vendredi 30 septembre 2022
Derniers articles

Les critères de recherche d’un box de stockage à louer

Vous comptez déménager et vous avez besoin d’un espace de stockage au plus vite pour certaines de vos affaires ? Au lieu de tout entasser dans votre nouveau garage ou dans le sous-sol d’un ami, il est plus judicieux de louer un box de stockage. Parmi la pléthore de box d’entreposage en France, comment trouver le box à louer adapté à vos besoins et votre budget ? Pour s’y retrouver facilement, il est conseillé de se poser les bonnes questions.

Un box stockage, mais à quel endroit ?

La localisation de votre garde-meuble est un critère indispensable pour lancer votre recherche. Vous pouvez obtenir un espace de stockage dans toutes les villes de France. Vous devez donc ainsi commencer par déterminer l’emplacement du garde-meuble le plus près de votre ancien ou nouveau domicile.

En plus de restreindre votre zone de recherche, cette information est indispensable pour définir le prix du box à louer. Le prix de la location d’un espace de stockage en centre-ville est généralement différent d’un box de rangement en périphérie ou à la campagne.

Pensez aussi à la présence d’une place de parking dans ces espaces de stockage pour simplifier vos déplacements. Cela peut concerner la location de parking pour le camion de déménagement ou pour la voiture que vous n’utilisez pas.

Le garde-meuble, est-il accessible ?

Il est important de discuter au préalable de ce point avec le bailleur du box de stockage. Sachez que ces centres d’entreposage peuvent fonctionner de manière différente.

  • Le centre de stockage traditionnel. Ce terme désigne souvent un box de rangement qui impose des conditions aux locataires. Le bailleur met en place des horaires spécifiques pour accéder à vos affaires. Vous pouvez être amené à demander un rendez-vous avant de vous rendre au box loué. De plus, il peut y avoir des tarifs en supplément pour accéder à votre entrepôt. Prenez soin de demander les prix, ces différentes conditions afin d’éviter les mauvaises surprises plus tard.
  • Self stockage. Si le box à louer vous offre cette option de self stockage ou self storage, cela signifie que vous pourrez accéder à votre espace de rangement à tout moment. Généralement, l’accès au site de stockage est possible 7 j/7 et 24 h/24. Vous pourrez ainsi faire autant d’aller-retour dans le box que nécessaire et gratuitement.

L’accessibilité aux espaces de stockage devra être affichée dans le contrat de location, car il peut influencer le prix à payer. Choisissez votre box à louer en fonction de la fréquence à laquelle vous pensez entrer dans celui-ci, mais aussi la durée de stockages de vos affaires.

Un espace de stockage de quelle taille ?

Vous devez être certain que le box de stockage trouvé offre assez de place pour vos mobiliers et effets personnels. Un garde-meuble en location peut mesurer entre 1 m² et plus de 50 m². Les tarifs de l’espace de stockage vont en effet dépendre du volume loué. N’hésitez pas à demander conseil auprès du professionnel de déménagement ou du conseiller au centre d’entreposage. Ce dernier peut aussi venir estimer la taille du box de stockage adéquate afin de faciliter votre choix et de vous assurer de payer le prix juste.

Grâce à ces conseils, vous ne perdrez pas de temps dans la recherche d’un box de stockage à louer. Même si ces critères vous aideront à trier les centres de stockage, n’hésitez pas à lire les avis des autres utilisateurs pour obtenir leurs retours d’expérience.

Latest Posts

Et aussi