vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Comment faire une location de benne sur Paris ?

La location de benne est devenue une pratique courante et une alternative plus efficace qui vous facilite l’exécution de nombreux travaux. Entre autres, cet utilitaire vous permet de vous débarrasser d’une grande quantité de déchets encombrant votre maison ou votre lieu de travail. Si vous habitez Paris et que vous souhaitez faire une location de benne, voici comment vous devez procéder.

Choisir l’agence de location de benne sur paris 

La première étape pour faire une location de benne sur paris consiste à choisir une agence qui propose ce type de service. Il faut d’emblée préciser que dans cette ville, de nombreux établissements mettent à votre disposition cet utilitaire, ce qui ne facilite pas le choix. Pour cela, il est recommandé de se baser sur des critères qui vous permettront d’opter pour le prestataire idéal susceptible de garantir une satisfaction optimale. Il va de soi que le premier facteur dont vous devez tenir compte est de vous assurer que l’agence propose tous les types de benne :

  • basculante,
  • amovible,
  • hydraulique.

Ainsi, vous êtes sûr que l’établissement dispose du modèle qui correspondra à la tâche que vous souhaitez réaliser. Ensuite, vous devez vérifier que les conditions de location de benne de l’agence sont souples et moins contraignantes. Il faut attirer votre attention sur le fait que plus elles seront simples et plus facile sera la procédure. Prenez en compte les documents à fournir, la disponibilité d’un éventuel service de livraison ainsi que les moyens de paiement acceptés par le prestataire. De plus, vous pouvez rechercher des avis sur ce dernier afin de déterminer la qualité des services qu’il propose et s’il a bonne réputation.

Prendre contact avec le prestataire

Après avoir choisi votre agence de location de benne sur paris, vous allez par la suite prendre contact avec elle. Il convient de souligner que généralement, trois possibilités se présentent à vous pour joindre votre prestataire. Vous pouvez prendre contact avec ce dernier par mail, le faire directement sur son site ou appeler leur centre de réservation par téléphone. La dernière option permet d’avoir de plus amples informations, mais vous n’aurez pas la possibilité de voir le catalogue de bennes de l’agence. Par conséquent, vous devrez dans ce cas vous contenter du descriptif qui vous sera fourni par les conseillers.

Si vous contactez votre prestataire sur son site, cela vous permet de consulter toutes les offres de location qu’il propose. Ainsi, vous pourrez personnaliser votre réservation en fonction des déchets dont vous comptez vous débarrasser. Par ailleurs, sachez qu’il est aussi recommandé de contacter une agence de location de benne sur Paris en vous rendant dans leurs locaux.

Finaliser la procédure de location

Quel que soit le canal utilisé pour contacter l’agence, il va maintenant falloir finaliser la procédure en renseignant certaines informations. Outre les données classiques que vous devez fournir, il est nécessaire d’indiquer la taille de la benne adéquate en fonction de la quantité de déchets. Vous allez également préciser si ces derniers sont des produits inflammables, toxiques, inertes de même que le lieu et la date de location souhaitée.

Ensuite, vous serez amené à payer le coût de la location en suivant les indications de paiement qui vous seront données par l’agence. Dès que c’est fait, il ne restera plus que la livraison de la benne à l’adresse que vous aurez fournie.

Sur quelle agence de location de benne miser à Paris ?

Il vous parait difficile de choisir parmi les nombreuses agences de location de benne ? Alors, sachez que citydebarras est à Paris. Il existe autant de raisons de la choisir. Tout d’abord, l’entreprise propose plusieurs types de benne à déchets à proximité de chez vous. Vous pourrez ainsi trouver le camion le plus adapté à vos besoins. Qui plus est, si vous demandez un devis sur la plateforme, vous obtenez en quelques secondes seulement la réponse. Outre cela, Citydebarras bénéficie d’une longue année d’expériences en termes de location de bennes. Cela lui permet de mieux répondre aux besoins de ses clients, qui peuvent être des professionnels, des particuliers ou des collectivités. Dans son domaine d’activités, Citydebarras dispose d’une expérience solide de 20 années. Sans oublier que l’agence possède un justificatif de capacité professionnelle JMS 11 080024 octroyé par le ministère français chargé des transports. Celui-ci lui permet de garantir la qualité de son service.

L’autre atout de choisir l’organisme fournit des conseils à ses clients, notamment sur le choix du type de benne.  Ses conseils sont importants pour que le transport des déchets se fait d’une manière plus sûre et conformément aux exigences légales. Si vous louez chez Citydebarras, vous avez le choix sur la durée de location, qui peut aller d’une journée à l’année.

Conseils avant de louer une benne à Paris

Avant de transporter des déchets avec des bennes, vous devez connaître les types de déchets qui peuvent être traités et ceux qui ne le sont pas. Ainsi, parmi les déchets que vous pouvez transporter figurent :

  • Les déchets industriels ;
  • Les déchets verts ;
  • Les déchets recyclables de bureau ;
  • Les encombrants ;
  • Les gravats.

Sont par contre soumis à une réglementation particulière les déchets suivants :

  • Les peintures et les solvants ;
  • L’amiante ;
  • Les pneus ;
  • Les piles et batteries ;
  • Les bouteilles de gaz et les bonbonnes.

Le transport de ces déchets nécessite des mesures spécifiques puisqu’ils présentent des risques pour l’humain et pour l’environnement.

Autre conseil important : il est conseillé de respecter la limite de chargement du camion pour ne pas porter atteinte à la sécurité des autres usagers de la route.  En effet, un camion trop surchargé risque de jeter des déchets sur la voie publique. Nous vous invitons à suivre ce lien pour en savoir encore un peu plus sur la location d’une benne sur Paris.

location de benne sur paris

Latest Posts

Et aussi