyage ainsi que vos coordonnées valables.

Quelques informations figurant sur votre passeport peuvent être demandées. Il est donc important d’avoir votre laissez-passer, valide et conforme. Des pièces jointes comme des photos d’identité récentes doivent être à portée de main. Il en est de même pour les actes de naissance.

Par ailleurs, le remplissage de formulaire peut être différent en fonction de votre demande. Des dispositions particulières sont prévues pour les étudiants, les élèves ou les hommes d’affaires.

Payez la facture recommandée et validez votre demande Visa Tanzanie

Pour valider votre demande visa tanzanie, acquittez-vous de la facture recommandée. Le coût moyen pour une demande visa tanzanie est de 79,95 euros. Si vous optez pour une demande urgente, vous devez payer un prorata de 17,50 euros. Pour ce faire, plusieurs moyens de paiement sont possibles. Vous pouvez utiliser une CB ou une carte Visa. La MasterCard, Bancontact ou PayPal sont d’autres méthodes de paiement efficaces.

Vérifiez ensuite que tous les documents requis aient été téléchargés. Envoyez votre demande sur le serveur du site officiel. Un contrôle sera opéré dans les heures ou jours suivants. En principe, le délai d’obtention du visa Tanzanie est de quatre semaines. Les demandes qualifiées d’urgentes sont validées en deux semaines. Vous pouvez, après la réception, l’imprimer en bonne et due forme.

Précisons aussi que nombreuses sont les arnaques sur les demandes de visa Tanzanie. Pour s’en prémunir, assurez-vous d’envoyer votre requête à la bonne adresse. En plus, en renseignant vos informations, tâchez de ne faire aucune erreur. Auquel cas, le délai d’obtention peut être plus long.

Obtention du visa, formalités simplifiées

Comme vous avez pu le lire sur notre page, obtenir votre visa pour la Tanzanie est une formalité plutôt simple, à condition de choisir un site réputé dans la délivrance de visa touristique. Aussi, si vous vous demandez comment obtenir un e-visa pour la Tanzanie facilement, nous vous invitons simplement à cliquer sur le lien. Vous verrez que vous aurez toutes les informations nécessaires, comme :

  • le délai d’obtention
  • les frais du consulat et de service
  • la validité du visa
  • les modalités du visa
  • l’assurance médicale

Bien entendu, vous serez aussi guidé pour l’obtention de votre visa, notamment en ayant des indications claires sur les documents à fournir. Il en sera de même pour remplir le formulaire. Vous verrez qu’il vous sera demandé de donner des renseignements sur l’intégralité de votre voyage en Tanzanie et sur vos précédentes visites dans le pays. Nous pouvons notamment vous citer le lieu où vous allez séjourner (coordonnées complètes), ainsi que l’aéroport d’arrivée et de départ. À cela vous devrez aussi indiquer ce qu’il en est de votre vie personnelle, comme votre emploi et l’adresse de votre employeur. Mais encore une fois, tout cela sera clairement marqué sur le site. Vous avez juste à suivre les indications.

En plus de ces formalités administratives, le site vous permet d’avoir des indications pour voyager sereinement. Par exemple, vous saurez où trouver l’ambassade de France en Tanzanie, si vous avez besoin de vous y rendre une fois sur place. Vous aurez aussi la liste des vaccinations recommandées dans ce pays, les moyens de transport en commun disponibles, les modalités pour louer une voiture sur place ou encore la meilleure saison pour partir à la découverte de ce pays. Ainsi, vous pourrez vous atteler à votre réservation en connaissance de cause et également remplir votre valise convenablement.

Pour finir, vous aurez toute l’actualité concernant les modalités d’accès à la Tanzanie liées à la crise sanitaire du Covid. Vous le savez, les pays ouvrent et ferment leurs frontières ou encore imposent des réglementations spécifiques. En ce qui concerne la Tanzanie, à l’heure où nous écrivons ces lignes, vous pouvez circuler sans avoir de quarantaine à effectuer. Sachez également que les tests covid sont peu pratiqués à votre arrivée. Par contre, de nombreuses compagnies aériennes l’imposent dans les 72 heures avant le vol. Pensez aussi à vérifier si l’attestation doit être rédigée ou non en anglais.

Latest Posts

Et aussi