Comment savoir la compatibilité amoureuse d’un Cancer ?

Accueil Voyance Comment savoir la compatibilité amoureuse d'un Cancer ?

Que vous viviez en couple ou que vous veniez d’avoir le premier coup de foudre, les astrologues sont là pour vous afin de décrypter le signe du zodiaque qui forme votre couple. Tous les mois, les signes astrologiques sont décryptés et interprétés symboliquement pour découvrir le caractère des personnes, leurs profils, mais surtout pour savoir la compatibilité amoureuse avec les autres signes. Dans cet article, nous nous intéressons spécialement au natif du signe Cancer et sa concordance amoureuse.

Ce qu’il faut savoir sur le signe astrologique Cancer

Né entre le 22 juin et le 22 juillet, le Cancer est souvent créatif, intuitif et sensitif. Le natif de ce signe est capable de faire un recours à sa boussole intérieure et son 6e sens dans les relations amoureuses, il fait aussi confiance à ses émotions. Son imagination hors pair est dotée d’une nature artiste, cela le rend hors de la réalité et du temps et un peu idéaliste dans ses réflexions. Dès son jeune âge, le Cancer a tendance à rêver de sa vie, il dispose d’un monde nocturne très onéreux en émotions.

Passionné par la lune, les humours du Cancer dépendent essentiellement du positionnement de l’astre lunaire selon des statistiques, en particulier chez les femmes. Avec sa nature sombre, il trouve des difficultés énormes à se détacher de son passé et de ses souvenirs. Il ressent toujours ce besoin de se sentir en sécurité et d’être rassuré au niveau affectif. D’ailleurs, se retrouver parmi les siens est sa plus grande assurance, son équilibre émotionnel est directement lié à l’attachement à sa famille. En effet, il est capable de tout faire pour se rendre serviable auprès de ses proches par peur d’être délaissé.

Comment savoir la compatibilité amoureuse d’un Cancer ?

Le profil d’un Cancer est connu pour sa sensibilité, la moindre des choses peut le fragiliser et le toucher. Il presse tout, il ressent tout et a du mal à imposer un recul vis-à-vis aux personnes ou les événements. On remarque chez la femme Cancer sa hyper-sensibilité et son affectivité, les larmes coulent très facilement pour le moindre sentiment de tristesse.

Concernant sa compatibilité amoureuse, le Cancer est un signe astrologique très sentimental et est prêt à tout donner et partager avec amour, la seule condition est la réciprocité des sentiments. Néanmoins, il prend toujours ses précautions avant de se jeter âme et corps dans une relation amoureuse. Découvrez ci-dessous les différentes compatibilités amoureuses du Cancer ainsi que les signes astrologiques représentant le mieux ce signe du zodiaque.

Compatibilité entre deux Cancers

On dit que deux personnes du signe Cancer sont un couple uni pour la vie, la relation ne pourra que s’éterniser. Ils vivent d’eau fraîche et d’amour dans leur vie, avec un désir commun de forger un foyer stable et d’écrire une vraie histoire d’amour légendaire pour le restant de la vie. Entre deux Cancers, un simple regard suffit pour se comprendre, pas besoin de mots. Ils ont les mêmes attentes, passions et envies, la relation amoureuse ne peut que marcher.

Compatibilité entre Cancer et Bélier

Si le signe astrologique le Bélier est réputé pour sa spontanéité et sa rapidité, le Cancer est un profil plutôt patient et se lance toujours dans la concordance. Il est vrai que le caractère inlassable et la volonté du Bélier peuvent séduire, cependant, un Cancer ne trouvera certainement pas son ravissement. Certes, il y a des points positifs chez le Bélier qui peuvent faire fondre le Cancer, nous faisons allusion ici à son optimisme indéfini.

Le signe astrologique Cancer n’est malheureusement pas compatible avec un Bélier quand il s’agit de passion et d’amour, la différence finit par épuiser la relation amoureuse.

Quelle est la meilleure compatibilité amoureuse d’un Cancer ?

Il existe bien une combinaison astrologique qui fonctionne à merveille et qui se réalise entre deux signes astrologiques des plus rares. Il s’agit du Cancer et du Taureau, ces derniers se fusionnent parfaitement sans trop de déguisements ou d’artifices. Ils se comprennent avec amour et ont les mêmes attentes et envies. La compatibilité amoureuse entre le Cancer et le Taureau est basée sur une envie partagée de fonder un foyer pour la vie axé sur un pied d’égalité.

Pour conclure, voici les autres associations astrologiques parfaits pour le natif du Cancer :

  • la compatibilité amoureuse du Cancer avec le Scorpion ;
  • la compatibilité amoureuse du Cancer avec le Capricorne ;
  • la compatibilité amoureuse du Cancer avec le Poisson.