vendredi 9 décembre 2022
Derniers articles

Idées de décoration de salle pour un baptême de garçon

Le baptême est l’un des événements majeurs dans la vie d’un croyant. Il représente son entrée officielle dans le mouvement religieux. Très souvent, les parents préfèrent baptiser leurs lorsqu’ils sont encore très jeunes. Ils accompagnent ce rituel d’une cérémonie réunissant la famille et les amis pour partager ce moment spécial. Ils pensent donc à tous les aspects pour faire de cet événement une réussite, ce qui inclut bien sûr le volet décoration. Ce critère n’est pas à traiter de la même façon lorsqu’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Voici quelques astuces qui sauront vous être utiles pour la décoration d’une salle de baptême pour votre garçon.

Choisir un thème de baptême

Comme pour tout événement, le thème vous permet d’établir le fil conducteur autour duquel la réception pourra prendre forme. Comme vous vous en doutez, l’avis de votre fils compte. Il s’agit du prince de la cérémonie. Vous pourrez adapter ses souhaits à votre réalité et au contexte religieux que représente le baptême pour avoir le thème idéal. Sa musique préférée ou ses animaux favoris seront à coup sûr de bonnes idées.

Décoration des murs et des tables

La salle de réception pour une cérémonie de ce genre doit être décorée du sol au plafond. Optez pour des suspensions qui depuis de haut des murs ou du plafond apporteront une touche particulière à la pièce. Les guirlandes, les astres (lune, soleil, étoiles), ou les lampions feront amplement l’affaire. Le grand classique de la décoration avec des ballons gonflables est toujours une réussite. Choisissez la couleur qui vous plaît, la forme et puis accrochez les sur les murs de la pièce. En fonction du thème choisi, vous pourrez rajouter des éléments spéciaux comme des fleurs géantes ou l’animal préféré comme élément clé de votre décoration.

Passons à un autre point crucial de la décoration : les tables. Quelques accessoires à déposer sur les tables seront parfaits pour agrémenter la pièce. Le nom de l’heureux du jour en gros caractères sur la table principale par exemple. Ou des ballons en forme d’animaux comme centre de table. Il s’agit de principale de faire plaisir à votre garçon, tous ses hobbies préférés vous seront utiles.

Les couleurs à utiliser

Nous pensons tous à la même chose : la couleur bleue ! C’est la couleur par défaut qui renvoie aux garçons. Elle n’est pas l’idéal par hasard. Le bleu, surtout le bleu clair se marie parfaitement avec d’autres couleurs comme le blanc, le gris ou même le rouge. Le choisir comme couleur principale vous permettra de faire des alliances de couleurs réussies. La couleur verte est elle aussi à envisager, surtout pour les amoureux de nature et d’animaux.

Latest Posts

Et aussi