vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

À quel âge peut-on faire de la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est de plus en plus prisée par les jeunes comme par les personnes âgées. Toutefois, il reste à déterminer l’âge conseillé pour pouvoir recourir à une opération chirurgie.

Chirurgie esthétique : une question dans la tendance

Avec l’évolution de la science et de la technologie, la médecine esthétique a beaucoup évolué. Il y a eu une véritable évolution des mœurs dans presque toutes les sociétés à travers le monde. Des jeunes filles ont très souvent envie d’effectuer une chirurgie plastique à cause de l’influence qu’on les célébrités sur elles. Les personnes âgées de leur côté veulent paraître moins vieilles et recourent souvent à un lifting au visage. Jeunes comme vieux, les individus sont de plus en plus enclins à passer par la case intervention de chirurgie esthétique. Pour cela, une seule question se pose : quel est l’âge idéal pour faire de la chirurgie esthétique ?

L’âge indiqué pour une chirurgie esthétique chez les jeunes

Une opération d’esthétique chirurgie repose sur plusieurs facteurs, mais celui qui nous intéresse le plus est celui lié à l’âge.  Ce qu’il faut savoir d’entrée de jeu : entre 7 et 77 ans, il est possible de recourir à la médecine esthétique. Seulement, toute règle a une exception. C’est le cas de l’otoplastie où les enfants âgés d’au moins 7 ans peuvent bénéficier d’une opération esthétique pour se débarrasser du complexe de leurs oreilles décollées. Pour ne plus avoir à subir des frustrations à l’école à cause de la forme de ses oreilles, l’enfant peut demander à ses parents de le conduire chez le chirurgien plasticien afin que ce problème soit résolu.

Dans ce cas-ci, il faut que l’enfant soit conscient qu’il va subir une intervention chirurgicale et surtout qu’il ait au moins 7 ans. Ce dernier, en plus d’avoir cet âge requit, doit également avoir une certaine maturité psychologique qui sera déterminée par le médecin. Pour les mineurs, une autorisation parentale sera exigée. Ce qui veut dire que lorsqu’une personne âgée de moins de 18 ans a un projet de chirurgie plastique, elle devra d’abord en parler à ses parents avant d’aller se faire consulter par un médecin spécialisé dans ce domaine. C’est ce dernier qui donnera des explications sur les avantages et inconvénients d’une intervention de chirurgie esthétique.

Il faut savoir que pour effectuer une intervention de chirurgie esthétique, il faut que tous les organes visés soient arrivés à leur maturité. C’est par exemple le cas pour une jeune fille qui souffre d’une hypertrophie des seins et qui doit subir une réduction mammaire.

Qu’en est-il des personnes âgées ?

Pour toutes ces personnes d’un âge avancé qui souffrent d’un relâchement cutané et qui aimeraient rajeunir, cela est possible avec la médecine plastique. Pour un visage ridé, le lifting cervico-facial permettra de leur redonner un air plus jeune. Une injection d’acide hyaluronique viendra repulper le visage ou alors relever les lèvres qui tombent sous le poids de l’âge.

Il faut tout de même savoir qu’il y a un âge pour ce type de produits esthétiques. Par exemple, pour lifting de visage, les femmes âgées de 45 à 60 ans voire plus sont les mieux placées pour en bénéficier. Pour une chirurgie de ce genre, c’est le chirurgien plasticien qui déterminera avec exactitude si la patiente est prête pour une intervention ou pas, car il arrive souvent que la peau de certaines femmes de plus de 45 ans soit plus relâchée que pour celles de 60 ans.

Latest Posts

Et aussi