Où faire une plaque professionnelle de kiné ?

Accueil Administration Où faire une plaque professionnelle de kiné ?

La confection de plaques professionnelle est nécessaire pour assurer la visibilité d’un cabinet, d’une société et notamment celle d’un Kinésithérapeute. Cette carte permettra à vos futurs clients de vous localiser plus facilement. Sa confection doit respecter des normes légales, raison pour laquelle elle ne doit pas être confiée à n’importe qui. Alors où trouver une plaque professionnelle de kiné ?

Concevez votre plaque en ligne

Vous pouvez tout simplement vous faire confectionner votre plaque professionnelle kiné sur des sites spécialisés. Vous pourrez y trouver de nombreux modèles de plaque professionnelle pour kiné adapté à vos goûts. La plaque contiendra l’essentiel des informations sur les kinésithérapeutes travaillant dans la société. Les informations à mentionner sur les plaques professionnelles d’un kinésithérapeute sont fixées parle code de la santé. Il s’agit :

  • du nom et prénom du kinésithérapeute ;
  • des diplômes, qualification et les titres s’ils sont reconnus ;
  • des coordonnées et heures d’ouverture ;
  • de l’insigne du cabinet ;
  • des spécificités et type de soins ;
  • des conditions de l’assurance-maladie.

La plaque devra respecter certaines normes pour sa présentation. Par exemple, s’il s’agit d’un cabinet médical, il est conseillé des modèles qui associent un support en laiton et des gravures noires. Cette présentation est souvent associée au domaine médical.

Le plexiglas est aussi de plus en plus utilisé pour les plaques professionnelles de kiné. Il vous offre un bon rapport qualité/prix. Il est assez résistant et convient parfaitement pour une installation à l’extérieur. Veillez donc à respecter ces normes au moment où vous ferez votre choix.

Les sites web constituent la façade numérique de plusieurs sociétés expertes en signalétique. Elles sauront vous conseiller et vous accompagner tout au long du processus de confection de votre plaque. Vous pouvez passer votre commande en quelques clics. Assurez-vous de l’existence réelle de l’entreprise avant de commander votre plaque pour ne pas subir l’arnaque. Vous pouvez aussi prendre des devis auprès de plusieurs prestataires avant de commencer.

Concevez votre plaque auprès d’une usine spécialisée près de chez vous

Au lieu de vous rendre sur plusieurs sites à la recherche d’un modèle de plaque, vous pouvez rechercher une usine dans votre entourage. Cela vous évitera de prendre le risque de vous faire arnaquer. Renseignez-vous auprès de vos collègues, collaborateurs ou proches qui ont déjà eu à utiliser ce genre de service. Ils pourront vous indiquer des entreprises compétentes et susceptibles de vous venir en aide.

Celles-ci disposent d’un grand catalogue et d’une large variété de matériaux pour concevoir votre plaque professionnelle. À vous de choisir convenablement la matière avec laquelle vous voulez que votre plaque professionnelle soit conçue. Par exemple, vous pouvez choisir entre une plaque classique et des plaques en couleur. En ce qui concerne les matériaux classiques, vous avez le choix entre le plexiglas, le laiton et l’aluminium.

Le plexiglas, quant à lui existe en plusieurs coloris et s’il est bien entretenu, peut maintenir son aspect « verre » sur le long terme. Malgré son ancienneté, le laiton demeure une matière noble. L’aluminium convient parfaitement pour une installation extérieure et est aussi disponible en plusieurs teintes. Il ne demande pas d’entretien contrairement aux autres matériaux.

Sur les plaques en couleur, vos informations seront imprimées et le risque encouru est de voir le texte s’effacer si la plaque n’est pas résistante. Vous pouvez aussi faire recours aux services d’un graphiste pour obtenir un design personnalisé et épuré pour votre plaque. Cela doit être envisagé si le réalisateur de la plaque ne propose pas ce service.

Article précédentCombien investir en SCPI ?