dimanche 3 juillet 2022
Derniers articles

Quelle est la différence entre l’astrologie et la voyance ?

Plusieurs personnes ne comprennent pas la différence entre elles et mettent souvent dans le même sac l’astrologie et la voyance, car ce sont deux concepts qui peuvent sembler similaires pour beaucoup d’entre nous, alors qu’en réalité elles représentent deux pratiques différentes et distinguées. En fait, le seul point en commun c’est qu’elles sont toutes les deux des techniques de prédiction. Dans cet article, nous allons essayer de tout vous expliquer et de vous éclaircir les choses concernant ces deux pratiques souvent confondues et à la fin de votre lecture, vous connaitrez parfaitement la différence entre l’astrologie et la voyance.

Qu’est-ce que la voyance ?

De nos jours, de plus en plus de personnes un peu partout dans le monde osent et pensent solliciter les services des voyants, que ce soit en consultation de cabinet, en consultation téléphonique ou encore mieux par consultation en ligne. Les raisons qui poussent ces gens à passer par un voyant sont multiples mais en résumé, ce sont pratiquement les mêmes, soit ils cherchent des réponses à leurs questions, soit ils cherchent à connaître les barrières qui les empêchent d’avancer dans la vie et de progresser comme ils le souhaitent. La voyance en réalité est une pratique assez répandue, c’est la possibilité de voir une action et et de la prédire, de voir un événement qui ne se passe pas dans le même endroit que celui où la personne se trouve.

Quand cette vision se reproduit en réalité, on appelle ça un phénomène de voyance. Les voyants peuvent recourir et faire appel à plusieurs outils, comme des cartes de tarot, des boules de cristal ou encore un pendule. Les voyants travaillent en général pour canaliser leurs émotions et les énergies prémonitoires et essayent de déchiffrer les messages reçus par leur subconscient. Ces messages peuvent toutefois être des visions ou parfois des flashs rapides. Il faut toutefois savoir que la voyance n’est pas une pratique à exercer en permanence ni une pratique dont on devrait abuser, aussi, c’est un don naturel et spontané, ce n’est pas une pratique qu’on peut apprendre avec le temps ni même une pratique à enseigner.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie quant à elle, est en fait une pratique beaucoup plus basée et fondée sur une approche scientifique. C’est une étude basée sur l’influence que les planètes peuvent avoir sur la spiritualité des gens, beaucoup de civilisations ont d’ailleurs fondé leurs propres croyances et principes sur l’influence des astres comme par exemple les effets de la lune sur le cycle menstruel des femmes et les comportements que certains sujets peuvent avoir durant la nuit. L’astrologie est juste le fait d’interpréter certains symboles selon leurs significations, cependant, elle ne peut en aucun cas prédire ou prévoir un évènement comme le fait la voyance.

C’est donc plus une pratique qui nécessite du travail, de l’analyse et de l’apprentissage mais aussi de l’interprétation de la carte du ciel. La principale différence entre l’astrologie et la voyance est que la voyance est un don, c’est quelque chose qui ne s’apprend pas et qui ne possède pas de codes précis ni de règles, tandis que l’astrologie, comme on l’a mentionné un peu plus haut, c’est une pratique qui s’apprend et qui nécessite les capacités d’intelligences minimales que peut avoir un être humain. D’ailleurs, il existe même des études universitaires pour devenir astrologue. Pour résumer, la différence entre ces deux pratiques :

  • la voyance est un don, mais l’astrologie est une pratique qu’on peut apprendre ;
  • la voyance est une prédiction d’avenir et d’évènements ;
  • l’astrologie est plus une interprétation scientifique des choses et des comportements ;
  • il existe des études à l’université pour être astrologue et cela nécessite des capacités normales d’intelligence, aucune étude n’existe pour être voyant.

Différentes raisons de recourir à une voyance sérieuse sans complaisance

Nous avons parfois des questions qui n’ont pas de réponse. La solution est la consultation de voyance. Ainsi, que ce soit un problème personnel, une histoire d’amour, ou un problème professionnel, une consultation de voyance sérieuse peut vous apporter des réponses et des solutions.

Consultation de voyance sérieuse pour avoir la sérénité d’esprit

Quand tout est clair, tout va bien. En revanche, lorsque vous avez quelque chose qui vous tourmente, cela peut avoir des conséquences néfastes sur la qualité de vie. En effet, vous pouvez souffrir de trouble de sommeil, de perturbation de l’esprit, etc. Pour trouver des réponses et des solutions, consulter un voyant est une excellente alternative. Grâce aux talents, au don et aux expériences d’un spécialiste en art divinatoire, ce dernier peut voir votre passé, votre présent et prédire votre avenir pour vous aider à mieux vous orienter.

Consulter un voyant pour améliorer votre futur

Vous vous souciez trop de ce que l’avenir vous réserve ? La consultation de voyance peut vous être d’une grande aide. En effet, le voyant peut vous donner un aperçu de votre vie amoureuse ou le genre de personne qui vous convient. Il peut aussi vous conseiller sur le meilleur choix à faire pour une décision difficile dans votre vie professionnelle. Ainsi, en fonction des réponses que vous avez reçues, vous pouvez apporter des changements à votre mode de vie, votre façon de penser ou de voir les choses, etc.

Bien choisir le site de voyance sérieuse

Pour profiter de tous les avantages qu’une consultation de voyance peut vous apporter, il convient de bien choisir la plateforme. Pour commencer, assurez-vous qu’on y retrouve des spécialistes en art divinatoire ayant un don naturel ou un voyant reconnu. Ainsi, vous serez sûr que les réponses seront vraiment fiables et sans complaisance.

Considérer la qualité et la fiabilité du site

Si la présence d’un voyant expérimenté est un point essentiel pour bien choisir une plateforme de voyance sérieuse, vous devez vous assurer qu’elle est fiable. Pour cela, vérifiez que le site est légal et qu’il fait preuve de transparence. Pensez également à vous assurer de la qualité des services qu’il propose.

Privilégier un site ayant une bonne réputation

Pour trouver une plateforme de voyance sérieuse de qualité, il est important de prendre en compte sa réputation. Ce point se vérifie seulement avec les avis des clients. En effet, les autres utilisateurs et visiteurs peuvent donner un retour d’expérience et à vous d’en juger s’il y a plus d’avis positifs que de négatifs ou le contraire.

Penser à la possibilité de choisir entre différentes spécialités et différents moyens de communication

Pour bien choisir un site de voyance sérieuse, vous devez également vous assurer qu’il est possible de choisir entre différentes spécialités. Il y a notamment le cartomancien, le tarologue, le numérologue, etc. Pensez également à vérifier les différents moyens de communication disponibles. Il devrait y avoir une consultation par téléphone, par mail ou par tchat. Vous pourrez ainsi choisir la méthode qui vous convient le plus.

Qu’est-ce qu’il faut retenir de cet article ?

Ce qu’il faut comprendre mais surtout retenir c’est que les deux pratiques de voyance et d’astrologie ne sont pas identiques et sont très différentes. Nous avons fait de notre mieux pour vous expliquer et vous présenter chacune de ces deux pratiques ainsi que leurs objectifs et leurs buts. On espère que cet article vous a plu et que vous avez compris la différence entre ces deux choses que les gens ont tendance à assimiler.

Latest Posts

Et aussi