vendredi 9 décembre 2022
Derniers articles

Qu’est-ce que le yams en ligne ?

Avec l’avènement des jeux en ligne, la plupart des développeurs cherchent à proposer des solutions innovantes tandis que d’autres ont revisité les anciens jeux parmi le yams. Ce dernier signe actuellement son grand retour sous sa forme numérique. Découvrons ensemble ce jeu addictif.

Présentation du Yams

L’origine du Yams remonte en 1954 d’après les historiens. Le jeu de dés a donc fait un long chemin jusqu’à l’air du digital. Sachez que le Yams nouvelle version se joue en multijoueur. Certes c’était déjà le cas depuis sa création, mais vous pouvez maintenant vous confronter à d’autres joueurs qu’un membre de votre famille. Pour cela, il suffit que deux voire quatre joueurs soient connectés en même temps sur la plateforme de jeu et choisissent un mode de jeu similaire.

Le yams fournis jusqu’à trois modes de jeu aux joueurs. Il y a le duel. Ici, vous allez affronter un joueur en un contre un. Vous pouvez également vous divertir avec 2 ou 4 personnes en simultané. Enfin, il y a le Yams diamant dont les règles du jeu sont pareilles à la version classique à quelques différences près. En effet, les valeurs de point accordés aux joueurs varient par exemple de 1 à 6 dans le Yams diamant.

Depuis son intronisation dans les sites internet, Yams est également devenu un moyen pour de nombreux joueurs de gagner de l’argent. En fait, les sites de jeu en ligne sont abondants à autoriser un pari avec de l’argent réel. Si tel était votre objectif, nous conseillons de passer d’abord sur les versions demo de ces sites afin d’assimiler le principe du jeu. Cela dit, vous rencontrerez aussi des plateformes qui permettront de vous amuser avec un inconnu, sans la moindre question financière.

Les règles du yams en ligne

Le jeu de yams nécessite 5 dés, 1 feuille de score et des joueurs. Ces derniers vont lancer les dés à tour de rôle pour essayer de former des combinaisons spécifiques. À noter qu’un joueur peut faire tourner les dés trois fois de suite.

Dans le Yams, les combinaisons obtenues rapporteront des points variables dont le comptage varie selon les sites de jeu. Ils seront ensuite enregistrés dans la feuille de score. Pour conserver le résultat obtenu, un joueur peut arrêter son lancer à tout moment.
L’information à savoir est que le joueur doit absolument remplir une case à chaque tour. D’ailleurs, il s’agit du but ultime du jeu. Sur ce point, quand toutes les cases sont pleines, la partie est terminée.

Si le joueur ne parvenait pas à atteindre la combinaison désirée, il peut tout simplement barrer la case de la feuille de score. Mais, il a aussi le droit de choisir une autre valeur. Enfin, vous pouvez changer votre dé 3 fois maximum grâce aux jokers.

Comment jouer au yams en ligne ?

Le yams est accessible sur un ordinateur ou un smartphone. Les joueurs pourront rencontrer deux types de plateforme de jeux. Il existe des sites qui exigent une inscription de la part des utilisateurs et ceux qui offrent directement un accès au jeu sur leurs pages.
À la différence de certains jeux en ligne, vous faites face à des véritables joueurs. Vous aurez donc l’avantage de pouvoir progresser rapidement. Vous saurez aussi que malgré la simplicité annoncée, le jeu yams réclame des stratégies.

Latest Posts

Et aussi