Quelle est la différence entre l’astrologie et la voyance ?

Accueil Voyance Quelle est la différence entre l'astrologie et la voyance ?

Plusieurs personnes ne comprennent pas la différence entre elles et mettent souvent dans le même sac l’astrologie et la voyance, car ce sont deux concepts qui peuvent sembler similaires pour beaucoup d’entre nous, alors qu’en réalité elles représentent deux pratiques différentes et distinguées. En fait, le seul point en commun c’est qu’elles sont toutes les deux des techniques de prédiction. Dans cet article, nous allons essayer de tout vous expliquer et de vous éclaircir les choses concernant ces deux pratiques souvent confondues et à la fin de votre lecture, vous connaitrez parfaitement la différence entre l’astrologie et la voyance.

Qu’est-ce que la voyance ?

De nos jours, de plus en plus de personnes un peu partout dans le monde osent et pensent solliciter les services des voyants, que ce soit en consultation de cabinet, en consultation téléphonique ou encore mieux par consultation en ligne. Les raisons qui poussent ces gens à passer par un voyant sont multiples mais en résumé, ce sont pratiquement les mêmes, soit ils cherchent des réponses à leurs questions, soit ils cherchent à connaître les barrières qui les empêchent d’avancer dans la vie et de progresser comme ils le souhaitent. La voyance en réalité est une pratique assez répandue, c’est la possibilité de voir une action et et de la prédire, de voir un événement qui ne se passe pas dans le même endroit que celui où la personne se trouve.

Quand cette vision se reproduit en réalité, on appelle ça un phénomène de voyance. Les voyants peuvent recourir et faire appel à plusieurs outils, comme des cartes de tarot, des boules de cristal ou encore un pendule. Les voyants travaillent en général pour canaliser leurs émotions et les énergies prémonitoires et essayent de déchiffrer les messages reçus par leur subconscient. Ces messages peuvent toutefois être des visions ou parfois des flashs rapides. Il faut toutefois savoir que la voyance n’est pas une pratique à exercer en permanence ni une pratique dont on devrait abuser, aussi, c’est un don naturel et spontané, ce n’est pas une pratique qu’on peut apprendre avec le temps ni même une pratique à enseigner.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie quant à elle, est en fait une pratique beaucoup plus basée et fondée sur une approche scientifique. C’est une étude basée sur l’influence que les planètes peuvent avoir sur la spiritualité des gens, beaucoup de civilisations ont d’ailleurs fondé leurs propres croyances et principes sur l’influence des astres comme par exemple les effets de la lune sur le cycle menstruel des femmes et les comportements que certains sujets peuvent avoir durant la nuit. L’astrologie est juste le fait d’interpréter certains symboles selon leurs significations, cependant, elle ne peut en aucun cas prédire ou prévoir un évènement comme le fait la voyance.

C’est donc plus une pratique qui nécessite du travail, de l’analyse et de l’apprentissage mais aussi de l’interprétation de la carte du ciel. La principale différence entre l’astrologie et la voyance est que la voyance est un don, c’est quelque chose qui ne s’apprend pas et qui ne possède pas de codes précis ni de règles, tandis que l’astrologie, comme on l’a mentionné un peu plus haut, c’est une pratique qui s’apprend et qui nécessite les capacités d’intelligences minimales que peut avoir un être humain. D’ailleurs, il existe même des études universitaires pour devenir astrologue. Pour résumer, la différence entre ces deux pratiques :

  • la voyance est un don, mais l’astrologie est une pratique qu’on peut apprendre ;
  • la voyance est une prédiction d’avenir et d’évènements ;
  • l’astrologie est plus une interprétation scientifique des choses et des comportements ;
  • il existe des études à l’université pour être astrologue et cela nécessite des capacités normales d’intelligence, aucune étude n’existe pour être voyant.

Qu’est-ce qu’il faut retenir de cet article ?

Ce qu’il faut comprendre mais surtout retenir c’est que les deux pratiques de voyance et d’astrologie ne sont pas identiques et sont très différentes. Nous avons fait de notre mieux pour vous expliquer et vous présenter chacune de ces deux pratiques ainsi que leurs objectifs et leurs buts. On espère que cet article vous a plu et que vous avez compris la différence entre ces deux choses que les gens ont tendance à assimiler.